Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un p'tit belge chez les Suisses un peu ému...


The Naja

Messages recommandés

Désolé de vous embêter avec cela, mais j'ai une nouvelle que j'aimerais partager avec vous...

 

J'ai 36 ans. J'ai déjà eu 3 Audi, 2 occasions assez vieilles et pendant un an, une A3 neuve en voiture de société. J'ai un emploi avec un salaire honorable, mais impossible pour moi d'accéder à la voiture de mes rêves dans le plat pays qui est le mien.

 

Cela fait des années que je bosse comme un damné pour pouvoir progresser, avoir plus de responsabilités, à me priver de pas mal de congés que j'aurais pourtant mérités; à trouver un plan de carrière qui me plait et me fait sentir utile à la société. Cela a porté ses fruits, j'ai pu faire mon bout de chemin, ce qui m'a permis d'intéresser des entreprises étrangères à mon profil. Je suis donc venu m'installer en Suisse avec Madame il y a peu.

 

Là, j'ai fait le bilan (pas seulement financier :bigsmile: ). Et je me suis dit: tu le mérites bien. Pour une fois, ne laisse pas ton côté raisonnable l'emporter. Fais-toi plaisir. Cela fait un temps fou que tu baves devant cette voiture.

 

C'est très matérialiste, voire puéril, je sais; mais l'envie est tellement grande qu'elle l'a emporté sur la raison.

 

Vous avez donc devant vous une personne qui va réaliser son rêve, qui en est un peu ému et dont la main va un peu trembler mardi soir en signant le bon de commande pour:

 

 

Audi / A5 Coupé / noir fantôme nacré / 3000ccm / 240cv/176kW 6 cylindres TDI

 

Avec les équipements de série suivants (modèle Suisse):

 

1N3 - Servotronic

6FA - Rétroviseurs extérieurs et poignées de portes couleur carrosserie

7K6 - Contrôle de la pression des pneus

7P1 - Soutiens lombaires à réglage électrique à l'avant

8K4 - Eclairage de jour

8T1 - Tempostat

Climatisation automatique confort

Système d'informations du conducteur

Chauffage des sièges avant

Radio Chorus ll, lecteur CD, 4 haut-parleurs avant

Roues alu 7,5J x 17, design 6 bras, pneus 225/50 R17

Roue de secours galette

Sièges normaux avant

Revêtement des sièges en tissu "Arkade"

Volant sport multifonctions en cuir, 3 branches

Applications décoratives micrometallic

Tunnel de chargement

Rétroviseur extérieurs réglable et dégivrage électrique

Eclairage code du type xenon plus, feux diurnes à diodes AV incl.

YBE - 3 ans/100'000 km réparation et service, à partir du 1 du 10 2008 ASSP+ service jusqu'à 100'000km/10 ans

 

Et les options suivantes (certaines remplacent des équipements de série ci-dessus):

 

1PD - Boulons antivol

4L6 - Rétroviseur intérieur à réglage automatique jour/nuit

5TE - Bande en alu, design facette argent

6NQ - Ciel en tissu noir

6XK - Rétroviseurs extérieurs rétractables avec réglage automatique jour & nuit

7X4 - Système de parcage acoustique avant et arrière avec une annonce dans le MMI

8N6 - Fonctionnement intermittent des essuie-glace avec détecteur de lumière et pluie

8Q5 - Adaptive light pour xenon-plus

9AQ - Climatisation automatique comfort pour 3 zones

9Q4 - Système d'infomation du conducteur avec écran couleur

9VK - Bang & Olufsen Sound System

N7U - Revêtement des sièges en cuir et alcantara

PKH - Araignée de bagages, 12 volts prise dans le coffre

PNG - Système de navigation plus avec logique de commande MMI, sans échangeur CD

PRV - Roues alu 8,5J x 19, design 5 bras en Y, pneus 255/35 R19

PS1 - Sièges sport à l'avant incl. appuis-reins réglables électriquement

PT5 - Préparation Natel D+E, système Bluetooth, mains libres et accoudoir central

PV1 - Sièges avant à réglage électrique

QE1 - Kit de rangement

QQ1 - Paquet lumière

UF7 - Audi music interface

 

La livraison est prévue fin avril 2009. Je n'ose même pas imaginer à quel point l'attente va être longue et difficile.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et n'hésitez pas si vous avez des commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ami suisse, TRES bel achat :bien:

 

J' ajoute que c' est le genre de post que j'apprécie particulièrement.Tu as fais des sacrifices (pas trop non plus :P ) pour pouvoir réaliser ton rêve comme tu dis et ca fait plaisir à voir.

J' espère que tu sera pleinement satisfait de ton achat et que A5 te le rendra au centuple !

 

Dès que tu en prendra possession n'oublie pas les photos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: The naja!!!....Content pour toi que ton rêve se réalise enfin :bien:....

Tu as été patient et tu vas être recompenser............Promis,le père noël ne va pas t'oublier cette année :bigsmile:

 

 

A+ sur le forum et bon courage pour l'attente :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello....belle achat et beau projet ....

 

Bienvenus en Suisse....!pour notre part nous sommes belges aussi et ont est installés en Suisse depuis debut 2001....et tout va bien....

 

Bonne attente pour ta belle....la mienne vient de rentrer dans mon garage jusqu'au 5 janvier pour l'immatriculé tout début 2009.....

 

A tout bientot.... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asuisse.gif

 

Bienvenue à toi et félicitation pour ton choix, tu vas vraiment te faire plaisir avec ton A5.

 

Juste une petite question, pourquoi tu as choisi le 3.0 TDI ? Tu sais que par chez nous en suisse le diesel est plus chèr que l'essence ?

Vu tes choix d'options et l'optique dans laquelle tu choisis la voiture de tes rêves, et vu la faible différence de prix entre les deux à ta place j'aurais pris sans hésiter un 3.2 V6 FSI.

Après c'est plus un avis perso, je suis pas grand amateur de TDI, le bruit, la réactivité, etc...

 

Dans tous les cas peu importe ce que tu choisis ça sera que du bonheur, encore félicitations :bigthumbup:

Envoie nous des photos quand elle arrivera hein :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation The Naja !! Content de te voir enfin rouler dans la voiture de tes rèves :bien: Et j'en connais une qui ne va pas bouder son plaisir non plus :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix. En lisant la config', je l'ai déjà en photo devant moi :bigthumbup: .

Comme tu ne le précises pas, je suppose que c'est une BM6. Dans ce cas, je te souhaite d'aimer changer les rapports, là tu vas le faire souvent :eldiablo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis impressionnée par les envolées lyriques dont est capable mon cher et tendre... :malelovies:

 

Félicitation The Naja !! Content de te voir enfin rouler dans la voiture de tes rèves :bien: Et j'en connais une qui ne va pas bouder son plaisir non plus :hot:

Du tout :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: à condition qu'il me laisse le volant de temps en temps, mais les premières semaines, je n'oserai même pas le demander...

 

... de toute manière, depuis 6 semaines je roule déjà (moi aussi) dans "la titine de mes rêves" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo the Naja :bigthumbup:

 

Comme quoi tout est possible, il suffit d'être persévèrent....je suis sûr que tu va l'apprécier plus que les 3 autres Audi que tu a déjà eu.

 

On attend les photos... :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon et bien voilà, la longue attente s'est terminée hier matin. Elle m'attendait chez la concessionnaire, avec tous les papiers en ordre.

 

La première prise en main est prudente, n'ayant jamais eu un joujou pareil avec autant de poneys fringuants sous le capot, à peine 100 kms de faits. On va améliorer cela cet après midi :bigsmile:

 

Elle est beeeeeelle ! Je suis comme un gosse devant le sapin de Noël... Tenue de route impeccable, j'ai eu la bonne surprise de voir que ses chaussettes étaient des P-Zéro Rosso... :eldiablo:

 

Par contre, va me falloir du temps pour digérer tous les manuels...

 

Quant au MMI, c'est le dernier modèle, GPS 3D avec 2 emplacements SD et un HDD de 40 Go pour stocker sa zique via le AMI

 

Mon iPhone 3G a été tout de suite reconnu, et carnet d'adresse partagé... il va maintenant falloir commencer à explorer les options avancées...

 

Hein ? Quoi ? Déferlement de Pandas en approche finale ? Bon ok d'accord, ai compris... :rolleyes:

 

IMG_5574.jpg

 

IMG_5588.jpg

 

IMG_5589.jpg

 

IMG_5592.jpg

 

IMG_5603.jpg

 

IMG_5612.jpg

 

 

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une pure tuerie. Félicitations mon ami Denis (sans oublier Betty Boop :coucou: ) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle ! :malelovies:

 

Et tu as bien raison de te faire plaisir... on ne vit qu'une fois.

 

Pour ma part, plus que 4 jours et je prends livraison de ma S3 Sportback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe en noir...bravo....!

 

Ca veut dire qu'on va bientot se rencontrer alors! :eldiablo:

 

Black and white!!!!!!!!!!!!!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une pure tuerie. Félicitations mon ami Denis (sans oublier Betty Boop :coucou: ) :bigthumbup:

Coucou Nico :coucou:

eh oui depuis hier j'ai une rivale dans la maison (ou plutôt dans le garage :bigsmile: ) :bigsmile: :bigsmile:

ceci dit, je la trouve magnifique...... :malelovies:

Modifié par Betty Boop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies:

 

Ma-GNI-FIQUE

 

config de rêve, voiture de rêve, maintenant place au rêve et à la réalité.

bien du plaisir!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après 3 semaines et quasiment 2000 km, je vais bientôt commencer à monter plus haut que 2500 tours, pour oxygéner le moteur :P

 

Premier long trajet prévu ce week-end (1500 km).

 

Avec quasi exclusivement de la ville à l'exception de 300 km de nationales, j'en suis à 8.2l de consommation moyenne depuis le départ, ce qui me paraît raisonnable.

 

Autre bonne nouvelle: depuis que je l'ai reçue, je vois dans la région le diesel devenir moins cher que l'essence. Cela se joue à qqes centimes, mais si on compare avec il y a 2 ans où le diesel était 30 cts plus cher que l'essence, cela tombe bien en ce qui me concerne. (Même si pas mal de suisses - très fans de l'essence - commencent à la trouver saumâtre).

 

Quant au plaisir de conduite, je m'attendais à de l'excellent, mais cela dépasse mes espérances, je suis sous le charme... et je ne suis pas le seul si je tiens compte du nombre de personnes se retournant à mon passage...

 

 

Bref: je suis conquis !

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, elle est superbe! :coucou: :coucou:

 

Sinon, on pourra bientôt faire une sortie des belges d'AP qui vivent en Suisse! :bigsmile:

 

Originaire de Namur, je suis en Suisse (région Lausanne) depuis l'automne 2002. Suis à moitié suisse vu que je suis marié à une suissesse depuis 2007. :malelovies:

 

Niveau voiture, rien de transcendant en ce moment :

- A3 Sportback TDI 170 quattro rouge misano full options

- Ibiza FR 1.8 Turbo essence

 

Mais je réfléchis à du lourd pour l'année prochaine. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on pourra bientôt faire une sortie des belges d'AP qui vivent en Suisse! :bigsmile:

 

Région du Centre pour moi. Et j'ai bougé dans le Gros-de-Vaud.

 

Chiche pour cette rencontre ? On est au moins 3... Rufuuuuuuuuusssss ? Kess t'en dit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région du Centre pour moi. Et j'ai bougé dans le Gros-de-Vaud.

 

Chiche pour cette rencontre ? On est au moins 3... Rufuuuuuuuuusssss ? Kess t'en dit ?

 

 

J'ai déjà organisé pas mal de sorties AP en Suisse par le passé (plus rien depuis été 2007 car plus vraiment pris le temps). Mais ça pourrait se refaire! :coucou:

 

Y'a pas mal de suisses (pure souche si j'ose dire :bigsmile: ) qui sont aussi sur AP (beaucoup de la région lémanique d'ailleurs). J'en connais une bonne quinzaine du forum.

 

Bon je vais me motiver pour envoyer un MP dans les prochaines semaines à tout ce petit monde pour lancer qq chose.

 

 

Sinon, je suis maintenant dans un petit village de moins de 300 habitants à 10min du centre de Lausanne. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais j' :wub: énooooormément ta voiture :bigthumbup: .

Pour la conso, petite comparaison dans ma signature :coucou: .

Modifié par Ged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news:

 

3500 km au compteur. Surtout grâce à un trip vers mon plat pays. Consommation lors de ces 1500 km d'autoroute: 7.2l en moyenne, principalement car j'ai fait bcp au régulateur.

 

Au retour, en sortie de péage, moteur bien chaud, c'est une excellente occasion de lui faire prendre un peu de tours de la 1ère à la 4ème... ben didju, cela arrache méchant :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Sinon, quelques légères modifs de faites: je trouvais vraiment moche le jaunâtre des anti-brouillards avant et des leds de plaque arrière, commande passée chez tuningxenon.fr, et installation selon les guides de Sebarme sur ce forum (merci encore). :bigthumbup:

 

Madame a fait chauffer quelques tophos pour garder le troupeau de pandas à distance... :rolleyes:

 

 

Pendant:

 

LedPlaqueArr1.jpg

 

Après:

 

LedPlaqueArr2.jpg

 

Après dans le garage:

 

LedPlaqueArr3.jpg

 

Pendant:

 

AB1.jpg

 

Après dans le garage:

 

AB2.jpg

 

Voili voilou, elle est encore plus belle... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique, quand tu annonces 7,2l/100 c'est à quelle vitesse moyenne sur ton ordinateur de bord. Avec mon A8 celà équivaut à du 120 km/h. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...