Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai revendu il n'y a pas longtemps mon A2 (enfin celle de ma femme, moi je roule en A5 3.0 tdi:eldiablo: ), et on a retrouvé une autre "petite" A2, on hésitait beaucoup entre le 1L6FSI ou le TDI90, ce dernier étant trés rare sur la toile.

La FSI était notre premier choix mais le couple à bas régime nous a un peu rebuté (aprés quelques essais) et il est rare d'en trouver une post 2003 (restylage).

On a finalement déniché une jolie A2 TDI90 S-line de 2005 totalisant 60000kms, noire métal, JA17 et semi-cuir s-line, régulateur de vitesse, d'origine francaise (1ère main) avec les pneus neufs et entièrement révisée AUDI , pour 12400e.

Je pense que le prix est correct vu la rareté du modèle et l'année/kms.

Cependant, la version s-line est trés pauvrement équipée (c'est le moins qu'on puisse dire, pas de ve à l'arrière :bleble: ) par rapport à la pack plus qu'on avait: pas de toe, pdc et radio concert d'origine (à la place un poste kenwood mp3 :bleble: , je ne supporte pas ce qui n'est pas d'origine en autoradio).

D'ou les questions qui vont suivre:

1/ Est-il possible de monter le symphony sur l'A2 équipée 1DIN?

2/ Dans ce cas que faut-il changer? je suppose console de clim...

3/ une idée du coût?

4/ Quelqu'un a t-il déjà installer un pdc en seconde monté par un pro (je ne suis pas bricoleur)?

5/ Si oui, des adresses en RP (autre qu'Audi évidamment)?

Des photos ce week-end ( nous la récupérons demain avec 500kms à faire :eldiablo: )

Merci d'avance :coucou:

Modifié par aeronef
Posté(e)

Belle achat et vivement les tofs :hot:

Posté(e)

tout est possible, à condition d'y mettre les fonds... :) Par exemple il y a même moyen d'ajouter l'Open Sky !!

Pour ta question, l faut changer la console centrale pour pouvoir y mettre une radio format "double DIN" (c'est pas vraiment DIN, c'est plus large, mais pour la hauteur c'est bien ça), càd une console prévue pour radio Symphony ou navigation.

Pour cela compte à mon avis 500€ de pièce + main d'oeuvre.

Comme tu l'avais remarqué, tu dois aussi changer l'unité de commande de la clim pour la déplacer vers le bas. C'est le modèle avec les coins inférieurs arrondis. Pas d'idée du prix neuf. En occase compte 100-150€. C'est dommage que le panneau ne se vend pas seul car tout ce qui est électronique se démonte et est identique à la version à "coins carrés".

A ce stade, pourquoi s'arrêter en si bon chemin et monter une radio Symphony (qui ne sera pas si bon marché), alors qu'on peut mettre un système de navigation en provenance d'un autre modèle Audi (et pas celui, vieillot, de l'A2). On trouve des systèmes RNS-E d'occasion aux alentours de 700€. Ce sont ceux avec écran large, lecteur DVD et cartes SD,... On sait y ajouter notamment des modules main libre Bluetooth et tuner TV.

Posté(e)

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvais monter un RNS-E sur l'A2, ce n'est pas le RNS-D?

Sinon savez-vous si sur la version s-line il y a 4HP ou 8HP comme sur les pack et pack plus? Le systeme audio est trés important pour moi, si vous pouviez me le confirmer (aux possesseurs de s-line de "base")?

Cdlt

Posté(e) (modifié)

pour le nombre de HP je ne sais pas.

Je suis en Belgique et on n'a pas des versions "pré-équipées" comme en France...

La mienne par exemple est plus ou moins comme un pack plus (open sky, cuir, clim ...) mais sans PDC, sans radio d'origine et sans HP arrières, enfin du moins pour le moment, car quand j'aurai un peu de temps, j'en monterai moi-même (il attendent...).

Mais il faut dire qu'aux places avant, on n'est pas vraiment gêné par l'absence de HP arrières. Ils n'apportent vraiment qqch qu'aux éventuels passager arrières.

Oui le RNS-E peut être monté sans problème dans l'A2. Il faut avoir l'un ou l'autre adaptateur pour la connexion (notamment le signal de vitesse "gala" venant du compteur de vitesse) et surtout, il faut recouper les bords latéraux qui dépassent (ce n'est pas très compliqué).

Sur le forum anglais, il y a un guide en pdf qui explique tout ça !

http://www.a2oc.net/forum/attachment.php?attachmentid=432

Et aussi pour ta question du montage d'un système PDC, je ne l'ai pas fait mais compte bien le faire un jour, j'espère avant d'emboutir qq chose (!), car nos 2 autres voitures ayant des radars de recul (et même à l'avant sur l'une), un jour viendra où dans l'A2 je ne me rappelerai plus qu'il qu'y en a pas !

Enfin soit, a part les pièces d'origine Audi qui sont super chères, il parait que le réseau VAG monte le système Cobra Parkmaster qui vaut dans les 200-250 eur.

Il est bon de savoir qu'à l'intérieur du pare-choc arrière, les trous sont déjà marqués, donc c'est mieux de démonter et forer par l'intérieur.

Modifié par fbi4020
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je suis rentré tout à l'heure aprés 400kms d'autoroute avec, 1ères impréssions:

- déjà en arrivant super accueil de la vendeuse (particulier)

- elle a entretenu le véhicule exclusivement chez audi de même que les pièces d'usure (pneus...) avec des factures trés salées comme d'hab :bleble:

- La carrosserie n'est pas éxempte de défauts (quelques coups de portières) mais rien de méchant

- elle a démmaré de suite au quart de tour, par contre c'est toujours aussi bruyant. La différence sonore avec la tdi75 (d'aprés 2004) n'est pas flagrante... :furious:

- la finition: au top avec tous les petits détails qui font le charme de la s-line: ciel de pavillon noir, volant sport 3branches sport en cuir perforé, levier de vitesse de cette même matière, finition alu, fond de cadran gris anthracite, sellerie sport mixte cuir/alcantara noir (magnifique :malelovies: ) avec réglage lombaire électrique,....

Bref que du bonheur. Et ces jantes en 17 sont splendides, surtout comparées aux 15 qu'on avait sur la précédente.

Ensuite sur autoroute, c'est une véritable petite bombe :eldiablo: , tout simplement. Sans m'enflammer, on a essayer plusieurs FSI avant et la différence est palpable. Même si le niveau sonore est évidamment incomparable (et c'est là pour moi le seul avantage de la FSI comparé à la TDI90), les performances (du moins le ressenti, je ne parle pas de chiffres) du mazout sont un cran au dessus.

En effet on a du couple dés les plus bas niveau de régime et ce, jusqu'à 3000-3500tr/mn. Là ou justement la FSI détonne à partir de 3000tr/mn.

Côté consommation: régulateur calé à 140 (je sais pas bien :P ) + une peu de balade en ville: 650kms avec un plein. Je doiq vous avouer que je m'attendais à plus que ça.

Ce n'est évidamment que mon avis et je peux vous dire que j'adore l'A2 quelque soit la version. Mais il est vrai que le FSI et la TDI90 sont taillés sur mesure pour le positionnement de ce modèle.

Bref on est ravi et longue (2ème) vie à l'A2.... :coucou:

:Forum68: Et les photos dés que possible ce week-end...

Modifié par aeronef
Posté(e) (modifié)

Autre petit bémol: la proprio (l'ex) a paumé la facade de l'autoradio qui était installé. Ce qui fait que ça urge pour mon changement d'autoradio...

Toujours la même question: combien y-a-t il d'HP dans la version s-line?

Si c'est 4 (à l'avant) comme la référence y-a t-il un pré-cablage pour l'arrère?

C'est trés important pour nous qui avions le BOSE dans l'ancienne A2 qu'on a vendu. Du coup, je me pose de plus en plus la question de l'installation d'un combiné multimédia (Divx, GPS, Tél....) à façade motorisée (qui serait peut être plus puissant qu'un concert ou symphony).

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

PS: Sois-dit en passant, elle m'a tout de même fait une petite ristourne de 400e (pour l'autoradio), ce qui fait que je l'ai payé 12000e au final :bigsmile:, pas mal pour un modèle 2005 TDI90/Sline et 60000kms, non?

Modifié par aeronef
Posté(e)

Bonsoir à tous,

y'a pas grand monde sur ce forum A2??? :(

Bon, j'ai pu vérifier, je confirme qu'il n'y pas d'HP arr sur la version S-line et même pas de pré-cablage :blink:

Franchement AUDI abuse tout de même, un véhicule vendu neuf plus de 23000e (pas de ve arr, pas d'HP arr, pas de PDC....). Je sais bien que la version SLINE est plutôt typée sport mais ils auraient pu au moins se baser sur une pack iso reference.

Enfin j'ai besoin d'1 info:

1/ Quel est l'instal audio d'origine (non bose) sur les modèles pack plus (combien hp, caisson basse...)?

Je vous remercie par avance

Posté(e)
Autre petit bémol: la proprio (l'ex) a paumé la facade de l'autoradio qui était installé. Ce qui fait que ça urge pour mon changement d'autoradio...

Toujours la même question: combien y-a-t il d'HP dans la version s-line?

Si c'est 4 (à l'avant) comme la référence y-a t-il un pré-cablage pour l'arrère?

C'est trés important pour nous qui avions le BOSE dans l'ancienne A2 qu'on a vendu. Du coup, je me pose de plus en plus la question de l'installation d'un combiné multimédia (Divx, GPS, Tél....) à façade motorisée (qui serait peut être plus puissant qu'un concert ou symphony).

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

PS: Sois-dit en passant, elle m'a tout de même fait une petite ristourne de 400e (pour l'autoradio), ce qui fait que je l'ai payé 12000e au final :bigsmile:, pas mal pour un modèle 2005 TDI90/Sline et 60000kms, non?

En effet c'est un bon prix pour une TDI90 SLine de 2005 !

Pour les HP arrières, je peux juste te dire que s'ils ne sont pas présents, il n'y a pas de pré-cablage non plus. C'est très facile de vérifier si tu as des HP à l'arrière : tu démontes la grille en faisant levier avec un tournevis plat (elle est juste clipsée) et tu vois directement ce qu'il y a (ou pas) derrière.

Pour ton ressenti au volant par rapport à une FSI, ça ne m'étonne pas ! A mon avis la FSI a de meilleurs perfs sur papier, mais c'est plus linéraire, les sensations sont "gommées", comparé au gros turbo de la TDI 90

Posté(e) (modifié)

En fait la version S-Line était basée sur une finition "Référence", avec les équipements supplémentaires suivants:

slineyq4.jpg

w700.png

Mais comme sur la "Référence" il n'y a pas d'autoradio d'origine sur la S-Line!

:coucou:

Modifié par Pivert
Posté(e)

Merci, c'est vrai que c'est plus clair. Je réitère ce que je disais plus haut, c'est inadmissible qu'ils se soient basés sur la référence et non sur une pack pour la s-line.

Sinon pour mon radar de recul, je suis allé chez audi zanetti (maisons alfort 94) cette aprés-midi, c'est 425e :blink: pose+peinture comprise

Par contre c'est comme à l'origine (y'avait un véhicule en prépa), c'est à dire à fleur de carrosserie sur les pc :bien: . Je crois que je vais laisser me tenter. Au moins le résultat est là.

J'ai vu d'autres systemes, chez feu vert, norauto, sonogar.... moitié moins cher (sans la peinture) mais le résultat n'était pas satisfaisant.

Toujours chez zanetti,il faut compter environ 180e pour le kit éclaté arrière (2tweeter et 2médium). Ca me parait cher, mais je ne connait pas du tout les prix...

Sinon, chez feuvert, ils me prennent 44e pour faire passer les cables vers les portes arrières pour l'autoradio.

Toujours personne pour me dire si il y a 1caisson de basse et en ampli en plus des 8HP (non BOSE) sur les versions pack et pack plus?

Cdlt

Posté(e) (modifié)

Pas de raison qu'il y ai un ampli et un caisson, juste les câbles tirés et les 4 hp arrière.

tu as bien raison vouloir rajouter un max de s'option "après achat", cette voiture vaut le coup vu le prix d'achat et le km.

Même si tu rajoutes 1500 Euros ça reste correct !

Question, mes amortisseurs étaient mort, j'ai mis des Koni FSD, maintenant le confort est correct.

Le confort est comment avec une S-Line ?

Cordialement,

Lionel

ps : j'ai eu ma Référence de fin 2001 à 162000 km, petit budget oblige :)

Modifié par styl
Posté(e)
Pas de raison qu'il y ai un ampli et un caisson, juste les câbles tirés et les 4 hp arrière.

tu as bien raison vouloir rajouter un max de s'option "après achat", cette voiture vaut le coup vu le prix d'achat et le km.

Même si tu rajoutes 1500 Euros ça reste correct !

Question, mes amortisseurs étaient mort, j'ai mis des Koni FSD, maintenant le confort est correct.

Le confort est comment avec une S-Line ?

Cordialement,

Lionel

ps : j'ai eu ma Référence de fin 2001 à 162000 km, petit budget oblige :)

Merci pour l'info.

Pour le confort c'est vraiment trés raide, chassis sport + JA17 et pneus tailles basses = on ressent les moindres petits gravillons....Mais elle est tellement jolie comme ça. :malelovies:

Sinon un peu déçu, j'avais trouvé un concertII (en vente sur le forum pour 100e) d'origine A3 8P mais la largeur de l'autoradio est supérieure à l'emplacement sur l'A2. Je pensais que c'étaient les mêmes sur toute la gamme...

Du coup c'est tellement compliqué d'en trouver un pour A2, que je vais me tourner vers un autoradio seconde monte alors que je suis attaché à l'origine (à moins qu'une âme charitable me vende son concertII origine A2 :bigsmile: )

C'est vrai que du coup le budget sono augmente pas mal. Car si je dois monter autre chose que l'origine, je vais installer un autoradio multimédia/GPS (env 600e) + Cables à tirer jusqu'au enceintes (44e) + enceintes (150e env). Bon c'est vrai que je peux me permettre...

Avez-vous des suggéstions, cela fait trés longtemps que je n'ai pas installé un autoradio, les montes d'origine étant aujourd'hui d'une excellente qualité?

Posté(e)

44€ pour tirer les cables de l'autoradio vers les portières c'est pas cher. A condition que ce soit bien fait ! (notamment que ça passe bien par les "tuyaux en caoutchouc" pour accéder aux portières). Je ne sais pas quel temps ils ont estimé, mais il y en a pour quelques heures...

150€ pour les HP, ça doit être le prix correct, si c'est bien le prix avec les "adaptateurs" pour la portière de l'A2.

Pour le PDC, compte environ 200-250€ pour un bon kit et ajoute la main d'oeuvre, je dirais entre 2 et 3 heures.

Posté(e)
44€ pour tirer les cables de l'autoradio vers les portières c'est pas cher. A condition que ce soit bien fait ! (notamment que ça passe bien par les "tuyaux en caoutchouc" pour accéder aux portières). Je ne sais pas quel temps ils ont estimé, mais il y en a pour quelques heures...

150€ pour les HP, ça doit être le prix correct, si c'est bien le prix avec les "adaptateurs" pour la portière de l'A2.

Pour le PDC, compte environ 200-250€ pour un bon kit et ajoute la main d'oeuvre, je dirais entre 2 et 3 heures.

Pour les cables en effet c'est pas cher, à savoir que chez AUDI ils m'ont demandé 80E, ce qui n'est pas excessif pour une fois je trouve. Par contre le radar je le fais poser chez Audi Zanetti pour 425e tout compris :bien: (Kit+pose+peinture) pour un résultat (l'exemple que j'ai pu voir) à la hauteur de ce que j'attends. C'est à dire le plus proche possible de l'origine.

Sinon personne pour me vendre son ConcertII, avant que je n'achète un autoradio DVD?

Posté(e)

Tu as regardé sur Ebay france ou allemagne par ex ?

Posté(e)
Tu as regardé sur Ebay france ou allemagne par ex ?

Oui mais uniquement des concert pour A3 ou A4.... Je pensais vraiment que c'était les mêmes mais j'ai vu hier que le concert de l'A3 8P était plus large que celui de l'A2.

Je ne sais pas sur quelle AUDI on a les mêmes formats autoradio pour élargir mes recherches, si quelqu'un a une piste....

Posté(e)

Avé,

je pensais la faire reprendre mais après tout cela peut intéresser quelqu'un ici : je vends ma p'tite FSI Pack : elle a 38 000 kms seulement et plein d'options dont le Concert II avec ses 8 haut-parleurs (4 avant et 4 arrière).

Je vais mettre une annonce dès que possible. Des photos de la bête trainent quelque part ici.

:coucou:

Posté(e)

Bjr, pour pouvoir monter un double din dans la console de l'A2 simple din, il faut changer le tableau de bord complet. La console centrale ne se demonte pas comme sur l'A4 par exemple. Donc beaucoup de travaux en perpective mais realisable. Le plus dur est de trouver le tableau de bord!

Voila ma petite pierre à l'édifice. :eldiablo: La 90cv....quel pied! Attention cependant aux virages humides en accélération! Ca tire tout droit!!!

Pour les raideurs de suspensions :bigsmile: , cela peut se modifier avec des amortos Koni FSD. Garder les ressorts d'origine et, surtout, les belles jantes 17'. Notre prochaine modif sur notre 90 S-line full options.

A+ et bon courage.

AMG

Posté(e) (modifié)
Bjr, pour pouvoir monter un double din dans la console de l'A2 simple din, il faut changer le tableau de bord complet. La console centrale ne se demonte pas comme sur l'A4 par exemple. Donc beaucoup de travaux en perpective mais realisable. Le plus dur est de trouver le tableau de bord!

Voila ma petite pierre à l'édifice. :eldiablo: La 90cv....quel pied! Attention cependant aux virages humides en accélération! Ca tire tout droit!!!

Pour les raideurs de suspensions :bigsmile: , cela peut se modifier avec des amortos Koni FSD. Garder les ressorts d'origine et, surtout, les belles jantes 17'. Notre prochaine modif sur notre 90 S-line full options.

A+ et bon courage.

AMG

Merci pour les infos!

Sinon j'ai récupéré mon A2 de chez Audi aujourd'hui. PDC installé et le résutat est :malelovies: , splendide, vraiment comme à l'origine. Complètement intégrés au pare-choc...

J'en est profité pour monter un autoradio pioneer DEH-4000UB en attendant de trouver mieux (c'était le seul dont les couleurs s'accordaient parfaitement avec le TDB, rouge et blanc) et faire passer les cables vers les enceintes arrières (que je n'ai pas encore), le tout pour env 200e :bien: (autoradio, cables et pose).

Je me suis rendu compte tout à l'heure que le ralenti était assez "haut": 1000tr/mn :blink: , c'est la 1ère fois que je le remarque. Avis aux possésseurs de tdi90, votre moulin tourne t-il au même régime?

Sinon je ne sais pas quoi prendre pour les HP arrières, je veux du milieu de gamme sans trop me ruiner (kit éclaté:tweeter + bass 13cm), si quelqu'un a une suggéstion?

Modifié par aeronef
Posté(e) (modifié)

ce n'est pas 13cm mais 16cm pour les HP de l'A2.

Comme première solution, si j'étais toi, j'essaierai de trouver des HP d'origine audi A2 (ce sont des Blaupunkt je crois) d'occasion. Ca doit se trouver facilement dans une "casse", car ce sont le mêmes à l'avant et à l'arrière. Pourquoi cela ? car les adaptateurs de montage sont très spécifiques à l'A2. D'ailleurs ce ne sont même pas des adaptateurs démontables, ils sont "intégrés" aux HP, en tout cas pour les woofers. Et les tweeters eux aussi ont un dispositif de fixation bien particulier...

Sinon comme autoradio, j'au un Blaupunkt qui a exactement le même éclairage que l'A2 : boutons rouge et grand écran bleu ciel, de la même couleur que le tableau de bord. C'est le Seattle MP74. Mais quand le Parrot RK8200 sera au point et de nouveau en vente, j'en changerai pour ce dernier afin d'avoir un kit main libre bluetooth.

Modifié par fbi4020