Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une new A3 2.0 TDI Ambiente, dont je vais devoir bientôt changer les 4 pneus qui sont en 205 /55 - R16 sur jantes aliage d'origine. Ces derniers, bien que pas encore usés jusqu'au témoin, atteignent les 72 000 km, sont les pneus d'origine (hé oui!! ça m'étonne moi même qu'ils ne soient pas plus usés!!! je faisais surtout de l'autoroute). Je veux les changer malgré que le témoin d'usure n'est pas atteint (je pense qu'à ce rythme d'usure, je pourrais faire encore 10 000 km avec!) car ils ont 5 ans et avec le temps, je pense que le caoutchou est moins efficace que neuf.

Que me conseillez vous comme pneus, sachant que je viens de déménager pour l'Alsace où mon comportement routier va changer ?

- Il y a plus de virages que dans la région d'origine, l'IdF (je ne me servais pas de la voiture en ville, uniquement le week end pour aller me balader, partir en vacances.. conduite sur autoroute et assez tranquile) où il y a de nombreux massifs montagneux, notamment ceux des Vosges et de la Forêt noire

- La proximité de l'Allemagne fait que sur autoroute ma vitesse de croisière est plus élevée qu'en France :eldiablo:

- Bref me faudrait des pneus qui accrochent un peu quand même mais qui ne sont pas non plus à jeter au bout de 10 000 km!!!

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut

Et bienvenu en Alsace....et un de plus :eldiablo:

C'est vrais qu'il faut des pneux qui tienne bien la route, avec nos petite route...et puis surtout sous la pluie.

Pour les jantes de 16 j'ai du Michelin Alpin pour l'hiver et c'est top....Sinon sur les 18 j'ai tester Hankook Ventus S1 evo et les Goodyear EAGLE F1 GS-D3.

C'est vrais que sur les 18 je fait beaucoup de petite route asser rappidement donc j'ai pas de notion d'usure...(chaque année j'ai droit a 4 nouveaux pneus....) mais j'ai préféré les Hankook au Goodyear, Surtout que les hankook sont bien moin chere mais tienne mieux la route.

Appelle quand tu fait la crémaillère... :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour denisch94,

Peux tu nous dire quelle marque de pneus tu utilisais ? Les 4 ont la meme usure ?

Posté(e)

Tu as l'air content de ta monte d'origine, ne changes pas! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement, j'ai toujours les pneus d'origine, ce sont des Bridgestone Potenza en 205/55/R16. Ils se vendent toujours?

Est-ce normal qu'à 72 000 km je n'ai pas atteint les témoins d'usure? Vous pensez que les pneus peuvent durer encore ou bien que même si le témoin d'usure n'est pas atteint, que'au bout de 5 ans la gamme n'est plus efficace et qu'il me faut les changer?

En effet, ils ont sensiblement tous la même usure

merci à tous en tt cas!

Ha oui , merci pour ton message d'acceuil en Alsace Schteler!!! C'est vrai que c'est une région bien agréable!!! je la découvre au fur et à mesure et je ne regrette pas d'avoir choisi cette région parmis d'autres qui m'avaient été proposées pour une promo. Mais il pleut toujours autant ici ou c'est exceptionnel? On dirait la Bretagne! Et qu'est-ce qu'on mange bien ici!!!!

Posté(e)

bizarre effectivement que tes 4 pneus présentent la même usure sur une 2 RM...et je suis d'accord avec @katapult, si tes pneus actuels sont satisfaisants et durables, reprend les mêmes !

pour ma part, je suis très très satisfait de mes GSD3 ( à l'avant ) et j'attend avec une certaine impatiente que l'arrière soit usé pour mettre les mêmes ( et oui, l'ancien proprio ne changeait pas les pneus par 4 donc différence d'usure... )

Steph

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer les 4 d'un coup si ils ne sont pas usés, je les ai pour ma part tirés jusqu'à 82000 kms et je n'étais pas encore au témoin en faisant comme toi bcp d'autoroute et c'était des michelin pilot primacy en 205 55 16 mais par contre que les pneus arriere, les pneus avant avaient duré un peu moins 60000 kms me semble t il.

Posté(e)

Pas de quoi...tu vas être de quelle coté? Coté temps c'est variable...mais on en garde toujours un bon souvenir .... :)

Sinon pour tes pneus si ils tiennes bien la route tu peux reprendre les mêmes ...

Tu sais ce qu'on dis: on sais ce qu'on a mais on sais jamais ce qu'on va avoir....

Sinon si tu viens en Alsace ne va pas trop chez Audi sausheim...(pas trop bonne experience avec eux... :furious: )

:coucou:

Posté(e)

Je serai à Strasbourg même mais compte bien visiter les Vosges et la forêt noire!!

Pour le garagiste, on me conseille d'aller la faire entretenir à Kehl en Allemagne. Me reste à apprendre à dire "pompe à eau et courroie de distribution" en allemand!

Je pense reprendre des bridgestone potenza. j'hésite entre les RE030, les RE040 et les RE050

Vous connaissez "pneus online" ? On peut avoir confiance?

Posté(e)

Bonjour ici !

Eh bien j'ai pas mal de potes qui achetent leurs pneus sur internet sans pour autant que ce soit cette boutique, et que je sache ils sont satisfaits :)

Sinon je te deconseille les michelin Pilot HX j'en ai sur mon A3 a l'avant et c'est des vrais savons humides... :furious: :furious:

Par contre je peux te conseiller les dunlop sp sport 9000.. remplacés aujourd'hui par les sport maxx je crois) Je les ai a l'arriere et ils sont nikel chrome ! ils ont aujourd'hui 30 000km et ne sont pas a mi usure... ou alors j'ai du mal a evaluer :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

a kehl :bigthumbup: chez geiger y parle bien notre langue

regarde tout les voiture avec un petit coeur rouge en bas de la plaque bas elle vienne de leur garage et sur Strasbourg y en partout !

et d'aprés les connaissance il sont beaucoup plus respectue du client que chez nous ....

j'y suis allé une fois quand je cherché pour mon A3 le vendeur et venu me voire .... ( j'ai 18ans ) en france tu peut fair 3 fois le tour de la concesion y viendra pas ... <_<

bref

je t'invite a rejoindre les " elsasser boys "

et tu a le droit de venir nous voir le premier dimanche de chaque mois a la vigie ;) ( si sa tintersse et que tu vois pas ou c'est tu me le dit je peut toujours t'expliquer ou on se donne rdv ... )

Modifié par christo67