Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salutatous

Juste pour le plaisir je vous fais part de ma nouvelle acquisition

J'ai acheté, sans la voir, mais avec un vendeur très très sympa (au tél :bigsmile: ) une audi 80 avant :P

C'est une voiture de 1994 origine france avec un historique plus que limpide... 3éme main et un proprio depuis 8 ans qui l'a bichonné et qui a conservé tout l'historique des factures depuis l'origine :malelovies:

C'est une V6 2,6E boite auto avec la puissance phénoménale de 150 ch :bigsmile:

Résultat des courses :

Levé avec mon fils Quentin à 6h30 pour un départ par le train à 7 h de notre beau Jura

Arrivée à Paris Gare de Lyon

Découverte de la gare du haut de ces 5 ans

quentingarecl0.jpg

w800.png

Passage OBLIGATOIRE devant la tour Eiffel... il ne parle que de ça depuis 1 semaine :D

quentinaudiss8.jpg

w600.png

Invité à déjeuner chez le vendeur, navigant de bord chez AF avec une femme qui cuisine les nems à la perfection et d'une gentillesse :coucou:

On discute tout l'après midi... il m'explique pleins de choses sur son/mon audi... un vrai passionné !!

Départ de Noisy le sec à 19 h

et 4 h de route pour le retour dans le jura... moi qui pensais être rentré pour 18 h :rolleyes:

Cette audi 80 V6 une excellente voiture, très agréable à conduite, silencieuse, souple, coupleuse... un vrai plaisir d'avaler les kilomètres à son volant !

Elle est dans un tel état de conservation et d'entretien que l'on a du mal à croire qu'elle a 14 ans !!!

Bref un vrai gamin avec son nouveau jouet...

latralewebvc9.jpg

w800.png

arrierewebcp0.jpg

w800.png

interieurwebsj0.jpg

w800.png

moteur80sp4.jpg

w800.png

coffre80jq6.jpg

w600.png

elle est pas belle la vie... ;)

Faire un achat de voiture dans ces conditions est assez exceptionnel :malelovies: et je remercie donc Philippe et sa femme pour leur accueil et leur gentillesse.

Au plaisir de vous revoir

Laurent

Invité milaneus
Posté(e)

Elle est vraiment superbe !

On sent la passion ! J'étais comme toi quand j'ai récupéré la mienne. Le train à l'aller, puis 500 kms de pur bonheur sur autoroute pour le retour

Posté(e)

:welco: laurent :coucou:

Trop sympa ce ptit résumé :bien:

...et la titine est absolument superbe :rolleyes: ...Punaise, 14 ans tu dis :blink:

Profites-en bien... :bigthumbup:

Posté(e)

voiture trés propre ! :bigthumbup:

elle a combien de km ? et tu l'as eu a quel prix ?

bonne route a son bord !

Posté(e)

Merci merci... :bigthumbup:

C'est ma troisième audi, après 2 A4 V6 TDI quattro (une 150 et une 180 ch)

C'est une troisième voiture plaisir :bigsmile: J'adore les audi :malelovies:

Elle remplace une 325 IX qui était bien sympathique aussi...

Elle a 158000 kms et je l'ai acheté... le prix que demandait le vendeur :bigsmile:

Elle va passer au garage pour un entretien complet + 4 pneus neige...

@+++

Laurent

Posté(e)

Salut laurent39 :coucou: , tu as là une superbe 80. Tu as une chance d'avoir le modèle avec l'interieur cuir.

Effectivement on a du mal à croire qu'elle a bientôt 15 ans :malelovies:

Bichone la bien. ;)

Posté(e)

:coucou: et :bienvenue: superbe petit reportage avec de l'humour :Forum68: et de plus très belle auto.

cela fait plaisir à voir qu'ils existent encore des gens qui prennent soin de leurs biens :bigthumbup:

Posté(e)

Superbe voiture... Elle a encore de la gueule :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Superbe acquisition :bien: assortie d'une vente réalisée dans des conditions comme tu dis assez exceptionnelles. La passion existe existe toujours. Et ça fait plaisir à lire.

Bonne continuation à toi.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Elle est superbe - Super achat

Boîte auto + V6 - que du bonheur ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonne année aux 80istes :coucou: :coucou:

après un peu plus d'un mois et 2 000 kms = LE BILAN

Les "mauvaises" surprises...

Gros entretien avec changement huile, filtres, liquide de frein - prévu lors de l'achat

Distribution à faire - non prévu au budget <_<

Quelques gouttes d'huile sous la ouature <_<

Boite auto moyennement agréable sur petites routes de montagne

Les bonnes surprises...

EXCELLENTE routière :bigthumbup: :bigthumbup: couple moteur, confort, silence, qualité de fabrication au top

Consommation aux environ des 11 litres acceptable

Familiale très agréable...

En résumé le plaisir de prendre le volant de ma 80 fait largement oublier les petits désagréments rencontrés :malelovies:

J'aime l'élégance de la ligne du break et l'idée de rouler "décalé" avec une auto conforme à l'origine et dans un excellent état de conservation... et d'entretien :bigsmile: :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: WHAOUUU!!!! Elle est dans un état irréprochable :bien: ....Félicitations pour cet achat :coucou:

Invité milaneus
Posté(e)

Tant mieux si elle te rend les journées encore plus belles.

Qu'entends tu par boite auto désagréable sur routes de montagne?

Posté(e)
Qu'entends tu par boite auto désagréable sur routes de montagne?

Les rapports de boite changent trop souvent... surtout pour reprendre la vitesse supérieur trop tôt !! je trouve ça pénible.

En faite j'apprend a m'en servir et j'ai essayé aujourd'hui de changer mes rapports en manuel = c'est beaucoup mieux !

je peux garder la voiture dans les tours pour réaccélérer plus vite :rolleyes:

Invité milaneus
Posté(e)

excuses moi, mais je n'y connait rien en boite auto.... Tu peux changer les vitesses en manuel : ça veut dire que tu te positionnes toi même sur 1, 2 ou 3 ? Et tu peux te remettre en drive ensuite pour la 4?

ça m'intéresse car je vais être obligé de prendre une automatique pour des raisons de santé; donc le fonctionnement m'intéresse beaucoup car pour l'instant je pensais pouvoir uniquement prendre une "tiptronic" pour pouvoir changer les rapports moi-même.