Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A3 de gangsta007

gangsta007

Messages recommandés

Hello,

Depuis le temps que je viens sur le forum, je n'ai pas eu le temps et l'idée de vous montrez ma Audi A3 1.9 tdi 130.

Donc c'est une 1er main de 2002, 52000km.

J'ai trouvé la perle rare, la voiture sortait que le weekend, entretien Audi, propriétaire soigneux (sieges cuir quasi neufs ainsi que la peinture).

Donc c'est une 5ptes, pack ambition, avec sièges cuir, régulateur, radar de recul, accoudoir, clim auto, ve, fc, rétro électriques, jantes 16".

La voiture a 122000km maintenant, que du bonheur :malelovies:

Les modifications effectués:

- Glastint pour protéger mes sièges des regards indiscrets :bigsmile:

- Changement du poste concert par mon petit Alpine, le son est mieux

mais le caisson d'orgine ne suit pas donc j'ai mis mon jbl et la c'est nickel.

- Montage des xenon HID 6000K

- kit allumage auto valeo

- éclairage intérieur et extérieur full led

- Pedaliers Audi TT

- Depuis une semaine, j'ai fais monté des jantes old RS4 avec des new amortisseurs bilstein b4 + ressort eibach prokit -30mm.

A venir :

becquet S3

Kit coming leaving home que j'ai déjà acheté mais je galère un peu pour la connexion.

Je n'ai pas encore fait des nouvelles photos, une fois la voiture lavée j'en ferai.

dsc00002ob4.th.jpg

dsc00003wo4.th.jpg

6b1ri0.th.jpg

481mq3.th.jpg

dsc00004xf8.th.jpg

844ef329.jpg

113c8a9f.jpg

827ef6e6.jpg

Salut,

Belle occasion en effet :bien: . Les 1.9 TDI 130 en 5 portes ne sont pas légion. Alors à ce kilométrage et dans cet état, c'est quasi mission impossible.

Questions :

- Pourquoi avoir associé des ressorts Eibach -30 à des Bilstein B4 ? Des B6 auraient été plus adaptés, sans compromettre le confort.

- Bilan fiabilité depuis que tu la conduis ?

Bonne continuation,

:coucou:

belle A3...et nickel a parament...... :bigthumbup:

comme tout le monde j'attend les photos de t'as belle avec tes jantes et le rabaissement....surtout le rabaissement...parce que c'est exactement se que j'envisage de mettre..bilstein B4 et ressort eibach -3cm....

pourrait tu mettre deux photos...avant..apres.....

:coucou: :coucou:

Tiens bonne remarque : photo avant et apres de profil si possible (entre autres ;) )

18" les jantes? si c'est des originales S3 du pack RS4 normalement oui :)

:bigthumbup:

Salut tout le monde,

Merci pour vos commentaires. Pour les photos demain sans faute, je voulais la laver mais il a commencer à pleuvoir.

Apparemment il fait beau demain :-). Sinon pour répondre à tout le monde, je ne voulais pas trop rabaisser ma voiture afin de ne pas dégrader le confort. Donc le vendeur m'a conseillé du B4 avec du bilstein prokit en -30mm.

Pour les jantes ce sont des 17 pouces en répliques, je n'ai pas pris du 18 pour les raisons suivantes :

la consommation

le prix des pneus

le confort.

Sinon je n'ai pas trop tester la voiture car rodage inside. Ce que j'ai constate :

les amortisseurs sont fermes

la tenue de route est améliorer :bigthumbup:

Le confort est toujours là sauf sur certaines routes dégradés

La voiture est plus précise dans les virages

Je pense que je vais rajouter la barre de renfort inférieur de la S3 histoire d'avoir un guidage plus précis.

Pour le bilan de la voiture ba je suis très content, elle pousse fort tout en consommant peu avec reprises incroyables pour un tdi. Le chassis sport d'origine n'est pas mal du tout mal je trouve qu'on arrive très vite à la limite et après les pneus commencent à glisser.

Sinon pour les pannes, j'ai eu un problème de sonde G62 et du relais de clignotant qui a rendu l'âme lors de mon retour de vacances en aout. D'ailleurs même après avoir changer le relais, j'ai parfois des grésillements au niveau du relais, si vous avez une idée je suis preneur.

voila pour les infos. Je vais voir si j'ai des photos de profil afin de vous montrer la différence.

donc tu avais le chassis sport avant?

avec les bilstein en B4 t'as voiture est elle plus ferme que le chassis sport d'origine?

sinon on attend les photos.............. :coucou:

Salut tout le monde,

Pour répondre à ta question Geoffroy, ma voiture a bien le chassis sport d'origine, et en passant au b4 le chassis est devenu plus ferme.

Donc voici les photos de la voiture, malheureusement il n'y a pas de soleil aujourd'hui, Mr meteo c'est encore planté !

Avant

amortisseur d'origine avec les jantes d'origine 16"

arsv1.th.jpgthpix.gif

avic4.th.jpgthpix.gif

voiturebp6.th.jpgthpix.gif

Après

Amortisseur Bilstein B4 + eibach prokit -30mm avec les jantes 17"

zoomavsy5.th.jpgthpix.gif

zoomarjn7.th.jpgthpix.gif

profil2se0.th.jpgthpix.gif

profil1rm9.th.jpgthpix.gif

dsc00106ub4.th.jpgthpix.gif

merci .

super tes photos...

la difference n'est pas flagrante mais franchement ca le fait

je pense que je vais partir sur la meme chose niveau rabaissement...

si en plus avec du B4 c'est plus ferme que le chassis sport d'origine ca me va....je veux pas trop ferme non plus...

en tout cas tes modifs sont de tres bon gout....

:bigthumbup: :bigthumbup:

A l'arrière je trouve qu'on voit bien la différence par contre devant faut y aller pour voir quelque chose :blink:

En même temps par rapport à ton châssis origine tu es descendu que de 15mm, ton châssis sport te donnais déjà -15mm et en remplacant par du -30 tu n'es réellement descendu que de 15mm par rapport à avant

Merci pour vos commentaires.

J'ai parcours environ 500km, j'espère que l'avant va descendre un tout petit peu.

Prochaine modification, la barre de renfort inférieur et le becquet S3. :bigsmile:

vraiment belle ta old3 jaime bien la couleur. Tu as deja une BAR superieure? L'aileron de S3 ca va le faire aussi je l'ai deja achete mais g des finitions à faire

Merci kickback, par contre je n'ai pas la barre supérieur.

Ged: tu trouves que ça va choquer le becquet sur une S3 ? :blink:

• 2 semaines plus tard...

Salut Missy,

Oui le rodage est terminé :) j'ai fais 1100km environs. ça tient le pavé et c'est mieux que les amortisseurs d'origine.

Avec les 225 la tenue de route est amélioré, par contre faut que je corrige la pression des pneus avants car quand j'attaque dans les virages j'ai l'impression que ça va glissé au niveau latéral mais ça tient... bizarre.

• 1 mois plus tard...

Salut,

Merci c'est sympa les gars !

Bon depuis j'ai monté ma barre de renfort inférieur j'en ai bavé :colere:

Donc avec cette barre je trouve que la direction est plus précise surtout lorsqu'on attaque dans les virages :eldiablo:

Sinon depuis elle est passé en mode hiver avec les jantes 16", d'ailleurs je ferai des photos pour vous donner un aperçu

avec le rabaissement.

Pour répondre à Jsai05 j'étais parti pour une reprog Mrc mais là je vais attendre un peu car j'ai un projet immo qui arrive.

• 10 mois plus tard...

Salut tout le monde,

Je vais écrire un peu histoire de faire vivre mon topic.

Donc la voiture à 162000km, la 2e distribution arrive dans 3000km. Dans le garage Audi ou je vais habituellement ils font -15% jusqu'au 14/11/09, sur les freins, distrib et autres.

Les modifs effectués depuis :

- un tiers X m'a légèrement défoncé ma porte arrière gauche, faut bien regarder pour voir que ca a été touché, l'assurance me demande une franchise de 300€, les réparations s'élèvent à 580€. Donc je vais attendre un peu.

- Remplacement de mon ventilateur moteur qui ne tournait plus depuis je ne sais quand.

- remplacement des freins av qui étaient d'origine 160000km je pouvais faire plus mais

il n'y avait pas assez de mordant donc j'ai fais remplacer le tout par du zimmerman + ferodo DS2500 + purge, ça freine beaucoup mieux mais c'est surtout plus endurant.

- Hier remplacement des silents blocs de la boite de vitesse (dogbone), voir ce topic

Au premier tour de clé, je me suis rappelé qu'un tdi vibre mais là c'est limite un vibromasseur IoI. Vu que les pièces sont renforcés, ça vibre un peu, ça c'est l'inconvénient mais ça s'est calmé là j'ai fais 30km. Les démarrages en premier font trembler la voiture surtout au niveau du volant, un peu gênant doc faut jouer avec l'accélérateur. Là ou on voit la différence c'est lors des passages de vitesses, c'est fluide, plus d'accoups, le transfert de puissance est mieux transmis aux roues on dirait. Je vais attendre 1000km voir plus et vous redonnez un avis.

Concernant le montage c'était la galère car je n'avais pas d'étau pour maintenir la pièce.

Sinon je voudrai savoir pour ceux qui ont mis des leds au plafonnier, ou vous les avez achetés. Les miennes claquent au bout de 2 mois, ne me parlez svp de tuning-xenon sur ebay je suis déçu de ses produits.

Merci à bientôt.

Salut gangsta !

Eh bien pour les leds je dirai : tuning Xenon lol

Bizarre ton histoire car j'en ai quelques unes (mes veilleuses) qui viennent de labas (SMD only) et elles se portent bien sauf une qui a cramé apres plus d'un an (une led sur 4 clignotait) un mail au vendeur et il m'en a renvoyé une paire sans discuter(je suis aussi en full leds).

Sinon tu as un excellent site : ultraleds.co.uk

Ca revient un peu cher avec le port mais la tu trouveras quasiement toutes les leds que tu veux (celles de mes plafonniers viennent de labas, notemment les horizontales avec led a 90° pour les spots de lecture ;) )

C'est de la qualité et c'est bien décrit sur la fiche technique -> jusqu'a 16V... parfois 20V ... je ne prends pas celles ou il n'y a pas cette précision (celles ou si on envoie 12.5V elles fument.... <_< )

Pas le moindre souci...(emballage soigné toussa) et j'en ai aux plafonniers et pour l'eclairage de plaque AR . ;)

Bonne route ! (la mienne frole les 150 000 km la :) )

merci Dadou pour ton retour.

Pour tuning xenon, j'ai demande le remplacement de deux leds utilisés 4 mois + un kit angels eyes pour une bmw qui a claqué au bout de 2 mois, il ne m'a jamais répondu malgré mes relances.

Je vais tester ton site au UK. J'ai remplacé 3 paires de leds pour le plafonnier, acheté un peu partout. Là je suis repassé en mode Jaune, beurk.

A+ :coucou:

• 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

Comme promis, je vous fais un retour sur le dogbone.

J'ai parcourus 2000km, donc le compte rendu :

- Tremblement de la voiture en 1er et 2nd, dans les bouchons ça rend malade.

- Les vibrations au ralenti existent mais une fois le moteur chaud, on les ressent moins.

- A haute vitesse le moteur se fait plus présent, la ligne d'échappement résonne.

- Au niveau de la conduite, c'est que du bonheur, les passages de vitesses se font sans temps mort et sans accoups

- Meilleur transmission de la puissance aux roues, j'avais l'impression d'avoir gagner quelques chevaux, à la moindre pression de la pédale ça part net.

- Vu que l'ensemble boite moteur bouge moins, dans les virages on va plus vite, ça m'a surprit d'ailleurs.

Au final, j'ai retire le kit powerflex pour repasser à l'origine. J'hésitais à investir dans

un kit support moteur renforcé mais je ne sais pas si ça allait atténuer les vibrations.

En repassant à l'origine on retrouve le silence et le confort. Sinon je revends mon kit, mp pour celui est intéressé.