Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Voila je desire acheter demain une A4 Avant Multi 130ch tdi de 119500km.

La boite changée à 95000 (7disques) et il n y a pas de courroie changée.

Son prix est de 11900 euro.

Quel est le prix de la revision des 120000 km et le prix de changement de la courroie ?

Est ce que je risque d'avoir des soucis avec la boite ensuite malgres le changement ?

Le moteur est il fiable ? (j ai une un prob avec mon A3 tdi 130 et la culasse poreuse).

Il possede le systeme de navigation au meme endroit que l'ODB comment ca marche ?? (par ex pour tapper l adresse)

Merci de me repondre vite je l'achete en principe demain ...

Posté(e)

pour la navigation tu as une molette et 4 boutons devant le frein à main..mais faut trouver un cd recent et tu es limté a un cd par pays, faut le savoir

Pour la courroie ça doit etre aux alentours de 7 ou 800 euros

La boite non si c'est une 7 disques c'est bon

d'autres questions ?

Posté(e)

Merci de cette reponse rapide,

Donc si je resume la courroie pour 800 euro , je necessite de faire ou pas la revision avec ?

si oui ca coute combien celle des 120 000 ?

En ce qui concerne le prix de 11900 euro pour ce kilometrage et les reparations est il correct ? Et puis-je esperer etre tranquile concernant le moteur sur d'autres defauts audi ? (ref au probleme de mon a3).

Posté(e)

tout depend de quand il faut la changer certains 130 demande à le faire à 90000km, d'autres à 120000 km, donc il faut le faire, avec la revision, pourquoi pas, c'est une question de budget de 300 euros à rajouter, par contre fais bien changer ta pompe à eau en même temps....

pour le prix il me semble plus que correct, faut arreter de tout vouloir pour rien !!!!!

Posté(e)

Salut,

Comme la voiture est de 2002, il fallait faire la courroie l'année dernière en 2007

Tout les 5 ans pour la distri :bigthumbup:

Amicalement

Posté(e)

je pense en effet que le prix est raisonnable, mais en fait le modele est de janvier 2004.

Je pense que je vais l'acheter et vous aurez des photos par la suite (j ai juste du mal a lacher ma A3 2.0 tdi)

Posté(e)

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Le resultat est que j'a acheté ce vehicule (en tout cas reservé et je le recupere fin de semaine prochaine).

Année 2004 Prix 11500 euro. Distrib a faire.

C'est une multitronic refaite à 7 disques à 95000km. Etat superbe en revanche des jantes 16 pouces.

J'ai une autre question :

Le moteur troune bien mais j'ai vu une legere fuite (d'huile je pense) sur le coté gauche du cache moteur et legerement en dessous de celui-ci, la ou il y a une petite tige pleine d'huile (en clair dans le coin haut à gauche du cache plastique moteur).

Cette huile ne coule pas mais a l'air d etre projeté sur ce coté la. <_<

Est-ce grave docteur ? Le controle technique lui est vierge.

Posté(e)

post-23783-1226258600_thumb.jpg

En rouge la provenance de l'huile par le dessous du cache.

En Bleu la ou se projete l'huile.

Posté(e)

Salut,

ben avec le cache moteur et de loin, je pense pas que quiconque apperçoive quelque chose don difficile de faire un diagnostic

Steph

Posté(e)

salut,

oui, le diag est "possible"

c'est tres tres souvent de l'huile qui sort par le trou lateral de la vanne egr.

c'est pas bien grave, c'est plus sale que dangereux.

solution, changer la vanne. car normalement, il est impossible de la supprimer sur le 130 (affichage defaut moteur il me semble)

@+ alex

Posté(e)
salut,

oui, le diag est "possible"

c'est tres tres souvent de l'huile qui sort par le trou lateral de la vanne egr.

c'est pas bien grave, c'est plus sale que dangereux.

solution, changer la vanne. car normalement, il est impossible de la supprimer sur le 130 (affichage defaut moteur il me semble)

@+ alex

Merci de ton avis et combien coute ce changement de vanne EGR ? comme je prends livraison de ma voiture ce week end que j'en discute avant... <_<

Posté(e)

je ne connais pas le prix precis, mais table sur env 200€.

le plus simple est de passer un coup de fil au vendeur, lui demander le type pmoteur (avf / awx / ...) puis de tel chez audi pour leur demander le prix "vanne egr pour moteur avf" par ex

et la, tu en reparle à ton vendeur en lui montrant la fuite (enleve le cahe moteur si besoin (3 ecrou de 10 sous les petits rond qu'il fau tenlever avec un tournevis plat)) (emene tes outils!) et essaye de negocier une petite remise, un "geste commercial"

@+ alex

Posté(e)

Merci à toi pour ces infos,

Je vais suivre tes conseils et je repasse pour te dire la suite ;)

Posté(e)

Voila une photo plus proche de l'element qui a une fuite d'huile (je pense). pourriez vous me confirmer que ce n'est pas grave et de ce que c'est avec le prix eventuel si c'est pas ce qui est indiqué ci-dessus. <_<

Perso j'ai l'impression qu'il manque un truc autour de cette tige .... :unsure:

photo2

post-23783-1226697082_thumb.jpg

post-23783-1226697193_thumb.jpg

Posté(e)

non, il manque rien autour de la tige? je pense qu'Alex a raison sur tout ce qu'il dit

Steph

Posté(e)

salut,

il me semblait bien avoir vu ces photos qq part... içi

dans ce cas, as tu réussi a negocier qqch!?

@+ alex

Posté(e)

Merci a tous pour vos informations precieuses :bigthumbup:

Voila le resultat :

Achat Audi A4 avant 130TDI modele 2004 120500km Pack Multitronic.

Boite refaite à 95000km pour 7 disques.

Systeme de navigation sur EDB.

Courroie de distribution à refaire.

Petite fuite sur vanne Egr.

Etat "superbe"

Prix de depart 11900€

Prix (apres negociation) 11300€

je ferai des photos dans un autre post par la suite.

Maintenant j'ai d'autres questions :unsure: :

-la courroie faut la faire des que possible je pense ? (800 euro environ il me semble)

- la vanne EGR necessaire de changer de suite ? quel risque ? (200euro +) ou si je desactive est ce que mon modele l'accepte ?

- si je desire changer (sans passer par un garage) les elements de la revision des 120 000km que dois-changer et est-ce difficile ?

Autre chose : J'ai un systeme de navigation GPS (couleur sur odb) mais il est lent au choix des villes et dans la plupart des choix. En sortant le Cd (France 2004DX Tele Atlas) je constate une rayure bien visible sur la partie de dessous, est-ce qu'il est possible que ce soit la cause ? ou autre raison ? Si c'est le CD as t'on le droit de demander à Audi une copie ? ou a quelqu'un sur ce forum si il a une copie de sauvegarde sachant que j'ai l'original donc total respect des droits des auteurs ?

De plus si quelqu'un a la notice d'utilisation des molettes pour ce systeme je suis preneur j'y capte rien ;)

En revanche c'est des jantes en 16 :bleble:

Pour ce qui est des jantes c'est les identique à celles de l'A3 ? A6? si je change il faut avoir quoi comme ref pour pas se tromper ?

Bon bah voila j'arrete la mes questions elles sont deja nombreuses :coucou:

Posté(e)

Salut,

bravo pour ton achat. dis donc, il nous faudrait d'autre photos que celles du moteur maintenant :)

pour la révision, tu peux faire toi-même la vidange, changement des filtres etc, rien n'est bien compliqué. si tu fais une recherche d'un message de audiman-bzh, tu verras dans sa signature; il y a des tutos pour tout. c'est pour un V6 TDI mais tu devrais t'en sortir avec, le principe est le même.

Pour la distrib, c'est bien spécifique et si tu ne sais pas le faire, je ne te conseillerai pas d'essayer car les conséquences en cas d'erreurs sont très très lourdes

Pour le reste, je ne sais pas te répondre

a+

Steph

Posté(e)

Pas de probleme pour les photos mais il va falloir attendre le week en dpour la nettoyer :bigthumbup:

Sinon personne n'a de conseils ou solutions pour mon probleme de navigation gps ?

oui oui ....... je vous entend deja raler .... :Forum68:

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Apres un coup de fil, pour un devis, aupres de StefAuto (conseillé dans ce forum) il se trouve que le montant pour la courroie de distribution plus pompe à eau est de 512.94€ :bigsmile:

Alors j'ai rendez vous le 03 decembre :bigthumbup:

Du coup je vais surement demander qu'il sme fassent la rev des 120000 en même temps.

Mais la je pense : OU VA LA DIFFERENCE CHEZ AUDI ???? :furious: surement dans les blouses blanches.... :bleble:

Bref c'est donc une super nouvelle !

Pour ce qui est du CD de navugation gps c'est resolu j'ai la version 2007 :) et ça marche tres bien.

Ensuite pour la vanne j'aimerais de photos d'un modele bouché pour ne pas faire de betises et je vais acheter le boitier à 30 et quelsques euro de notre forumiste je pense. :bien:

Posté(e)

salut,

pour boucher l'egr, 2 solutions :

la plus simple, debrancher le tuyau qui se trouve sur le dessus de la vanne. inserer une vis dans ce meme tuyau pour eviter que des poussieres y rentrent (tuyau en depression).

cette methode permet de tester si le voyant va s'allumer.

2eme solution : apres avoir bouché le tuyau et si pas de voyant, inserer 2 plaques d'acier, (decoupées a la forme des joints) entre l'entrée et la sortie du tuyau de recirculation de l'egr.

sachant qu'il est toujours (très) conseillé de demonter et nettoyer la vanne avant.

@+ alex

Posté(e) (modifié)

j'ai le CD version 2004 .

J'ai aussi la notice - MP si besoin

Ptite question sur la boite ... J'ai aussi une multitronic, y'a moyen de savoir si elle a 6 ou 7 disques ?

voiture de Juillet 2004

(oui je sais, il existe un post sur le sujet - j'y cours de suite - mais vu que le problème a été soulevé ici également :P)

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

Tu peux appeler une concession Audi. avec ton num de série, ils peuvent te dire si cette intervention a été effectuée ou non et quand.

Si une concession Audi te dit qu'ils ne peuvent pas, appelle en une autre.

Steph

Posté(e)

merci axelverd pour les infos,

je vais essayer de boucher le tuyau avant de faire la courroie de distrib chez stephAuto le 03 decembre comme ca il pourront effacer l'erreur eventuelle :bigthumbup:

Par contre connais tu qui pourrais decouper/monter ces fameuses plaque en reg parisienne ? moi suis nul en mecanique et sans outils :rolleyes: