Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

savez vous si il est possible de monter un deuxième feux anti-brouillard sur une B6 de 2004 ? car j'ai constaté qu'il y avait uniquement un feu anti-brouillard a gauche !!!!!!!!! possibilité de rajouter une ampoule a droite ? porte lampe est-il présent ? plastique feu percé pour le passage de l'ampoule ?

quelqu un a t'il déjà fait la modif ?

comment se démonte le feu arriere je n'arrive pas à l'enlever ?

merci

fred

ps : j'ai pas d'éclairage dans la boite a gants alors que l'ampoule est neuve ? y a t'il un fusible pour cela et ou se trouve le contacteur pour l'allumage ? je sais que les feux doivent etre allumés pour que la lampe s'allume dans la boite à gants !!!!

Posté(e)

...y'a qu'un seul feu antibrouillard???

j'ai jamais fait attention à ca sur la mienne! mais en tout cas si c'est le cas, c'est mesquin de la paart de audi!

va falloir que je regarde ca!

Posté(e)

Salut !

@SteF6974 : d'un autre coté, un ou 2, je vois pa ce que ça change. ça éclairera pareil et on te verra pas de plus loin...

sinon, pour démonter le feu arrière, il faut que tu enlèves la pastille recouverte de moquette ( en 3 cm de diamètre ) dans ton coffre. elle est clairement visible. après, tu à un écrou à démonter et tu sors le feu. par contre, je sais pas comment c'est fait à l'intérieur

A+

Steph

Posté(e)

Bonjour à tous,

Concernant le deuxième feux de brouillard, effectivement le feu est percé, malheureusement celui-ci n'est pas cablé donc impossible de l'allumer. (il me semble que c'est une question de réglementation et non pas un soucis d'économies puisque cela fait bien longtemps que le groupe VAG ne cable qu'un seul feu ar de brouillard, par ailleurs, sur certaines françaises il n'y a qu'un seul feu ar de brouillard.)

j'espère avoir répondu clairement à vos question.

Cordialement.

Audi V6

Posté(e)

Effectivement, y'a l'emplacement de prévu, j'ai même une ampoule qui y est placé, mais évidement ça marche pas

Il n'y à que le coté gauche qui fonctionne :bigthumbup:

Amicalement

Posté(e)

En ce qui concerne la boite à gants tu ouvres la porte passager tu fais sauter le couvercle lateral du tableau de bord (il est juste clipsé) et tu verra le vérin qui fait contacteur d'éclairage :coucou: sinon pour le feu de brouillard pas mieux que ce qui a été dit :)

FRED

Posté(e)

merci pour vos reponses

pour info la législation en cours prévoit un ou deux feux de brouillard a l'arriére mais si il y en a qu'un seul il doit se trouver obligatoirement à gauche !!!!!!!!!!

avec deux on est mieux vu mais bon tant pis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je laisse tomber l'idée...........

a=

fred

Posté(e)

A mon avis, comme l'emplacement est prévu et qu'il y'a même une ampoule (MDR elle sert à rien mais bon <_< ) Il doit y avoir moyen de cabler, genre raccorder l'AB avec l'ampoule d'à coter ! enfin je pense :rolleyes:

Amicalement

Posté(e)

En même temps, pour ce qu'ils servent... Sur l'A4 Avant, je crois qu'il y a 2 feux AB arrière (je regarderai ça tout à l'heure).

En ce qui concerne l'ampoule de la boîte à gants, j'ai exactement le même problème que toi sur la mienne. Je l'ai remplacée car je croyais qu'elle était grillée, mais même neuve, elle ne fonctionne pas... Je me demande aussi s'il n'y'a pas par hasard un fusible pour ça !

Posté(e)

Piotr ==> regarde au niveau du vérin (derrière le cache) car moi depuis le changement de l'ampoule, ça refonctionne

Et pour le bon fonctionnement de la boite à gants j'ai passer un coup de W40 (huile liquide sur ce vérin, et depuis pas de problème ça marche nickel :bigthumbup:

Amicalement

Posté(e)

j'ai enlevé la trappe coté boite a gants et surprise pas de vérin et une connexion qui se ballade !!!!!!!!!!!!!! pas étonnant que cela ne fonctionne pas.................

je joins deux photos, j'espére que cela va marcher ????

si quelqu'un peut mettre une photo de son systéme qui fonctionne je pourait peut etre réparer !!!!!!!!!!!!!!!

où se branche cette connexion ? et ou doit se trouver le vérin en question pour le contact ?

merci

fred

dscf0081sh8.th.jpgthpix.gif

dscf0082zy5.th.jpgthpix.gif

Posté(e)

je te fait des photos demain :bigthumbup:

Sinon : en position fermer, le vérin est lui en position court et pas de contacte entre les deux fiches qui font fonctionner la lumière

et ta boite à gant en position ouverte, le vérin et lui en allongement et c'est lui qui fait la connection entre les deux fiches, d'ou l'allumage de l'ampoulle :bigthumbup:

J'espère que tu comprend le fonctionnement, mais là, ils se sont pas fait xxxxxxxxx, ce put** de vérin devais déconner, et il te l'on virer, d'ou coup tu n'en à plus <_<

5ac836c5f679fe06dd0bf91b7ba5aaa3.jpg

Amicalement

Posté(e)

Pour A4 B6 2001/2004

Voilà les photos du vérin de boite à gants :bigthumbup:

Boite à gants fermée

ef90784bcc0d8c786f88da30c8fbb3be.jpg

Les fiches ne se touche pas, donc pas de lumière

Boite à gants ouverte

f606e0faf5c9fa7e8f22ab6d67877490.jpg

Les fiches se touchent, donc lumière dans la boite à gant

Amicalement

Posté(e)

salut et merci pour les infos et photos !!!!!!!!!!!!

je comprends mieux maintenant..............

je vais voir chez audi pour commander la piéce (vérin avec son clip)

a+

fred

Posté(e)

Lorsque tu l'aura d'installer, vérifi que lorsque tu ouvre la boite à gants, qu'elle ne soit pas dure à ouvrir à cause du vérin, si c'est le cas pense à graisser avec de la W40 graisse liquide (ce que j'ai fait, d'ou la graisse sur les photos)

Sinon c'est ta charnière qui va casser, d'ou mon remplacement de boite à gants (108€HT) :eldiablo:

Amicalement

Posté(e)

AH OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai vu que la charniére du bas a droite avait été recollée !!!!!!!!!!!!!!

c'est surement pour cela que l'ancien proprio a viré le vérin et donc plus d'éclairage de boite a gants.................

CQFD

il n'y a pas d'autres moyens pour faire fonctionner cette lampe, en shintant ce fameux vérin ????? il est si dur que ca ???????

:bigthumbup:

Posté(e)

Il n'y a en général, qu'un seul feu de brouillard (côté conducteur), tout simplement pour éviter que ceux qui te suivent, croient que tu freines.

Un seul feu de brouillard, et les gens ont conscience que tu roules normalement et que tu es à une certaine distance d'eux. Par contre, en temps de brouillard, il est difficile de faire la différence entre un véhicule qui a ses 2 feux de brouillard allumés, et un véhicule qui freine.

Cette règle était cohérente lorsque les véhicules n'avaient pas de 3ième feu stop, mais désormais, c'est moins cohérent, je vous l'accorde :coucou:

Posté(e)
AH OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai vu que la charniére du bas a droite avait été recollée !!!!!!!!!!!!!!

c'est surement pour cela que l'ancien proprio a viré le vérin et donc plus d'éclairage de boite a gants.................

CQFD

il n'y a pas d'autres moyens pour faire fonctionner cette lampe, en shintant ce fameux vérin ????? il est si dur que ca ???????

:bigthumbup:

Donc le gars avait casser la charnière, la recoller et à virer le vérin (presque comme moi) moi j'avais toujours le vérin mais la charnière était coller et en plus ils avaient installer une vis mais rien n'a tenue, ce foutu vérin est assez raide, si tu l'achète, j'ai bien peur que ta charnière se décolle (il est vrai dure) et si la charnière ne résiste pas, tu sera obliger d'acheter le battant de boite à gants (108€HT) etc...

Pour bien faire, il faudrait que tu arrive à installer un intérupteur à l'intérieur de la boite :bigthumbup:

Amicalement

Posté(e)

Il faudrait que j'aille voir ce vérin, s'il est toujours présent sur la mienne...

Pour les feux AB arrière, je confirme que même sur l'Avant, seul le côté conducteur s'allume.

Posté(e)

Pour ce fameux 2ème AB qui ne fonctionne pas, je vais me renseigner afin de savoir si le raccordement pourrais ce faire sans difficulté :bigthumbup:

Amicalement

Posté(e)

Ok pour infos je laisse tomber le verin car mon support de boite à gants ne va pas resister comme il est déjà recollé

j'ai installé aujourd'hui un XCAR LINK c'est génial et ca marche du tonnerre

Je tape un post a ce sujet immédiatement

A+

FRED

Posté(e)

Merci de ne pas taper le texte en majuscule car cela signifie que tu cries sur un forum :coucou:

FRED

Posté(e)

oups excusez moi pour les majuscules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne voulais pas crier..............

a+

fred :bigthumbup: