Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

 

Je suis en train de me demander si je vais remplacer mon TT2 V6 par un TTS.

Mon 3.2 a bientôt 50'000km et plus de 2 ans, il est encore bien côté en revente et j'ai des prix intéressant sur les séries S.

J'ai eu l'occasion d'essayer le TTS, mais je le trouve un peu mou dans les bas régimes, alors que mon V6 "explose" dès les premiers tours de roues...

Néanmoins, j'ai vu qu'ABT propose une préparation à 310cv/400nm qui est apparemment supportée par la boîte S-Tronic.

J'ai un petit peu peur d'être déçu, alors je voulais avoir un petit feedback de ceux qui seraient passé du V6 au TTS.

 

Merci d'avance.

Posté(e)

Je suis passé du TT1 V6 au TTS. Il est vrai que le son est plus commun et que sous 2000 tr c'est un peu plus mou mais sinon il n'y a que des avantages.

Le moteur est plus coupleux, plus rageur, on prend 7000 tr sans problème. La consommation est sensiblement la même. Le look est plus exclusif et je pense qu'il sera plus facile de vendre un TTS qu'un V6.

Si tu veux encore plus de punch, tu peux faire une prépa. Personnellement, je n'en fait pas pour ne pas avoir de soucis de garantie ou de revente par la suite.

Posté(e) (modifié)

hello les gars !

 

le TTS est fantastique au niveau du look , en blanc il se remarque énormément

j'en ai essayé un aujourd'hui sur Marseille

un stronic neuf et ne n'ai pas voulu accélérer donc je n'ai pas pu le comparer par rapport à mon TT2 TFSI,

 

mais le vendeur ,je pense, veux m'embobiner et me vendre un V6 car il m'a dit que le TTS était plus creux et moins coupleux que le simple TT TFSI sous les 2000 tours

je pense que cela est un mensonge comment expliquer un TTS soit plus creux sous les 2000 tours avec 80 cv de plus et le quattro ?

 

clairement je suis comme toi j'hésite entre un V6 et un TTS !

Modifié par air jordan
Posté(e)

eh bien moi je confirme les dires de ton "vendeur", le moteur du TTS est plus creux dans le bas du compte-tour que le 2.0 TFSI. Il est aussi plus lourd (quattro).

perso, je trouve le 2.0 TFSI plus amusant, surtout avec une reprog (que j'ai) et la conso s'en ressent : entre 1 et 2l/100 de plus pour le TTS.

 

mon avis perso : 2.0 TFSI + reprog :bigthumbup:

 

V6 = son en plus (et conso aussi en plus)

Posté(e) (modifié)

hello man !

 

merci pour ta reponse rapide !

 

je suis allé faire quelques recherches sur les avis des 1er essais du TTS et c'est tout à fait cela : le TTS est plus creux sous les 2000 tours

le TSFI est plus typé conduite "bon pere de famille" que le TTS , plus brutal

 

c'est logique finalement : car le TSFI est plus léger, n'a pas de quattro et sous les 2000 tours le moulin force moins que sur le TTS , bon après les 2000 c'est évident , pas photo !

 

mon vendeur ne me caramélise donc pas !

il me connait très bien et d'après mon type de conduite, il me conseille un V6 plus qu'un TTS et meme , un peu moqueur (car je n'accélère pas trop !) le TT diesel ! :eldiablo:

 

edit : le vendeur m'a révélé ((!!) que le moteur le plus adapté au stronic est le V6 et non le TFSI . vos avis ?

Modifié par air jordan
Posté(e)
mon avis perso : 2.0 TFSI + reprog :bigthumbup:

 

Le problème c'est qu'avec un 2.0 TFSI + reprog, on a un peu de mal à faire passer les cheveaux au sol !

Posté(e)

eh bien adaptez votre conduite ;)

 

perso, je ne démarre pas comme un bourrin et si on utilise bien le couple, on peut rouler (très) vite dans de petites routes sinueuses sans trop de perte d'adhérence...

 

c'est vrai que le quattro est un plus mais je préfère être plus léger car finalement, à part en montagne et dans les épingles, le 2RM ça suffit :bien:

Posté(e)

ciao les amis...

 

dans le concret, la V6 n'as pas reussi a me suivre sur routes de montagnes...

 

et encore pareil sur autoroutes...

 

ou elle depasse allegrement, c'est en consommation et en primes d'assurances...

 

bonne soirée....

 

ps/ le look de la v6 moins sportif sans doute...

 

 

:malelovies:

Posté(e)

la conso du V6 est elle vraiment plus importante que TTS ?

 

la boite stronic n'est elle pas plus recommandée pour le V6 ?

 

 

Posté(e)

Salut tout le monde,

 

 

Cela fait plus de deux ans que j'ai mon TT2 3.2L V6 Quattro Coupé boîte méca et je reçois mon TTS (Gris Daytona) mardi prochain (les journées passent trop lentement !!! :colere: )

 

 

Je pourrai donc en dire plus sur le passage du V6 au TTS la semaine prochaine mais ayant déjà essayé la bête, je dirai que le TTS est beaucoup plus joueur que le V6, il n'a évidemment pas la même sonorité (2 cylindres de plus, ça change tout !) même si l'échappement du TTS ronronne bien et enfin le look est différent, plus typé sport avec les LEDS !!! :malelovies:

 

 

 

 

 

 

Posté(e) (modifié)
...et je reçois mon TTS (Gris Daytona)...

 

Gris Daytona ! :malelovies:

Ma couleur préférée chez Audi !!!

Tu es passé par le programme Audi Exclusive ou tu habites dans un pays où cette couleur est dispo ?

 

Tu as intérêt à poster les photos dès mardi soir, sinon :icon31:

Modifié par nantucket
Posté(e)

Non malheureusement j'ai du passer par le programme Audi Exclusive, le Gris Daytona n'étant pas dispo avec le TTS !!!

 

J'ai déjà un TT2 V6 Noir Fantôme et je voulais changer de couleur pour passer au gris ; mais aucune des couleurs ne me plaisaient (gris argent glacier trop clair, gris condor trop vert et enfin gris météor trop de reflet bleu bizarre).

 

A la base je voulais un gris dauphin mais il ne se fait plus donc puisqu'il fallait payer la couleur j'ai préféré opter pour le Gris Daytona !!! :malelovies:

 

 

Promis les photos dès Mardi soir !!!

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
ciao les amis...

 

dans le concret, la V6 n'as pas reussi a me suivre sur routes de montagnes...

 

et encore pareil sur autoroutes...

 

ou elle depasse allegrement, c'est en consommation et en primes d'assurances...

 

bonne soirée....

 

ps/ le look de la v6 moins sportif sans doute...

 

 

:malelovies:

 

Pas tres objectif ton retour :eldiablo:

 

1) a mon avis en montagne le V6 sera devant (altitude, turbo)

et puis peut etre que le gars n'aimait pas la montagne, et qu'il regardait le payasage

 

2) niveau conso il m'ettonnerais fortement que tu consommes vraiment moins que le V6, voir meme moins que celui-ci

surtout en mode arsouille

 

Attendons d'avoir plus de retour vu l'arrivée massive de TTS sur le forum

 

:bigthumbup:

Modifié par brun66
Posté(e) (modifié)

Après 55 000 km et TT 3.2 et 6500 en TTS :

 

- en perf, le TTS est clairement devant et surtout en montagne : plus l'altitude augmente, plus la pression atmosphérique diminue.

Un moteur atmo est alors défavorisé au contraire d'un moteur turbo qui compense cette chute de pression.

 

- en consommation, avec le pied lourd, le TTS consommera plus que le TT V6.

Modifié par Erty

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...