Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RNSE , son de la musique qui ne baisse pas ..

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous..

Voilà mon souci, quand je me fais guider par la voix, la source radio, cd, mp3, ne baisse pas le son ....donc je me retrouve avec un melange inaudible :furious:

Y a t il une possibilité de regler, je ne trouve rien dans le manuel...peut etre dans le menu caché engeneering ou ailleurs ????

Merci à tous

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !

Pourquoi, normalement, il est censé baisser ?

Car moi non plus, ça ne baisse pas et c'est vrai que parfois, c'est un peu lourd...

Posté(e)

Oui ,en fonctionnement normal, le son baisse pour que les instructions de guidage soient audibles.

Posté(e)

Oui. Via un paramétrage (enfin c'est comme cela sur le MMI). Idem pour las autres sources sonores.

:coucou:

Posté(e)

en fait mon auto etait à la base deja equipée du gps, càd les infos dans le SIC et molette devant le frein main...

j'ai installé le rnse..et j'ai sans reparametrage les infos dans le SIC...mais le son est une enigme...

parfois il baisse, parfois non....j'etais chez audi, tout est normal....qu'en pensez vous ?????

Posté(e)

En ce qui me concerne (RNS-E rétrofitté), le son n'a jamais baissé quand j'écoutais de la musique...

Ca m'intéresse énormément ce petit "truc" en tout cas !

Posté(e)

+1 c'est vraiment pas très pratique.

C'est étonnant que le RNS-E ne le fasse pas car sur mon précédent BNS, ça se faisait automatiquement sans aucun soucis.

Posté(e)

Bonsoir,

moi pareil j'ai le son de la radio,cd,carte sd,qui se mélange au son de

la navigation en cours,c'est pas terrible !!!!!

J'ai cherché dans le manuel mais je n'ai rien trouvé :angry:

Est-ce possible de trouver la manip à faire pour que le son de la navigation en cours

"écrase" celui qui est à l'écoute ?????????

@+,

Fab.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'est vraiment bizarre votre soucis de son qui ne baisse pas pour laisser entendre la voix de la zolie demoizelle :rolleyes:

J'avais un RNSD sur mon A6. j'ai installé le RNSE. J'ai rétabli les paramètres d'usine dès le départ, pour pouvoir mes critères perso dans mes réglages.

Regardez dans le menu set up, lorsque vous êtes en mode navigation, il devrait y avoir un indice sur le son de ce côté là.

Sinon, essayez de remettre les paramètres d'usine, car c'est paramétrer d'origine comme ça. Vous devriez le retrouver ainsi. Il faudra simplement refaire vos petits paramètres perso après :coucou:

Mais la petite dame baisse bien la musique pour qu'on l'entende, alors ça doit forcément se régler quelque part.

Si j'y pense je regarderai sur mon Rnse ou ma Vag-Com ce WE :coucou:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

je n'ai plus de RNS-E (passage en A4B8 oblige :bigsmile: ), mais à l'époque le son de la musique ne baissait pas quand la navigation avait un truc à dire...

Posté(e)

il faut régler le son de la voix de la demoiselle qd elle parle

en agissant sur le potentiometre du son

une fois fait , le son de la musique baisse lorsque le " the GPS voice " intervient

Posté(e)

Bonne tentative, mais déjà essayé... sans effet :(

Posté(e)

+1 j'ai essayé aussi sans succès.

Sinon, essayez de remettre les paramètres d'usine, car c'est paramétrer d'origine comme ça. Vous devriez le retrouver ainsi.

J'ai essayé ce midi. Pas d'effet non plus :( Et je suis bon pour remettre toutes les adresses en mémoire du GPS maintenant :bigsmile:

Ce qui est étonnant c'est que ça marche chez certains et pas d'autres. :blink:

Je suppose qu'on a tous le dernier FW (je me souviens plus de la référence, SW 650 ou qqch comme ça) pourtant.

Et dans les réglages avancés du volume du RNS-E, je ne retrouve qu'un potentiomètre pour la voix du GPS et un autre pour le son. Pas de traces d'un atténuateur à régler comme j'avais sur le BNS 5.0...

Posté(e)

Une piste supplémentaire:

je viens de remarquer que l'atténuation se faisait bien pour la radio (j'écoute jamais la radio normalement). Et donc pas durant la lecture des cartes SD...