Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Puisqu'aujourd'hui je roule en Audi TT, je me suis présenté dans la rubrique adéquate, mais le passé d'un nouveau membre, c'est bien aussi, je vous presente mon ex, une golf 2, motorisation G60 de 160CV d'origine) c'est un compresseur G sur un moteur 8V "équivalent" a celui d'une GTI. C'est une serie speciale, le must de l'epoque l'EDITION ONE, le tout sur 4 roues motrices et pour bien marquer le coup, une 5 portes, autrement dit une voiture pas numérotée, mais tres probablement une auto "a la carte" dont la facture d'achat en 1991 s'elevait a ce qui represente aujourd'hui une plus de 29.000 euros... :bigsmile:

Voila, je l'ai recue a 99.000km il ya de ca 5 ans, supere saine, jamais accidentée, appartenant a une femme dont le mari etait patron dans une concession VW, L'interieur recaro electrique est comme neuf, pas de trou, pas d'odeur, pas de poussiere, il en va de meme pour tout le reste, le moteur est sain, dans son jus mais un bon jus, un rêve...

gg601bm5.jpg

gg60gp0.jpg

gg602it0.jpg

gg603ew3.jpg

Modifs

*combinés filetés weitec, reglés a -8 / -10 +/-

*peinture exterieure LC3U

*sortie du bloc pour le repeindre completement

*poulie 68mm + eprom SLS RS

*volant momo race 32cm

*arbre a cames 268°/276° Shrick

DSCF0017.JPG

DSCF0021.JPG

DSCF0019.JPG

Intérieur recaro electrique

interieur4su.jpg

Moteur: remise a neuf

Avant

dsc012931jf.jpg

Apres

azaztm3.jpg

Chassis:

Les RM sont passées en 7.5 (jantes en 2 parties et demontables, le voile exterieur peut etre augmenté pour créer un deport, les voiles origines etant en 0.5, j'ai mis du 1.5 sur un 195/45/15 en Yoko A539

Disques avant percés ventilés Zimmermann + plaquettes Mintex 1144 (pas terrible, changées pour des EBC red bien plus performantes apres)

azazxd3.jpg

mania200702da.jpg

testvdubsbelgium2eu.jpg

11117pw.jpg

Dernierement montées en BBS RS 8/16 ET20 que j'ai par la suite completement refaites (avec la peinture BBS achetée a l'usine)

nightshootrc9.jpg

nightshoot3bo9.jpg

11116jz.jpg

Refaites (meme si elles etaient encore toutes belles) nouvelle visserie, celles-ci sont en 3 parties, les centres nid d'abeille ont été repeints en gris original by BBS, les voiles je les ai repolis et ensuite remonté le tout

dsc01017tc1.jpg

Flan du pneu tendu, peinture tendue, j'aime bien ca :bigthumbup:

dsc01004or3.jpg

dsc01019dj3.jpg

Carrossage negatif normal, vu le rabaissement sur une syncro

dsc01028yb2.jpg

photo001ag0.jpg

photo012rf9.jpg

photo017qu4.jpg

photo014yk0.jpg

photo016gn0.jpg

Posté(e) (modifié)

Voila l'ancien, la partie supérieure etant tres nettement félée

photo018pz6.jpg

photo021ru7.jpg

Alors on le sort...

photo011pr2.jpg

On sort le nouveau de sa boîte made in England qui m'a foi est plutôt mignon 8)

photo013df4.jpg

photo014ka2.jpg

photo015or6.jpg

photo016yu2.jpg

Pour info, avant avec le collecteur fissuré et toute la prépa sur l'auto, j'etais a 214CV pour 258NM

Apres la pose de ce dernier, repassage au banc, et la le verict pour un 4cylindres sur base de 160CV etait plutot bon; 224.6CV pour 288NM, soit un gain de 11CV et 30NM apres le nouveau collecteur inox...

Eh, je mentais pas pour les jantes hein

vdu5it0.jpg

Une autre configuration, just for fun...

g60ef9.jpg

g60bwl4.jpg

g60cbu8.jpg

Polissage moteur

un collecteur d'admission tout granuleux a degrossir (supeeeeeer :roll: :lol: )

1ua5.jpg

apres une cure draconienne le voila degrossi

2tz2.jpg

Apres l'avoir degrossi, c'est 80, 120, 240, 360, 400, 600, 800, 1000...

Alors ca c'est pas mal, mais c'est en attendant les savons a polir, en bloc, mais en attendant ca donne deja un apercu :wink:

3nb9.jpg

Application généreuse

4hl7.jpg

Ca donne ca quand on pousse bien

5hb5.jpg

Et Hopla, on fait aller la foreuse

6ng5.jpg

Oh ca brille!

7gh1.jpg

FInito

8ah5.jpg

et Hop vla un cache culbu aussi pret a etre monté

9dp5.jpg

Pour vous donner un apercu du son que produit une G60

Sifflement G60

Au meme titre qu'une soupape de decharge sur un 18T, il ya dans le cas de la G60 un sifflement (different) qui est accentué ou non selon la prepa et de l'admission d'air (cone d'AD deconseillé pour les poussieres)

Petite Video a Spa francorchamps

SPA 2005

Modifié par DonG60syncro
Posté(e)

Superbe cette golf... Parmi les nombreuses golf que j'ai possédé, j'ai eu une aussi une G60 mais je ne peux pas dire que j'ai gardé un bon souvenir! Changé 2 fois le compresseur en échange standard en 3 mois et j'ai gardé la voiture guère plus! Elle a passé plus de temps chez le mécano que chez moi! J'ai adoré sa gueule d'amour mais pas sa fiabilité... :rolleyes: çà m'a fait regretté ma Golf II Gti 8s qui "elle était fiable"! Je suis donc passé à la Golf III Gti 16v... etc :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Par contre, je ne savais pas que la G60 se faisait en 4 roues à part la fameuse rallye :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Oui, il y eut des G60 en 4RM, il y eut egalement des G60 limited en 4 RM sur base de 16V qui developpaient 210CV et 71 exemplaires dans la meme teinte, exactement pareilles... en 1989.

J'ai fait 40.000 km avec dont un peu de circuit, je n'ai jamais rien eu a changer... Un bonheur, evidemment, il faut les dorloter et apprendre a les connaitre, et une part de chance aussi pe :rolleyes:

Posté(e)

Je dirais de la chance car je n'ai jamais eu de bons échos sur ce moteur! Peut-être aussi parce que je n'ai pas fréquenté les bonnes personnes :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Après je peux me tromper! Tu sembles en connaître beaucoup plus que moi sur cette auto :up1:

Pas trop de regrets de ne plus l'avoir? :rolleyes:

La golf que je regrette le plus sont mes 3ex VR et surtout le dernier :wub: mais là je suis HS :bigthumbup:

Posté(e)

Ouias t'as pas rencontré les bonnes personnes, on est un bon paquet a rouler avec ca sans soucis, evidemment, quand tu pars sur une base un peu moins bonne ou que tu respectes pas les temperature et pression, c'est sur que ca casse plus vite, ca a de la gueule, c'est pas un gros bazard bien solide, ca se respecte mais bon, tu sais bien en profiter quand meme sans avoir de reel soucis a se faire si il est aux petits oignons!!!

Des regrets? oui et non, oui car j'aurais aimé la garder, non car on a rien sans rien et j'ai du pour me faire plaisir ceder qqch, donc voila j'ai fait ce choix... En tous cas les moteurs suralimentés, ya que ca de vrai :eldiablo:

VR, oui terrible, pour le son surtout et l'agrement de conduite!!! 6cyl powaaaaa :coucou:

Posté(e)

Vraiment superbe cette Golf :rolleyes: :wub:

schilder029sz0.gif pour le taf DonG60syncro :jap:

Posté(e)

Pour en revenir à mon ex G60, je l'avais acheté 15000F avec un compresseur HS et 170 ou 180Mkm (je me souviens plus exactement)! J'ai fais donc changer le compresseur par un échange standard qui n'a pas duré bien longtemps! Rebelote... et çà n'a pas tenu! On effectue à nouveau le changement, puis ensuite des pièces d'usures (durites d'essence, capteur de frein, courroie d'accessoire qui pète)... Bref, pour une 2ème main, je me suis fais bien entubé. Après 4Mkm à son bord, je l'ai revendu!

Elle avait tout pour plaire mais elle ne m'aimait pas :P

Posté(e)

Merci pour les comms, popoff, j'ai taffé ce que j'ai pu dessus, mais les modifs moteur, prepa et placement des collecteurs et autre, ce n'est pas moi, mais bon le polissage, montage demontage des jantes, etc, ca oui! :bigthumbup:

Posté(e)

elle est magnifique :malelovies: :malelovies: :malelovies:

:coucou:

Posté(e)
elle est magnifique

la 1 et 2 pour moi sont les plus belles golf.

Cela ne fait aucun doute!!!

Merci pour vos commentaires positifs :coucou:

Posté(e) (modifié)

comment j'ai pus passer à coté !!

merveilleuse titine, j'ai eu une golf rallye, préparé 16G complet ( compresseur préparé et entretenus ( je précise, car j'en ai jamais pété un ),poulie, eprom, aac schrick, 4/1 inox ligne bastuck etc ) une des meilleurs autos que j'ai eu, et bien plus fiable qu'on ne le pense, 60 000 km de folie, et pour finir vendus à un abrutis qui en a fait un tuning de foire avant de l'a mettre dans un arbre. Celle là, j'aurais dus l'a garder coute que coute.

J'ai aussi une one cab 1800 dx que je vient de terminer de restaurer pour ma femme, et je vais m'attaquer à un truc qui me tient en tete depuis longtemps, une one 1600 gti groupe N , avec un moteur qui marche ( culasse avec grosses soupapes moteur boite complet revus & préparé par pro motor, aac schrick, pistons fraisés, weber etc etc etc ) le tout dans un chassis aux petits oignons pour aller jouer sur piste. Light is right !

Bon à part çà c'est lourd un TT hein :bigsmile: ! ! ! Le vre super sonorité, mais dans la golf j'ai jamais accroché, je le préfere dans le corrado, et inversement, le g dans le corrado bof.

Modifié par gfk51
Posté(e)

une G60 toute belle, ma golf préférée!!! :malelovies:

bravo pour l'entretien et l'état nickel chrome de la belle... :bigthumbup:

c'est le genre de voiture à garder, quand on peut !!!

Posté(e)

Merci a tous, en effet, une caisse a garder, mais bon, comme pere noel est une ordure, on peut pas tout avoir hein, alors faut faire des choix, en attendant j'en ai super bien profité, et puis pour me payer la nouvelle, j'avais clairement pas le choix! Toujours est-il qu'en effet, une TT c'est plus lourd, lol mais bon reprog sur turbo et hop, on est vite au volant d'une autre auto, c'est beau l'electronique :bigsmile:

Un 16G? ah oui ca doit avancer severe ca s'il est aux petits oignons,... un pote en avait un de 275cv au banc, sur une 2RM en plus lol, bah oui a la base le milieu VW c'est plus mon dada, mais bon le 20VT n'est qu'un tendre cousin effectivement, raison pour laquelle je me suis orienté vers une Audi TT.

Triste destin que de finir dans un arbre, surtout apres la'voir tiouné, la honte, paix a son aime et mort a son ex proprio!

Au plaisir guys!