Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]S3 (avis aux experts)


kiteboy

Messages recommandés

oui mais c'est pas normal que ça hocquette comme ça en haut, que ça monte doucement et linéairement en 6 vers la vitesse maxi --> ok , mais ça doit pas hocquetter comme ça..

 

 

par contre c'est vrai qu'en 1,2 3 4 et 5 c'est une vrai fusée !!!

 

 

ceci dit stock j'arrivais à prendre 250 compteur mais il fallait vraiment du temps, autant là je suis pas sûr de les atteindre ???

 

par contre elle monte à 220 en un éclair ?

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ca ne pourrais pas venir du capteur de pédale d'accélération ?? quand je pompe à 220, 230 en 6 sa me fait une sorte de lag jusqu'à ce que le turbo reprenne sa pleine charge.

 

Est ce le type de sensations que vous avez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu cette sensation avec la pédale, tu tatillones pour trouver le point de charge ??

 

mais dans ce cas pourquoi ça ne le fait qu'en 6 ?

 

 

qqun à la ref de ce capteur ? j'avais contrôler au vag com la position d'angle avec la pédale, je crois me souvenir.. ya une procédure pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne suis pas expert mais ça pourrait peut -être venir de la pompe à essence qui ne débite plus assez sinon avec mon 1.8t j'avais un soucis similaire mais c'était le débimètre mais à priori au vu des valeurs des votres ça parait peu possible que ce soit cela bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi je suis aussi assez de cet avis , au niveau de l'essence pompe ? régulateur de pression ?? c'est de ce côté qu'il faut investiguer.

 

j'ai eu cet été sur ma BMW 330d, un soucis similaire pb de ratés et de puissance dans les tours, c'était les pré pompe d'alimentation de gasoil qui ne débitait plus assez en pression , pour aller dans la rampe.

 

seule différence j'avais le pb de raté et de broutage dans les tours sur tous les rapports ? là sur la S3 c'est beaucoup moins prononcé...? et qu'en 6

 

++

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la pompe commence à fatiguer parcequ'effectivement si elle était morte ça le ferait sur tous les rapports j'avais la problème sur une 106 injection y avait pas eu le choix il avait fallu la changer.

Sinon autre hypothèse il lui manque de l'air et il faudrait lui installer une arrivée direct dans la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'air je sais pas car les echangeurs origines tiennent des stage 3 avec kit gros turbal... avec boite a air origine je crois..

 

combien coute une pompe a essence sur S3 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe à essence ça doit tourner dans les 200 euros sur ma 106 il y en avait pour 150 euros environ du moins je crois ça commence à dater mais pour l'arrivée d'air j'avais vu que certains avaient une modif avec boite à air d'origine plus une gaine qui prenait l'air direct à la calandre il faudrait voir avec eux si ils ont un problème similaire ça pourrait -être tout simplement ça et ça couterait pas trop chère comme modif ta voiture manque peut-être d'air frais en fond de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut être manque d'air..., à voir ou bien avec la vitesse le flux d'air mesuré par le débimètre serait pertubé.

 

(p-s: j'ai un filtre a air sport geeen)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre votre problème car j'ai la meme configuration que kiteboy :

 

- Prepa Abt , ligne , filtre sport green , debi neuf , n75 neuve ,durite samco

 

Et pourtant j'arrive bien à prendre la vitesse de pointe .. Par contre c'est vrai que de légers lags apparaissent en 6 . Mais pas tout le temps , j'avai mis sa sur la reponse du turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la pompe a essence et la régulation de pression, je pense que avant d'investir dans des frais inutile, le mieux serait de mesurer la pression en sortie de régulateur avec un manomètre et un montage en T, si celle ci s'avère inférieur a la pression du régulateur alors nous pourrons mettre en cause celui ci en premier temps et ensuite la pompe a essence.

Un manque d'air, <_< mais possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre votre problème car j'ai la meme configuration que kiteboy :

 

- Prepa Abt , ligne , filtre sport green , debi neuf , n75 neuve ,durite samco

 

Et pourtant j'arrive bien à prendre la vitesse de pointe .. Par contre c'est vrai que de légers lags apparaissent en 6 . Mais pas tout le temps , j'avai mis sa sur la reponse du turbo .

 

bengta tu prends combien à fond , sur circuit ça va de soi.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur circuit bien sur testé le week end dernier 255 km/h compteur .. La voiture arrive vitte à 220 apres elle s'essouffle un peu mais elle monte quand meme à une honorable vitesse de pointe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem 220 easy , après je suis obligé de tatilloner la pédale et finnement pour réussir à monter quand elle est décidée ????

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradise tu peut mettre une pompe a essence qui monte a 10 bars de pression, mais si ton régulateur de pression ( c'est un limiteur, et non réglable à l'origine ) est taré a 2 bars, le changement de la pompe s'avérera inutile tu comprend ?

Maintenant je me pose vraiment la question si le moteur manque d'air par rapport a la quantité d'essence injectée ( si je ne me trompe lors de la modification du programme > reprogrammation, il augmente les temps d'injections! donc + d'essence dans les chambres )

donc le manque d'air serait plausible, et de plus en sixième a cette vitesse le moteur est a un stade ou il "force" le plus donc ou il a le plus besoin d'une carburation tip top !

 

J'ai une question : à l'inverse ceux qui ont modifié le système d'admission ( bmc ou nouvelle arrivé d'air frais dans la boite a air d'origine) non pas la sensation d'un étouffement, synonyme de manque d'essence par rapport à la quantité d'air absorbé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu a peut prés le méme probléme perte en vitesse de pointe ,pas plus de 230 mais j'avais aussi perdu en accélération et c'était le débitmétre parcontre j'ai un soucis avec une sonde lambda aussi .Le défaut s'affiche a la vag com depuis peux mais je me demande si elle n'avait pas des signes de faiblesse depuis un petit moment .Merci pour l'info au sujet de la pompe :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me pose vraiment la question si le moteur manque d'air par rapport a la quantité d'essence injectée

 

Si le rapport air/essence n'est pas bon, logiquement, tu le retrouves sur la valeur de la sonde lambda.. Si le melange est riche (en essence et donc pauvre en air), la tension de la sonde lambda est elevée (0,7volt). Et inversement, si le melange est pauvre (en essence et donc riche en air :rolleyes: ), la tension de la sonde lambda est faible (0,1volt).

Après ceci est vérifiable en fonction de l'aspect des bougies, si les bougies sont noirs (electrodes, culot ou bec isolant), c'est que le mélange est trop riche en essence ou pauvre en air... <_<

 

Un petit PDF sur l'aspect des bougies :

 

http://www.club-scootergt.com/attachments/...xplications.pdf

 

En esperant que ça vous aides, tenez nous au courant.

 

Bon courage. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais contrôlé c'était plutôt photo 2, ma sonde lambda est neuve je préçise au passage.

 

quoi qu'il en soit on sera fixé s'il faut regarder côté admission air ou régulateur pression essence , une fois que dams aura un new debimetre sans ça, ça sert à rien de faire des hypothèses --> faut se baser sur du concrêt !!

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le temps de tout lire désolé mais ca n'a pas été dit, je conseil de chercher une éventuel fuite de sural qui intervient qu'a haute pression et à haute vitesse... ainsi qu'un filtre a essence encrassé ou la pompe a essence faiblarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pic de pression est plus fort en 3 et 4 par exemple si tu ouvres ... , plutôt qu'à fond de 6,

 

donc je conseil de chercher une éventuel fuite de sural qui intervient qu'a haute pression et à haute vitesse... ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même dommage que l'on est pas plus de renseignements auprès de ceux qui ont fait la modif de la prise d'air dans la calandre ça pourrait résoudre le problème ou du moins faire avancer le shmiliblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila vous avez raison, même sur circuit par ces temps froid et le bitume a température du zéro absolue la sixième au max peut être dangereuse au freinage.....

Ce qui répond a vinc avec ces valeurs de la tension des sondes lambda ( trés bonne info ) mais qui peut s'averer dangereuse par ces temps la a s'amuser a prendre des logs encore pire sur route ouverte.

De toute manière, on a fait le tour des hypothese concevable sur notre probleme, reste juste a les confirmer prochainement.

Il est vrai manuché que ces dommages que l'on est trés peu d'infos sur la prise d'air frais directement par des personnes ayant fait la modifications et pouvant dire leur impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai poussé la 6 (pas en fance ni a fond), elle monte vite à 250 et un peut plus long pour arrivée à 270 mais rien de choquant. :bigsmile:

 

Config: admission BMC avec 2 arrivée d'air.

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite à air carbone plus gros échangeur, ç'est sûr qu'elle doit mieux respirer là haut que toute origine et juste un simple filtre a air sport green ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas la possibilité (envie de prendre le risque ?) de faire un fond de 6 .... :-/ moi le 1er !

 

 

Voila vous avez raison, même sur circuit par ces temps froid et le bitume a température du zéro absolue la sixième au max peut être dangereuse au freinage.....

Ce qui répond a vinc avec ces valeurs de la tension des sondes lambda ( trés bonne info ) mais qui peut s'averer dangereuse par ces temps la a s'amuser a prendre des logs encore pire sur route ouverte.

 

 

bah, sur un parking, les 4 roues en l'air, avec une bonne paire de chandelle.... hop fond de 6... :rolleyes:

 

:ck1:

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'effet dynamique flux d'air à l'arrêt po top, c'est balo ça..... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit être a un doigt ou deux doigt de la rupture squall :eldiablo:

 

je me souviens plus trop mais je dirai entre 6200 et 6500 tr, faudra que je fasse une vidéo un jour où je ressort de la france.

 

En faite sa serait interressant de savoir a combien souffle encore votre turbo arrivée a cette vitesse.

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'effet dynamique flux d'air à l'arrêt po top, c'est balo ça..... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

arf... un bon ventilateur devant la calandre et c'est parti... <_<

 

non, serieusement , il n'y a pas 36 solutions a part de faire le test en grandeur réel mais très dangeureux comme evoqué ci dessus... (vive la prochaine sortie circuit... :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi un problèm similaire sur ma s3 de 2002, c'est donc une 225cv, moteur BAM, avec une gestion ATH et une ligne Milltek, j'ai fait un test de sural', pas de fuite, changement du débimetre, de la n75, bougies, vidange, etc...

 

Le turbo souffle a 1,5b en boost et 1,2b en stab, elle a une bonne accélération (quoique moins bonne qu'au début quand je venais de faire la gestion), mais des fois, en 5, et surtout en 6, quand je suis à fond, elle décélère toute seule, pendant 1sec, comme si j'avais levé le pied, et repart, mais elle a pas mal de trou, et des fois elle bloque a 230...

 

Vraiment une galère ce problem :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins c'est rassurant suis pas le seul dans ce cas... et puis on peut se dire qu'on a des reprogs toute différentes donc il faut chercher la cause ailleurs....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, alors ayant été faire un petit tour en Allemagne au marché de noël, j'en ai profité pour faire une petite mesure au moment ou la voiture régule a environ 230 km/h ( j'avais prévu le coup :bigsmile: )

Verdict : Suite à analyse au vagscope

- Valeur débit métrique RAS le flux d'air n'est pas perturbé

- Pression de turbo / demande RAS

 

Donc, je me pose d'autres questions, la conduite d'aspiration entre la boîte a air et le turbo n'est elle pas la cause de cette perturbation, du a sa rétractation en raison de trop de dépression dans celle ci.

Donc est ce que toi kiteboy et mcs3 posséder egalement la durite d'origine ou l'avez vous changé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...