Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars!

Je vien de m'acheter un systeme de clé à onde radio pour ma 80 1.8s, et pour le monter il faudrait que je sache si ma 80 dispose d'une centralisation pneumatique ou electrique? de type 89 ou B4?

comment puis je le savoir?

merci d'vance....

Posté(e)

Salut

regarde sur ta carte grise, c'est marqué dessus

exemple : 893A2 = type 89, moteur 3A

B4ATB2= type B4, moteur ATB

Voilà, c'est aussi simple que ça

Personnellement, je pense que tu doit avoir un type 89, car je ne suis pas sur qu'il y ai de 1.8 en B4 (a confirmer).

Posté(e)

si ta calandre et ton capot ne font qu'un, tu as un B4,

si ta calandre est entre les phares quand tu leves le capot, c'est une 89 bien.gif

Posté(e)

Bonjour,

si lorsque tu fais fonctionner le verrouillage central, tu entends un vilain clac!! dans les portières, tu as un verrouillage électrique (avec des petits moteurs dans chaque porte qui provoquent ce bruit);

par contre, si lorsque tu fais fonctionner le verrouillage central, c'est silencieux (tu n'entends rien de l'extérieur et de l'intérieur un léger murmure), alors tu as un système électropneumatique (comme sur les RR).

Le système électropneumatique à pompe bipression fonctionne grâce à un réseau de tube plastique transparent qui par pression pousse les boutons de fermeture des portes vers le haut et par dépression les aspire vers les bas.

Bonne route!

Posté(e)

Pour raccorder la télécommande sur un verrrouillage pneumatique, dans le montant avant droit (près de la poignée d'ouverture de capot moteur) couper le fil venant de la serrure de porte conducteur (en général un vert/bleu) et intercaler votre système de télécommande radio (voi exemple ci-dessous).

La télécommande radio fournira une impulsion positive pour provoquer l'ouverture des portes via le verrouillage central et fournira une impulsion négative pour la fermeture.

[attachmentid=2482]

Bonne route!

post-485-1112392764_thumb.jpg