Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quelles sont les pièces et accessoires fournis lors du changement d'un moteur (en l'espèce le 3.0 TDI) lors de son changement par un garage AUDI, est-ce simplement le bloc moteur où celui-ci avec les "accessoires" (turbo, pompe à huile, distribution, injecteurs, etc...) Merci de votre réponse.

Posté(e)

ouh là vaste sujet..ils ne changent que le necessaire, si c'est le bloc, toute la peripherie est reprise de l'origine, par ex culasse, turbo etc....

Posté(e)

Dans mon cas je sais qu'ils changent le bloc et les deux culasses minimum (casse), mais pour le reste... c'est l'expectative.

Posté(e)

C'est de l'échange sous garantie ?

si oui, je pense que la concession ne doit pas vouloir prendre la responsabilité et le temps pour un changement des pieces HS, et prefere remplacer TOUT le moteur par un neuf.

A mon sens, il est fournit avec injecteur, sondes et tout le tralala.

Je me rappelle avoir visiter une usine PSA, et les moteurs etaient tous testés en fin de ligne d'assemblage. Pour se faire, il faut forcement de l'eau de l'huile et du carburant, et si tu n'as pas les "accessoires", ben ca pisse de partout :bigthumbup:

Posté(e)

en echange standard le moteur est livrer complet pret a rouler sans les peripherie qui sont recupérées de ton moteur (alternateur, pompe DA, turbo,BV......) mais le moteur en lui meme est complet

Posté(e)

Merci pour vos réponses, la réparation fait suite à 03 culasses (du même coté) cassées en 06 mois. c'est un changement mi-garantie- mi participation à mes frais. Par contre un technicien de chez Audi m'a dit que l'échange standard pour un 3.0 TDI n'existait pas, il me le remplace donc par un neuf...

Posté(e)

Bonjour alberka,

Combien ton 3.0l a de kilomètres ?

"Mi-garantie, mi-participation à tes frais" => Si 3 culasses en 6 mois, y'a pas un problème de fabrication et donc une prise en charge complète ? <_<

Fab.

Posté(e)
Bonjour alberka,

Combien ton 3.0l a de kilomètres ?

"Mi-garantie, mi-participation à tes frais" => Si 3 culasses en 6 mois, y'a pas un problème de fabrication et donc une prise en charge complète ? <_<

Fab.

:coucou: :coucou:

il y a meme un gros soucis de fabrication, ou bien de montage, mais la prise en charge 100% audi, pas moitié toi, moitié eux, sauf bien sur si c'est un défaut venant de ta faute, mais faut vraiment y aller pour casser 3 culasses.

tiens nous au courant de la suite.

:bigthumbup:

Posté(e)

L'affaire est toujours en cours. L' A6 à 250 000 kms. La première culasse a cassé en janvier (réparation à mes frais environ 7000 euros). cette culasse a de nouveau lâché en mai (cause soit disant la pompe à huile HS, donc re culasse neuf prise en garantie qui cette fois a durée 3000 kms. avec à la clé un refus total de prise en charge !!! Bref sans m'étendre, après expertise contradictoire est 5 mois d'immobilisation du véhicule un "compromis" est envisagé avec de nouveau une culasse prise en charge totale sans pour autant avoir trouvé la raison qui a fait rendre l'âme aux trois culasses où proposition d'un échange de moteur avec une partie à mes frais.