Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

A en croire Auto Plus de cette semaine, les TDI 90 et 110 du groupe VAG pourraient etre rappelés suite aux faiblesses du turbo.

Je cite :

"les modeles qui ont toutes les chances d'avoir droit à un retour express en atelier d'ici peu :

Audi (ainsi que seat, skoda et vw) à moteur tdi 90 et 110 : le turbo rend l'ame suite au grippage de ses ailettes trop fragiles...."

Quelqu'un a plus d'infos ?

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous

A en croire Auto Plus de cette semaine, les TDI 90 et 110 du groupe VAG pourraient etre rappelés suite aux faiblesses du turbo.

Je cite :

"les modeles qui ont toutes les chances d'avoir droit à un retour express en atelier d'ici peu :

Audi (ainsi que seat, skoda et vw) à moteur tdi 90 et 110 : le turbo rend l'ame suite au grippage de ses ailettes trop fragiles...."

Quelqu'un a plus d'infos ?

124417[/snapback]

s'il n'y avait que ces 2 motorisations de concernés par ce fléau... le problème c'est que tous les TDI du groupe VAG rencontrent ce problème! colere.gif

coucou.gif

Modifié par jossier.fa
Posté(e)
s'il n'y avait que ces 2 motorisations de concernés par ce fléau... le problème c'est que tous les TDI du groupe VAG rencontrent ce problème! colere.gif

coucou.gif

124982[/snapback]

oui mais dans ce cas la c'est un gripage de turbo, je ne suis pas sur que c'est un probleme rencontré sur tous les moteurs TDI coucou.gif

Posté(e) (modifié)
oui mais dans ce cas la c'est un gripage de turbo, je ne suis pas sur que c'est un probleme rencontré sur tous les moteurs TDI  coucou.gif

129330[/snapback]

biggthumpup.gif

oups! je pensais qu'il etait question du grippage de la géometrrie variable... biere.gifbiere.gifbiere.gif

coucou.gif

Modifié par jossier.fa
Posté(e)
biggthumpup.gif

oups! je pensais qu'il etait question du grippage de la géometrrie variable... biere.gif  biere.gif  biere.gif

coucou.gif

129383[/snapback]

oui c'est la geometrie variable, mais le modele de turbo entre le tdi90 et tdi110 et les autres motorisations ne sont pas les memes wink.gif

Posté(e)

Perso, je pense que c'est du pipo.

J'ai eu une A3 TDI 90ch pendant 7 ans et depuis quelques mois PhilS3 l'a.

A plus de 212 000 km, aucun pb de turbo, ni autre pièce mécanique.

Le TDI 90 est un moteur très fiable si on en prend soin. Le TDI 110 est plus fragile, notamment du à son turbo à géométrie variable qui connait certaines casses.

Sylvain

Posté(e)
Perso, je pense que c'est du pipo.

J'ai eu une A3 TDI 90ch pendant 7 ans et depuis quelques mois PhilS3 l'a.

A plus de 212 000 km, aucun pb de turbo, ni autre pièce mécanique.

Le TDI 90 est un moteur très fiable si on en prend soin. Le TDI 110 est plus fragile, notamment du à son turbo à géométrie variable qui connait certaines casses.

Sylvain

129464[/snapback]

entre les deux seul le TDI 110 ch a un turbo a geometrie varaible

Posté(e)

Les turbos des 130 et 150 et même 115 ont connu de gros problèmes aussi.

Sur ce point là, les TDI 90 et 110 étaient beaucoup plus fiables.

Posté(e)

d'accord avec personne

Le TDI 90 n'a pas de géométrie variable

à pluch

Posté(e)
Et si moi je dis que les TDI 90 recents ont un turbo a geometrie variable?  biggthumpup.gif

129725[/snapback]

Oui mais pas les anciens ont te dit biggthumpup.gifbiggthumpup.gif .

Je pensais que le TDI 90cv n'avait pas de GV.

Comme quoi on en apprend tous les jours bien.gif

Posté(e)
oui c'est la geometrie variable, mais le modele de turbo entre le tdi90 et tdi110 et les autres motorisations ne sont pas les memes  wink.gif

129445[/snapback]

biggthumpup.gif

les turbos ne sont pas les mêmes, à quelques details prêt bien sûre... mais ils utilisent tous une géometrie variable ( sauf pour les anciens 90 ch...), source de problémes.

on peut rencontrer ce probléme autant sur un 110 que sur les 105, 115,130 et 150

du groupe VAG.

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif J'arrondi a 200 000 km mon A4 TDI 110 de '97

et aucun probleme de turbo depuis (a part une ou deux fois des coupures où on plafonne à 3000tr/min)

si un débimètre qui commence a fatiguer, mais bon sachant qu'il est d'origine ...

on va pas trop se plaindre tongue.gif

Modifié par Deki_FR