Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS

J'ai un soucize sur mon A4 de2000 de 115 cv model AJM( pas fiable du tout)

elle me fait des acoups systematiquement a 1800 tr uniquement

le vanne egr est ok neuve le debimetre changer

l'electronique (on me dis ok)

quelq'un a eu deja ce probleme ou bienje suis le seul au monde ??

merci de me donner un conseille

au faite chez AUDI il n'en savent rien mais il mon quand meme dit 180 euro pour le diag

merci et au secour

Posté(e)

c'est exactement le point de discorde que j'avais avec JMS il y a quelques temps. Audi facture 180 eur de frais de recherche / diag pour un résultat nul.

un garage a une obligation de résultat. il est obligé de te remettre le véhicule dans un état normal de fonctionnement. Il ne peut pas dire " je ne sais pas ". mais facturer 180 eur pour avoir rien, ben moi je comprend pas.

Effectivement, j'aurais dit EGR ou débimetre mais s'ils sont neuf, je vois pas

Steph

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me permet de faire remonter ce sujet, car étant possesseur d'un TDi 110 (AFN) de 2000,

j'ai un problème similaire, à environ 1800 tr/min, j'ai une très légère coupure moteur,

ressentie comme un léger à-coup.

C'est très désagréable dans une situation de "pied au plancher", au moment où le moulin prend les tours :)

Est-ce un problème de cartographie d'origine, pour rester dans les normes anti-pollution ?

PS: J'ai également entendu parlé d'un problème de débitmètre, tintine à bientôt 180000 Kms,

faut peut-être penser à la changer, je vous tiens au courant dès son remplacement.

Modifié par totobobonono
Posté(e)

slt, je dis bien peut être la n75 ou un électrovanne ou la gv du turbo qui commence à se grippé pour cela il faut tout contrôler à la valise avec essai routier

@+fred

Posté(e) (modifié)

Merci Fred,

Il y a quelques temps, j'ai diagnostiqué une fuite sur le circuit de commande du wastegate,

depuis réparation, le comportement moteur s'est amélioré, le turbo réagit correctement et ce même lors d'un

"pied au plancher" au dessus des 1800 tr/min.

Malheureusement, cet à-coup persiste lors de "pieds au plancher" effectués en deçà des 1800 tr/min.

Modifié par totobobonono
Posté(e)

Moi j'avais ce problème sur un passat avec le moteur 1.9l tdi 110 résultat c'était l'injecteur mère qui était fatigué, il à fallu le changer et maintenant plus de problème =)

Posté(e)

contrôle quand même à la valise +essai routier les valeurs du turbo de la n75 + si tu as la sonde de capteur de pression absolue qui se trouve sur la durite de l'échangeur air /air

@+fred

Posté(e) (modifié)

Fred,

Je vais procédé prochainement aux mesures.

Pour info, le capteur de pression situé sur le circuit de l'échangeur m'avait auparavant causé quelques soucis:

--> Passage en mode dégradé du calculateur moteur à 3000 tr/min sur des rapports de boite longs.

Le capteur de pression était simplement mal fixé !!!

Modifié par totobobonono
Posté(e)

Bonne nouvelle,

Après un nettoyage du débitmètre au nettoyant frein, le comportement du moteur lors des montées en régime s'est amélioré.

Je pense que je vais devoir investir dans un nouveau débitmètre. :(

Merci encore Fred pour ta participation.

@+