Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon auto ( A4 S-Line TDI 140ch B7), j'ai le voyant de plaquettes qui s'allume.

J'ai remarqué que les plaquettes arrières étaient mortes, donc je les ai changé hier soir. Par contre les avants sont encore bonnes (env 5mn) et le voyant reste tjrs allumé.

Ma question est la suivante:

Si je déconnecte le contacteur d'usure au niveau des plaquettes, est ce que le voyant va s'éteindre?

Merci pour vos réponses

David4S

Posté(e)

Salut,

as tu vérifié les plaquettes coté intérieures aussi ? elles sont plus difficile à contrôler mais souvent usées en premier.

ensuite, le témoin s'allume quand les plaquettes sont presque usées, de façon à ce que tu puisses avoir le temps de prendre RDV chez Audi ( environ 8 semaines...je plaisante ) ou d'acheter tes plaquettes et prévoir le remplacement. C'est peut-être normal que ton témoin reste allumé.

par contre, je pensais qu'il n'y avait pas de contacteur de témoin d'usure à l'arrière. c'est que sur les B7 ou pareil sur les B6 ?

par contre, je ne sais pas te dire si en débranchant le fil, ça éteint le témoin, j'ai jamais essayé !

A+

Steph

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse.

Il n'y a effectivement pas de témoin sur les plaquettes arrières, je m'en suis rendu compte en les changeant.

J'ai également remis du loocked dans le bocal, je me suis dit que cela pouvait venir de là, mais non.

Donc, ce sont bien mes plaquettes avant qui sont usées et le témoin reste donc allumé. C'est d'ailleurs très précoce car il a encore pas mal de matière sur celles-ci, ils poussent à la consommation.

Donc personne peut me dire si en débranchant les cables des témoins, le voyant au tableau de bord s'éteind?

David4S

Posté(e)

si tu débranches ça restera allumé !! il faut changer les plaquettes pour éteindre le voyant...mais tu as de la marge, audi est très prudent et fait allumer les voyants très en avance !

Posté(e)

Si tu veux que le voyant s'éteigne ils faut couper les fils qui rejoignent la plaquette et les relier ensemble, rien de compliqué.