Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à air


Pivert

Messages recommandés

  • 4 ans plus tard...

Alors ça tombe bien que tu en parles car j'ai recemment franchi le pas!

Resulats dans l'absolu : j'ai mesuré le couple avant et après avec Vag-com : effectivement 2% de gain WAAOUU ! :bigsmile:

Résultats dans le vecu : la difference à l'accelerateur et à l'oreille est imperceptible. tu ne sentiras pas de patate suplementaire : BOF :bleble:

Resultats positifs et perceptibles : le moteur broute nettement moins en sous regime: ça cest bon ! :bigsmile:

 

il leur reste un avantage c'est la duree de vie.(100 000KM)

Maintenant faut faire le calcul.

Hypothese 1 : si on change le filtre papier tous les 15000, ça fait 7 filtres

soit 7x15euros = 106 euros

Hypothese 2 : si on change le filtre papier tous les 30000, alors ça fait 3 filtres soit 45€

 

cout d'un filtre green : 60€ (sur internet) kit de nettoyage/huilage compris (10 lavages)

edit : je viens d'en trouver pour 50 euros sur une autre site

 

Conclusions financiere :

Hypothese 1 : Avantage financier au filtre papier

Hypothese 2: Avantage financier au filtre Green

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, donc c'est à voir. Et une idée si le filtre à essence pourrais-être en cause pour un problème de démarrage ?

 

Je m'explique:

Autant la voiture démarre nikel la plupart du temps mais autant des fois je dois mettre au moins une dizaine de coup de démarreur pour qu'elle réagisse.

Les bougies sont neuvent.

Avez-vous une idée de quoi sa peut venir ??

C'est pour ça que je voulais changer les filtres.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça vienne du filtre . mais mes petites connaissance ne permettent pas d'en dire plus. peut-etre le demarreur.

passes la au vag-com ou diag chez un concessionnaire.

 

Verifies le filtre quand meme. faut devisser le carter sous moteur (le truc en plastique avec des vis tout partout) ensuite plus que deux vis et c'est bon, tu l'attrapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hier j'ai démonté le filtre à air mais qui était assez propre donc pas nécessaire de le changer par contre en ce qui concerner le filtre à essence je me pose la question de savoir si il se trouve côté compartiment moteur ou à côté du réservoir.

 

Côté moteur on voit bien la Durite arrivé sur la gauche qui rejoint comme une pièce cylindrique en plastique noir ou un branchement électrique se fait donc une espèce d'éléctro-vanne tandis qu'à côté du réservoir la durite sort du réservoir et rejoint un cylindre ressemblant à une cartouche en acier et la durite repart je ne sais trop ou.

 

D'après vous que peut être ces deux pièces.

D'après est ce que l'une d'entre elles est le filtre essence ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à essence vient d'être changé et je n'es pas l'impression que le problème de démarrage persiste. Demain je met du Injection 5 avec un plein de 98 chez Esso ça ne fera pas de mal.

Je vous dirais ce qu'il en est concernant le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une dernière question.

Quand il n'y à pas le contact j'ai 12V sur la batterie, avec le contact pareil.

Quand je démarre j'ai 10V enfin dix et quelques.

Et une fois que le moteur tourne il y à 14V

 

Est ce que tout ça est normale ?

Est ce que le fait de n'avoir que 10V au démarrage n'est pas un peu faible ?

 

Merci à vous tous pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je trouve ça normal.

 

Quand ton moteur démarre, il demande beaucoup d'intensité (Ampère) à la batterie donc la tension (Volts) chute, ce phénomene est du à la resistance interne de la batterie, puis lorsque le moteur est démarré l'alternateur prend le relai et recharge ta batterie d'où les 14Volts.

 

Pense que ce qui est important pour démarrer c'est surtout l'intensité ou plutot la capacité(Ampère-heure), c'est d'ailleur pour ça que sur les moteurs Diesel les batterie on un ampérage plus élevée, car en plus d'actionner le demarreur, il y à les quatre bougie de préchauffage à alimenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FeuxVert fais une lecture de code défaut pour pas très cher. Le résultat ne sera peut être pas aussi détaillé que chez Audi, mais le prix passe de 90 à 15 ou 20 Euros.

 

 

Cdlt,

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...