Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Possesseur d'une Audi A3 2.0 tdi depuis aujourd'hui, je viens de remarquer un "bruit" quand je met le contact sans démarrer la voiture (compteur allumé , etc...), le bruit en question ressemble à un bruit de relais qui claque (clac clac clac...) et sa vient de ce boitier : 08112907155948628.jpg

Ça claque pendant 30-45 secondes et ça s'arrête, si je démarre pas la voiture, ça recommence.

j'espère que c'est normal :(

merci pour vos réponses

EDIT:

Je viens de faire une recherche sur le forum, apparemment ce serait soit la pompe à eau électrique ou le filtre à charbon , qui peut m'aider svp ?

Modifié par dd21
Posté(e)

Salut, d'après ce que je vois entouré sur la foto on dirait ton filtre a gasoil! Lui y peu pas faire de bruit. :unsure: La je vois pas...

Posté(e) (modifié)

C'est le filtre à gazoil cet élément,rien d'élèctrique à vrai dire.

Modifié par dainese77
Posté(e)

ha d'accord, j'ai du me tromper , je vais réécouter d'où provient le bruit exactement . Est ce que la pompe à eau est dans ce coin la aussi ?

Posté(e)

Non du tout ,elle se trouve dans la distribution et elle est purement mécanique.En revanche,ton bruit doit provenir surement de l'actionneur de coupure du moteur en amont de la pipe d'admission d'air et en aval de la soupape EGR.

Posté(e)

Ça fait une semaine maintenant que je roule dans cette merveille , c'est un vrai bonheur :malelovies: !

je relance le topic , j'ai pas trouver d'où le bruit (cité plus haut) provenait, je me dis que ça doit être normal. j'y reviendrait.

Par contre une autre chose, au ralenti quand la voiture est chaude, je sens comme des tout petit a-coup , à intervalle régulier , normal ou pas ? (rappel c'est une 2.0l tdi de 2003, 95000km)

La courroie à été changé récemment (5000km) , peut être y a t-il un lien ?

je m'interroge beaucoup sur le moindre détail, en même temps c'est mon premier diesel, merci pour vos réponses...

Posté(e)
Ça fait une semaine maintenant que je roule dans cette merveille , c'est un vrai bonheur :malelovies: !

je relance le topic , j'ai pas trouver d'où le bruit (cité plus haut) provenait, je me dis que ça doit être normal. j'y reviendrait.

Par contre une autre chose, au ralenti quand la voiture est chaude, je sens comme des tout petit a-coup , à intervalle régulier , normal ou pas ? (rappel c'est une 2.0l tdi de 2003, 95000km)

La courroie à été changé récemment (5000km) , peut être y a t-il un lien ?

je m'interroge beaucoup sur le moindre détail, en même temps c'est mon premier diesel, merci pour vos réponses...

Tout a fait normal car sur les premier BKD (2.0L TDI),il n'y avait pas d'arbre d'équilibrage donc modifié par la suite ainsi que le système d' EGR.Donc ne t'inquiete pas.