Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adaptive Cruise Control

phico
 Partager

Messages recommandés

Je viens de recevoir l'A4 avant avec l'option ACC "Adaptative Cruise Control"

Je voulais donner un peu mon avis et avoir d'autres commentaires si vous avez pu l'essayer.

Le ACC "cruise control adapatatif" permet à la voiture de freiner et accélerer toute seule en estimant la distance avec le véhicule qui

vous précède. (Il y a un radar a coté du phare anti-brouillard avant gauche) Sur autoroute c'est très pratique ca permet de

ne pas devoir déclencher le cruise si vous ne pouvez pas dépasser (un autre qui vous dépasse et vous etes bloqué derriere un

camion par exemple, ou si toutes les bandes sont occupées ..). Le problème c'est que ca ne marche pas en

dessous de 30 Km/h donc si les embouteillages sont trop important et que vous devez passer sous les 30Km/h (20 compteur)

il faut intervenir et freiner puis relancer la voiture jusqu'a 30Km/h et réenclencher le cruise... un peu galère ..

La nouvelle version du ACC sur les Q7 A8 et allroad je pense pourra aller de 0 à 200Km/h .. vachement plus pratique.

Je me demande s'il n'y a pas moyen de reprogrammer l'ordinateur de bord pour by-passer cette limite de 30Km/h dans la version actuelle ?

Est-ce qu'il y a des hackers fous parmis vous qui pourraient m'éclairer !?...

Le ACC fourni également l'option d'assistance de freinage d'urgence (Audi Breaking Guard)

La voiture est sensée freiner et vous avertir si une distance minimale avec le véhicule

précédent n'est pas respectée. Là c'est la cata de chez cata parceque ca ne marche PAS DU TOUT !!.

Même à 1m .. ca ne déclenche pas toujours ! (disons plutôt que ca marche une fois sur 100... ?!)

(ou alors c'est la mienne qui a un problème)

Est-ce que d'autres qui ont cette option pourraient témoigner ?

Modifié par phico

Bonjour vu que ta voiture est sous garantie pourquoi ne pas aller au garage faire vérifier tout cela, voir faire un paramétrage de tout celà :coucou:

FRED

Oui pour l'assistance au freinage je vais aller voir au garage

Par contre hacker le systeme pour bypasser la limite de 30 Km/h je ne

sais pas si c'est possible. Existe t'il sur internet des programmes

pour changer la config de la voiture ? Je suis persuadé que le système

peu fonctionner en dessous de 30 Km/h mais il a du etre désactivé

pour des raisons de fiablité .. mon but est de rester attentif mais

laisser la voiture avancer toute seule dans les embouteillages ..

• 3 semaines plus tard...

J'ai lu que ca allait etre disponible sur internet

par exemple ici : http://www.carissime.com/audi_adaptive_cru...control%20.htm

Par contre j'ai eu le type du garage en ligne et d'après lui le freinage d'urgence ne marche

tout simplement pas et est completement inutile !!!!! Je suis vert .. une option à 2000 eur

qui ne marche que à moitié .. si c'est le cas ce sera ma 5 ieme et dernière audi ...

Modifié par phico

Voila ca devrait marcher maintenant .. Mais je le déconseille à tout le monde,

le freinage d'urgence est une option qui n'est ABSOLUMENT pas au point ...

Honte à Audi pour avoir mis sur le marché un système pareil ... à croire qu'ils

n'ont meme pas testé ...

Modifié par phico

Voila un autre lien, j'espere que celui-ci ira.

http://www.audi.com/audi/fr/fr2/new_cars/q...se_control.html

Apparemment non ca ne serait pas un problème lié au véhicule puisque le chef

atelier que j'ai eu au téléphone avait l'air de dire que le freinage d'urgence etait

absolument inutile vu qu'il prévient quand on est a 30cm du véhicule précédent.

(Dommage que ca n'est pas le vendeur qui me l'a dit avant d'acheter ...)

Ils vont quand meme vérifier. J'en saurais plus mi-janvier.

Le cruise control adaptatif fonctionne plus ou moins correctement comme

expliqué ci-dessus.

Par contre la fonction freinage d'urgence marche une fois sur 100 .. et

encore il faut etre à 30cm du véhicule précédent pour qu'il vous prévienne ...

autant dire que ca n'est pas du tout fiable et complètement inutile ...

Or j'avais aussi pris cette option pour le freinage d'urgence parceque

ca aurait pu m'éviter un accident. Ca n'est pas du tout le cas.

J'ai perdu 2000 eur dans cette option et je compte bien que Audi me

la rembourse (en tout les cas en partie ..)

Les garagistes racontent souvent n'importe quoi. Surtout sur les fonctions avancées et "rares", qu'ils ne maîtrisent pas du tout, et auxquelles ils ne comprennent rien.

Je suis persuadé que ton véhicule a un soucis.

Sinon, pour ton info le "Braking Guard", intégré à l'AAC, n'est pas censé faire un freinage d'urgence, mais juste "t'avertir", un allumant un voyant et donnant un micro coup de frein. Rien de plus. Ca n'est pas un City Safety à la Volvo.

Donc, tu peux toujours courir pour te faire rembourser, à mon avis, car l'option que tu as payé est l'adaptative cruise control, càd un régulateur de vitesse qui conserve la distance avec le véhicule de devant. Et cela a l'air de fonctionner.

Modifié par Fredbbs

Sinon, pour ton info le "Braking Guard", intégré à l'AAC, n'est pas censé faire un freinage d'urgence, mais juste "t'avertir", un allumant un voyant et donnant un micro coup de frein. Rien de plus. Ca n'est pas un City Safety à la Volvo.

Donc, tu peux toujours courir pour te faire rembourser, à mon avis, car l'option que tu as payé est l'adaptative cruise control, càd un régulateur de vitesse qui conserve la distance avec le véhicule de devant. Et cela a l'air de fonctionner.

Je sais il doit avertir et egalement enclencher une montée en pression du systeme de freinage .... mais il n'averti meme pas !!

L"Audi Braking Guard est inclu dans le AAC.. c'est écris noir sur blanc dans le manuel et sur le site audi ..

désolé mais si ca ne marche pas il y a réellement un problème parceque c'est vendu comme tel ...

Sur le site audi ...

http://microsites.audi.com/a4microsite/htm...ml?locale=fr_FR

AAC :

1 : Distance Automatique

Un système intelligent de contrôle de navigation adaptatif

analyse la vitesse et la distance par rapport aux autres véhicules pour les adapter individuellement à chaque

situation particulière.

VRAI

2 : Rouler en file

Le système, se basant sur la distance par rapport au véhicule qui précède, règle automatiquement la vitesse

présélectionnée par des accélérations ou décélérations dans la palge des vitesses de 30 à 200 Km/h.

Quatres niveaux peuvent être définis pou la distance trois pour la vitesse (confort, standard, sport)

VRAI

3 : Audi Braking Guard

Audi braking guard fait partie intégrante du contrôle de navigation adaptatif. En cas de danger,

le système vous envoie un signal optique et acoustique. En cas de situation critique exigeant de votre

part une réaction immédiate, une brève montée en pression du système de freinage s'accompagne en

outre d'un signal d'avertissement

FAUX MARCHE UNE FOIS SUR 100 (sur ma voiture en tout les cas)

bon ben donc c'est un défaut de ta voiture ....fait un essai avec le chef d'atelier et montre lui la dysfonction, comme tu nous l'as ecrit. Ta voiture est garantie donc ca doit etre tout bon ....

Sinon fait remonter l'info chez audi france......si vraiment il n'y a pas de defaut

• 1 mois plus tard...

Bonjour

quand on a l'option cruise control, est ce cette ''horreur'' qui sert de radar, à côté de l'antibrouillard ? :bigsmile:

post-28177-1234518505_thumb.jpg

• 3 semaines plus tard...

J'ai moi même pris cette option et la voiture arrive semaine prochaine

Phico des news apres 2 mois de + d utilisation

Merci

• 2 semaines plus tard...
Je sais il doit avertir et egalement enclencher une montée en pression du systeme de freinage .... mais il n'averti meme pas !!

L"Audi Braking Guard est inclu dans le AAC.. c'est écris noir sur blanc dans le manuel et sur le site audi ..

désolé mais si ca ne marche pas il y a réellement un problème parceque c'est vendu comme tel ...

Sur le site audi ...

http://microsites.audi.com/a4microsite/htm...ml?locale=fr_FR

AAC :

1 : Distance Automatique

Un système intelligent de contrôle de navigation adaptatif

analyse la vitesse et la distance par rapport aux autres véhicules pour les adapter individuellement à chaque

situation particulière.

VRAI

2 : Rouler en file

Le système, se basant sur la distance par rapport au véhicule qui précède, règle automatiquement la vitesse

présélectionnée par des accélérations ou décélérations dans la palge des vitesses de 30 à 200 Km/h.

Quatres niveaux peuvent être définis pou la distance trois pour la vitesse (confort, standard, sport)

VRAI

3 : Audi Braking Guard

Audi braking guard fait partie intégrante du contrôle de navigation adaptatif. En cas de danger,

le système vous envoie un signal optique et acoustique. En cas de situation critique exigeant de votre

part une réaction immédiate, une brève montée en pression du système de freinage s'accompagne en

outre d'un signal d'avertissement

FAUX MARCHE UNE FOIS SUR 100 (sur ma voiture en tout les cas)

Exactement. Donc si le point 3 ne fonctionne pas tel que tu le décris ici -et que je le décrivais également-, c'est qu'il y a un problème. De toute façon, avant que ce genre de système soit vraiment au point, il coulera de l'eau sous les ponts...

• 2 semaines plus tard...

Un petit retour d experience de ma sortie du jour ... Je reviens du bord de mer, un peu pressé et je double un peu....

Je déboite à un moment en accelerant fort et là surprise vrai coup de frein de la voiture alors que j avais la pedale d'accelerateur à fond... !!!

En fait l'audi braking guard avait détécté que j'étais "trop" pres de l'autre je suppose (hors il y avait une certaine distance...)

Je dois avouer que cela surprend et doit encore plus surprendre une voiture qui pourrais me suivre à doubler... Je trouve le systeme un peu trop sensible !!

:blink: tu etais collé a ses fesses ??? ce n'est pas parametrable les distances dans ton mmi ??

Non pas coller justement c'est le probleme....

Oui parametrable mais même la distance la plus courte reste trop grande à mon sens et pour moi il faudrait que la distance la plus courte soit tres tres tres pres de l'autre

C'est vrai que ce système demande de l'habitude ;), c'est déroutant au début.

Sinon le freinage d'urgence ne fonctionne de manière vraiment fiable chez aucun constructeur (voir essais comparatifs, Audi/BMW/MB).

Mercedes a ce système sur la nouvelle classe E , DISTRONIC PLUS avec fonction stop and go et il parait qu'il, fonctionne à partir de l'arrêt 2600 euros l'option. :rolleyes:

Modifié par lorenzo89

vu que je fait plus de 30000 kMs par ans sur autoroute j'ai commandé la mienne avec ce système ........ je me demande si j'ai bien fait sur ce coup la ??? <_<

• 4 ans plus tard...

Hello tout le monde,

Je viens de m'offrir une A4 B8 3.2 full option, avec 15'000km, une sacrée affaire.

Sauf que, ce adaptive cruise contrôle m'énerve ! Je préférais largement le régulateur de vitesse classique de ma TT Mk2.

Ma question est donc: Est-ce possible d'utiliser le régulateur sans ACC?

Autre question, le régulateur ne s'augmente que par tranche de 5kmh, alors que mon ancien se faisait par tranche de 1kmh, donc plus précis. Possible de changer ça, une astuce que je n'aurais pas compris?

je crois pas que tu puisse le désactivé j'ai essayé moi aussi par contre, je suis très satisfait de cette option ces bien pratique.

@ pacpac: ont dirai ma voiture...

Oui mais parfois à la descente, la voiture prends 2-3 kmh et j'aimais bien alors ralentir le régulateur de 3-4 kmh pour compenser, alors que là, c'est 5kmh d'un coup, dommage.

Normalement même en descente ca doit pas bouger, en tout cas chez moi j'ai pas cette petite accélération dont tu parles, le régulateur s’adapte à la pente :marcelpoire: