Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous;

en tant que nouveau membre et nouveaux ennuis je tenais a me presenter.

je me prenome cyrille,je suis age de 39 ans et deux enfants et evidemment une audi qui fait suit respectivement a une alfa 2.4 jtd suivie d une golf 4 tdi 150cv puis d une audi a4 (depuis 2 ,3 ans) avant 2.5 v6 tdi 150 cv annee 2002 modifiee catographiquement aux alentours de 190 cv par mr lubrano serge sevissant a aubagne (racing devloppment).

mon probleme est le suivant :

mon moteur est un afb 190000 kms.

suite a une revision faite par un" ami "en vu d un passage au ct.

ce dernier s execute d une facon tres professionnel et me change egalement comme je lui avait demande le flotteur du reservoir.

et voila comment tout a commence...

depuis ce jour cause ou uniquement malchance mon temoin de pompe a injection se met a s allumer de facon anedoctique associe a des accoups moteurs.

je recontacte ma connaissance et, m explique que tout devrait rentrer dans l ordre apres un bon plein.

je m execute et, quelque jours plus tard je sors de l autoroute tant bien que mal avec un bruit mecanique digne d un iveco a froid.

je le contacte a nouveau ,il se charge du depannage et ,m apprend que ma pompe a injection et cuite.

je lui demamde donc de faire le necessaire.

il me change la pompe tout en conservant l actuator d origine.

je recupere le vehicule et ,le lendemain ma voiture demarre avec enormement de mal etl a consommation avoisinne les 18 litres.

je prends le taureau par les cornes et prends un rendez vous chez rs prestige a la garde dans le var afin d eclairecire la situation puisque bientot deux mois se sont ecoules.

passage au banc:resultat reglage dynamique de la pompe a injection impossible car la ditribution et decalee???

je prends rendez vous ce lundi a 8h30 afin d effectuer un calage disribution assosie a la pompe a injection donc hier 24 novembre.

coupe de fil de chez audi m invitant a recuperer mon vehicule.

voila cela fait 290 euros tout va bien me dise t il sauf que ma voiture demarre legerement mieux et qu elle consomme topujours autant.

voila je ne sait plus quoi faire.

actuator et pompe doive t il etre demonte pour aller chez bosch???

audi a t il fait son travail? ne demarrant pas convenablement il aurait du peut etre repasser la voiture au banc?

est ce que le probleme de reglage apparait au diagnostic?

j espere avoir ete suffissement claire et vous invite a m aider sur la demarche a suivre.

a bon entendeur salut.

je vous laisse a tout hasard mon tel 06 17 31 51 47.

pour de plus amples expliquations.

Posté(e)

Salut

Si tu amènes ta titine chez Audi c'est pour qu'elle ressorte nickel, je ne l'aurais pas reprise si elle ne démarre toujours pas bien.

Ils doivent trouvé le problème..

Bonne chance.

Tiens nous au courant.....

Posté(e)

tout a fait Schteler,tu n'aurais jamais du payé cette somme "290Euro".et je me demande bien que justifie cette facture .

je serai toi ,je demanderais a voir le directeur le responsable et pas juste le chef mecanicien ,car il fera rien de plus que de oché la tete comme un bébé.

Ta voiture est rentré pour un reglage moteur,toi ton role n'est pas de leur dire le probleme de ta voiture .Car c'est leur metier ,et de plus on ne rend pas un vehicule ds un etat pareil

comme si il etait normal de rendre au client un diesel avec une surconsommation pareil sans liu dire d'ou il vient.

retourne les voirs ne te laisse pas faire

A oui ,ne leur dit jamais que tu as reprogrammé ta titine ils seront capable de te dire que c'est du a ca.

Posté(e)

Beaucoup d'interrogations dans ta question et sans savoir exactement ce que chacun a fait sur l'auto difficile d'y répondre.

Un fait est que si tu vas en concession et que ton auto ne fonctionne toujours pas quand elle en sort, il faut y retourner. Maintenant tu ne dis pas non plus ce que tu as signé comme ordre de travail (donc ce que tu as accepté comme travaux ou pas) ni ce qui a été installé comme pompe d'injection.

Si tu désignes par actuator le capteur G210, disons qu'on débute par le vérifier avant de remplacer la pompe étant donné qu'il constitue en quelque sorte une sécurité pour la pompe qui n'apprécie pas de travailler en manque de carburant.

La distribution décalée, à part une casse d'un élément je ne vois pas comment et les intervenants l'auraient remarquée. La pompe est commandée par une courroie distincte. Quand elle est pigée, guère de moyen de se tromper dans son calage et si tu es passé chez Audi ils ont très probablement vérifié le calage dynamique.

Je comprendrais mal qu'à la concession ils n'aient pas au moins débuté par un relevé des codes défauts et le capteur G210 y est détecté et signalé lorsqu'il est en défaut.

Maintenant tu as remplacé la pompe, oui mais par quoi, une neuve, une occasion, une reconstruite ? Un peu tard maintenant mais sincèrement confier ce genre d'opération à un non professionnel (du moins non établi en tant que tel) c'est prendre le risque de se retrouver avec les soucis que tu connaîs aujourd'hui. L'ami bricolo ça a des limites dont celles d'assumer quand on a fait une connerie ou qu'il y a un soucis ensuite.