Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai enfin pris possession de la belle ce matin.....s6 de 09.2003 avant!

préparation dans les règles de l'art, distribution-pompe à eau avec galets fais chez Espace Europa(tout fonctionne bien, et ils ont même changé en plus les poumons depression volets tubulure mais ne me demander pas je ne sais pas ce que c'est), disques et plaquettes av et ar neufs, garantie 12 mois p.mo euro étoile.

La concession devait me refaire un équilibrage des pneus car j'avais ressenti des vibrations en roulant, et il s'avère que les deux pneus avant ne pouvaient être équilibrés car déformés....donc impossible de la passer au CT, pour ce faire j'ai droit à deux pneus offert dans les jours qui suivent.Bref heureux et concession sérieuse!

Cependant je m'interroge sur le fonctionnement du climmatronic.Je m'explique:

-Je me positionne en auto avec 22-22.5, jugeant la température juste vu les 0 de l'extérieur, je décide de booster la t° à 24 en auto puis en manuelle....je suis surpris de la faible ventilation ou ressenti de l'arrivée d'air.L'habitacle se réchauffe quoique avec mon ancien véhicule Toyota Corola verso on ne tenait pas avec 24°, mais surtout lorsque je mettais la ventilation au taquet j'en prenais plein la gueule, alors que là j'en reçois à peine.....

Est-ce normal? N'étant pas à habituer au système AUDI...

-Deuxième chose, peut-on sortir le cd rom de navigation de son lecteur(pas d'explication sur le manuel) ou faut il aller chez AUDI?

-Je vais aussi peut être faire changer la batterie à leur frais, car à deux reprises il a fallu que je m'y reprenne à deux trois fois pour démarrer, moteur froid, alors que pour eux tout était bon.Je l'emmène chez audi cet a^rès midi pour testé tout ça et si défaut il prenne en charge sans problème!

Enfin j'espère que ce n'est que la batterie....

Sinon c'est une voiture fabuleuse ou l'on prend plaisir à rouler cool ou vite dans on confort irréprochable, surtout avec la sono bose....il ne lui manque que le solaire pour le toit ouvrant, le chauffage des sièges arrières et les retros rabattables elctriquement.

Je vous fais parvenir des photos dès que le temps le permettra!

Merci à vous tous pour vos précieux conseils au travers des différents topics, cela m'a vraiment aidé!!! :bien:

:bigsmile:

Posté(e)
Cependant je m'interroge sur le fonctionnement du climmatronic.Je m'explique:

-Je me positionne en auto avec 22-22.5, jugeant la température juste vu les 0 de l'extérieur, je décide de booster la t° à 24 en auto puis en manuelle....je suis surpris de la faible ventilation ou ressenti de l'arrivée d'air.L'habitacle se réchauffe quoique avec mon ancien véhicule Toyota Corola verso on ne tenait pas avec 24°, mais surtout lorsque je mettais la ventilation au taquet j'en prenais plein la gueule, alors que là j'en reçois à peine.....

Est-ce normal? N'étant pas à habituer au système AUDI...

-Deuxième chose, peut-on sortir le cd rom de navigation de son lecteur(pas d'explication sur le manuel) ou faut il aller chez AUDI?

Pour le GPS, c'est marqué dans le manuel du gps, et même dans la version courte de celui-ci :

tu vas dans navigation => mode et en bas de la liste tu as "EXP CD-ROM"...

Pour la soufflante, c'est difficile de te repondre, parce que je ne connais pas la soufflante de la toyota corolla, mais la ventilation sur le S6 est de type "douce", parce que dans les voitures haut de gamme, ça le fait pas d'entendre le ventilo et pas la radio ;)

Sinon, si tu veux entendre si ça souffle correctement tu te mets en dégivrage pare brise.

Posté(e)

Bonjour cher ami :coucou:

En effet, très très sérieux cette concession. Tu pars avec une voiture neuve pour ainsi dire :)

Pour tes questions, Yagga t'as répondu comme un chef ;) :

Je rajoute juste quelques petites précisions.

- La soufflerie : ça dépend aussi, vers où tu l'orientes. Sur ton bloc de commande de clim, tu as (vers la droite), une flèche en haut, en dessous, le dessin des grilles centrales, et encore en dessous, la flèche vers le bas. Si aucun de ces 3 boutons n'est allumé, la soufflerie soufflera faiblement. Par conséquent, teste en mettant la ventilation sur les grilles du milieu uniquement. C'est à ce niveau que ça souffle le plus fort (ou comme le dit Yagga, utilise le désembuage du parebrise qui active automatiquement la clim par contre).

Mais ta soufflerie même à 24 degrés, lorsque tu la mets à fond, ça souffle fort.

- Pour ton CD, je pense que tu parles du RNSD (écran 4/3). Le CD s'éjecte par le biais de menu. Lorsque tu es sur navigation, tu vas dans le menu général (Mode), et en bas de la liste des fonctions, tu as "exp cd-rom". Sois patient, je crois qu'il réfléchi un petit moment avant de te le donner.

Posté(e)
La concession devait me refaire un équilibrage des pneus car j'avais ressenti des vibrations en roulant, et il s'avère que les deux pneus avant ne pouvaient être équilibrés car déformés....donc impossible de la passer au CT, pour ce faire j'ai droit à deux pneus offert dans les jours qui suivent.Bref heureux et concession sérieuse!

Je reviens sur ce point, parce que en fait... c'est pas top.

Théoriquement, sur un Quattro, tu dois changer les 4 pneus en même temps (histoire de préserver le différentiel). Bon, si les 4 pneus sont presques neufs, il n'y aura pas de souci, par contre si les arrières sont à 50% ça craint, surtout que sur le S6 c'est le train arrière qui se bouffe plus vite.

Questions : Il va te mettre quoi comme pneu à l'avant ? les mêmes au moins que l'arrière non ? Et la déformation, elle est due a quoi ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses....les pneus qu'ils vont me changer sont ceux de l'avant, et concernant l'arrière ils sont en bon état.La marque à l'arrière sont des fulda, et les nouveaux seront des Continental sport contact 2 ou 3.Est-ce important de mettre la même marque qu'à l'arrière?

Concernant l'usure je peux demander de mettre les neufs derrière.....

Pour la déformation je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas si je n'avais pas ressenti la petite vibration, et surtout si je n'y avais pas prêté attention, il n'aurait pas vérifié ça c'est sûr!

J'emmène mon véhicule chez audi Rose à SAMOREAU pour le faire vérifié......Techstar la concession qui me vend la voiture est sérieuse mais je veux avoir une vérife complète de la part d'une concession audi sérieuse.Si quelque chose ne va pas, vu que je viens tout juste de l'acheter, il sera plus facile d'obtenir gain de cause, vu qu'ils doivent changer les pneus, la passer au CT, et me donner la carte grise.....

Je vous tiens au courant! :bien:

Posté(e)

Les photos arrivent dès que le temps me permettra d'en prendre, promis.....

Suite de mes aventures:

Cet après midi je suis allé chez Audi SAMOREAU, verdict:

-Batterie faible donc à changer, surprenant que le voltmètre du tableau de bord me donne de bonnes indications mais ils l'ont testée comme il faut.

-Il n'y a pas 2 mais 4 pneus déformés.

-1 défaut effacé au Vagcom(defaut signalé au niveau du réservoir d'essence, rien à craindre selon eux!).

-Liquide de fein au niveau bas(louche alors que les plaquettes et disques sont neufs)

Pour le reste nickel.....

Demain je prends contact avec le vendeur de la s6 pour lui faire part de ces éléments afin qu'il les prenne en compte, et qu'il me change les 4 pneus et non pas seulement 2 ainsi que la batterie et le complément du liquide de frein! Ensuite il me la passe au CT sans plus tarder et roule, enfin j'espère qu'il se montrera aussi professionnel qu'il le prétend car normalement la s6 est passée au 178 points de contrôle obligatoire afin de remettre la garantie!

Le plus dur, je pense, sera de lui faire prendre en charge les 2 pneus supplémentaire car les 4 présents actuellement sont quasi neufs en FULDA(plutôt bien noté sur 123pneus)...mais pourquoi sont ils déformés?

Si refus de sa part, ai je un recours par rapport au label Euro-Etoile vu que je viens tout juste de l'acheter? :unsure:

Posté(e)

Aujourd'hui, prise de contact avec mon vendeur!

Après une discussion, avec diplomatie, il me change ma batterie, les deux pneus ainsi que le complément du liquide de frein.Il ne me change pas les pneus arrière car effectivement ils sont également déformés mais ont pu être équilibrés donc en terme de sécurité RAS.Enfin ce qu'il me dit.......résultat je vais me retrouver avec 2 pneus Continental devant et 2 Fulda derrière.

A votre avis ceci a t il une influence sue la tenue de route?

Je suis tenté de changer les arrière mais ils n'ont que 6 ou 7% d'usure, alors ma question est si les pneus sont déformés mais quasi neuf faut il les changer ou on peut rouler quand même avec?

Merci de vos réponses qui jusqu'ici m'ont bien aidé! :bien:

Les photos ce week-end!!!!!!!!!!!! :bigsmile:

Posté(e)

La S6 n'est pas une 205, investi 400-500e de ta poche pour les pneus ar identiques

4 rm, ESP, 340ch... je ne jouerais pas au niveau des pneus :coucou:

Et si tu part avec 4 pneus neufs tu peut les intervertir regulierement pour que l'usure soit egale

Fais aussi un controle de geometrie avec des pneus neufs, un petit surcout qui peut t'eviter de grosses depenses par la suite ;)

Si tu avais les 4 pneus deformées, peut-etre que l'auto a été stockée trop longtemps sans bouger?

Posté(e)

Personnellement, je passerai aussi par la case "changement des pneus arrières". Avoir 4 pneus identiques permet un comportement plus serein de la voiture.

Certes, c'est un budget que d'avoir 2 boudins en 255 de large. Mais, tes pneus sotn la seule liaison au sol de ta voiture.

Et ayant une S6, je ne pense pas que tu roules pèpère 100% du temps :bigthumbup: . Donc plus tu te rapprocheras de la limite de la voiture, plus la différence entre tes pneus avant et arrière sera présente.

Maintenant, peut-être que ces 2 marques de pneus ont la même accroche par temps sec et/ou de pluie. Mais perso, je ne resterai pas avec des pneus aussi différent.

Sinon, pour info, ton système quattro ne se fatiguera pas avec 2 marques de pneus différents. L'ESP pourra peut-être intervenir plus souvent si désiquilibre d'accroche, il y a. Pour la quattro, ce qui est à éviter, c'est d'avoir des pneus usés sur un train, et des pneus neufs sur l'autre. Quand tu as une grosse différence d'usure, c'est mauvais pour le système quattro. Car les roues ne font plus le même diamètre, et toute l'electronique "perd la boussole". Enfin, c'est ce qui a toujours été dit. Je n'ai jamais été à vérifier ces dires. De mon côté, les 4 pneus s'usent quasiment à l'identique.

Posté(e)
De mon côté, les 4 pneus s'usent quasiment à l'identique.

C'est parce que tu roules comme un vieux père de famille ! :bigsmile: :eldiablo:

Si tu tires sur ta caisse, c'est l'arrière qui mange en premier... Super Flagrant sur un RS4 (2.7) et pas mal sur le S6... En général quand mes arriéres sont mort, il reste 10/15% de mieux à l'avant.

P'tet qu'avec ta ligne tu vas enfin les user :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
C'est parce que tu roules comme un vieux père de famille ! :bigsmile: :eldiablo:

Oui mais lui, il la sort ça voiture :bigsmile: :bigsmile: :MdrDevil:

Modifié par pheto
Posté(e)
De mon côté, les 4 pneus s'usent quasiment à l'identique.

En général quand mes arriéres sont mort, il reste 10/15% de mieux à l'avant.

Tu me contredit pour dire la même chose tartuffe :bigthumbup:

Entre "quasiment identique" et "10% d'écart", pour moi c'est la même chose :coucou:

Mon dieu ces jeunes :rolleyes:

Posté(e)

Quasiment quasiment... j'ai quasiment 20 ans, mais quasiment 50 aussi, au choix ;)

T'es marrant mon poulet.. comment je sais que quasiment c'est 10-15% ?

Pis 10% du pneus, tu fais encore 5000 km, c'est 6 mois de route pour moi ça, alors quasiment une année ;)

Posté(e)

J'espère pouvoir faire les photos demain.........sinon pour les pneus je pense que je vais garder les deux de derrière qui sont très peu usés même si ils sont déformés! Car 400 E à sortir de plus après les factures elect., assurance deuxième voiture plus celle de la s6.......il faut pas que je loupe car je n'aimerai pas compter les litres de sp98 en cas d'imprévus ce mois-ci!!!!!!!!!!

Et puis ça m'embête de faire en l'air des pneus quasi neuf, je préfère mettre 150 E dans un contrôle géometrie.........cependant je m'interroge quand ême:

-Y a t-il un risque en terme de sécurité de rouler avec deux pneus déformés? Si effectivement risque il y a je les change c'est clair!!!!!! <_<

Au fait pour avoir vérifier la pression à froid des quatre pneus, j'ai relevé 1.9 pour chaque au lieu des 2.4 préconisé....peut être la cause des déformations, en tout cas je vais le signaler au vendeur lundi lorsqu'il va entreprendre les travaux car elle sort de soit disant 178 points de contrôle!! :furious:

Posté(e)

à ta place, je ne jouerais pas avec des pneus abimés. :exclamation:

Posté(e)

Une mauvaise pression peut être la cause d'une usure irrégulière en effet mais une mauvaise géométrie aussi...

Est ce que le véhicule à subit un rabaissement?

Posté(e)

Non pas de rabaissement, en jantes d'origine et taille pneus d'origine......enfin à ma connaissance! :bien:

Posté(e) (modifié)

Ok,il est quasiment impossible de savoir si l'usure irrégulière provient de la mauvaise pression, à moins de connaitre l'ancien proprio....

En plus je crois qu'il n'y a pas de réglage du carrossage à l'arrière sur l'A6, donc faire une géométrie ne changerait rien à ton problème.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

c'est sur l'avant que le carrossage n'est pas réglable. il est juste possible de le centrer en jouant sur le berceau.

Posté(e)

Je sens que demain il va y avoir des étincelles!!!!!!

Hier soir en rentrant avec ma femme, nouvelle surprise.....j'entends moteur tournant un bruit situé en dessous du moteur ou côté droit(un genre de vibration avec clac,clac,clac pas très fort mais bon la voiture fonctionne bien donc je ne sais pas...) au ralenti.La direction lors de manoeuvre d'un coup fait un petit peu de bruit comme craquement mais pas quand je roule ni quand la voiture avance...enfin bref je suis perdu et surtout dégouté car je l'ai depuis une semaine et je commence déjà à avoir des ennuis!!!!

La courroie de distribution vient d'être changé, il y a peut être un lien et comme ça a été fait chez Espace Europa(vu les mauvaises critiques...)?

Avez-vous des idées que je puisse éclairée le vendeur? :bien:

Posté(e)

jette un oeil au niveau du bocal de liquide de DA.

Posté(e)

J'ai regardé le liquide de DA, il me parait au mini je vais donc faire le complément, on verra.....mais cela peut t il occasionné un bruit de clac clac clac au ralenti au niveau moteur côté droit il me semble?

Posté(e)

lorsque tu parles de côté droit, s'agit-il du côté passager ou du côté droit lorsque tu es devant la voiture capot ouvert ?

Posté(e)

Le liquide de DA au mini alors qu'elle sort d'un contrôle avec 178 points? :blink:

Posté(e)

Efectivement, c'est pour cele qu'il va y a avoir des etincelles......oui c'est côte passager.Je m'en suis rendu compte lorsque je voulais la rentré dans le garage....cla clac de ce coté!

Posté(e)

Gueuler n'avancera pas à grand chose, bien au contraire.

Essais de rester calme et poli dans la mesure du possible, faut être plus futé qu'eux. ;)

Posté(e)

il y fort à parier que tu as une fuite sur ta DA.

pour la localiser, il faut démonter le carénage en plastique sous le moteur.

si ta pompe craque c'est qu'elle manque de liquide, donc refait le niveau rapidement.

pour le reste, aucune idée de la provenance de tes bruits au ralenti.

Posté(e)

Je vais le faire vérifier por le liquide DA...concernant le bruit de clac clac, quand je l'ai mise en route aujourd'hui elle l'a refait à froid, donc cela se situe en bas à droite côté passager avant au niveau de la roue mais proche de la portière et pâs au niveau du pare choc.J'ai bien écouté ça ressemble à un bruit de pignonnerie, ou de casserole difficile à dire et surotu dure à situé précisément!

Cependant le bruit s'est arrêté tout seul et pas revenu depuis.Je n'y comprend rien mais si vous avez une idée je suis preneur que je puisse aiguiller le mécano!!!!!

Avec le vendeur je ne vais pas m'énerver mais lui faire comprendre que les vérifications n'ont pas été faites comme il devrait donc à lui maintenat de faire le nécessaire pour moi et pour les futures acquéreurs..............il ne sais peut être pas que son mécano se tripotte au lieu de bosser.

Mais bon lors de la reprise de mon vl, il l'a à peine regarder donc j'imagine qu'il font pareil avec tout le monde, enfin on verra!

Posté(e)

J'ai récupérer ma s6 aujourd'hui car ils n'ont pu faire le CT hier.....j'ai eu droit au prêt d'une mercedes classe E280 toute option gratuitement(heureusement mais pas tjrs le cas, mais bon j'apprécie car ils auraient pu me donner une classe A...).

Résultat deux pneus neuf ainsi que la batterie, puis passage au contrôle technique avec heureusement 0 défaut, mais heureuse surprise un taux d'efficacité des suspensions de 89 et 90%.....pas mal je trouve pour 81000 kms!

De plus, je vais leur faire changer également les deux pneus arrières en continental sport contact 3 pour 400 Euros, montage équilibrage offert ainsi que la géométrie....beau geste de leur part!

Quelques vérifs complémentaires, ainsi que la mise à niveau du liquide de DA et frein.

J'ai tout de même une question, le niveau du liquide de DA est supérieur au niveau max......Y a t il un risque comme pour le niveau de l'huile moteur? <_<

Posté(e) (modifié)

non.

attention, s'il manquait du liquide au point que la pompe soit bruyante, c'est qu'il y a une fuite.

ce n'est peut-être qu'une durite mal serrée, mais ça peut aussi être une pompe de DA.

à contrôler

Modifié par asap
Posté(e) (modifié)

Asap : ta réponse .................. est comment dire ............... directe, précise et dénuée de tout mot de trop qui perturberai le sens de ta réponse :bigthumbup:

Oh le vilain, il rajouté des mots après coup :eldiablo:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

oui, c'est pour ça que j'ai étoffé la réponse! :bigsmile: