Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:hello: je vien vous présenter ma titine, audi 80 break de 95

juste avant celle ci nous avions une audi 80 berline

s5002850.jpg

suite a une choc arriere nous avons du la laisse a l'assurance

voici donc les photos quant nous l'avons eu

s5004710.jpg

s5004611.jpg

s5004612.jpg

s5004613.jpg

s5004614.jpg

s5004615.jpg

banquette fractionnable

s5004711.jpg

s5004712.jpg

s5004713.jpg

ca en fait de la place, on peut meme dormir dedans :dodo: :icon27:

s5004714.jpg

le moteur est un 2.0l mais je sais pas encore exactement (type mine baabt2 si ca parle a quelqu'un)

s5004715.jpg

le detail qui tu, une lampe sous le capot, mais elle marche pas :icon28:

s5004716.jpg

place aux deffauts

deja le souflet tout moche, mais deja changé pas celui de l'ancienne audi

s5004616.jpg

manque une partie de la consol central renplacée par celle de l'ancienne audi

s5004617.jpg

belle rayure sur les aile arrieres

s5004618.jpg

s5004717.jpg

au niveau du coffre des marques de chargement (un peu normal pour un break)

et les verins qui ne marche pas (changé depuis)

s5004718.jpg

rayures qui court sur tout le coté

s5004719.jpg

et les retros rafistelé, visiblement la maladie de ces voiture vu qu'on avais le meme probleme sur l'autre, le moindre choc le retro ne se pli pas mais il casse

s5004720.jpg

dernierement je me suis attaquée au compteur qui est bloqué depuis février dernier (et l'assurance risque de ne pas aprécier qu'il tourne pas :eldiablo:

s5005112.jpg

retirer le cache klaxon

s5005113.jpg

retirer le volant

s5005114.jpg

s5005115.jpg

dévisser le cache dessus du volant

s5005116.jpg

on peut maintenent voir les vis du compteur

s5005117.jpg

dévisser le compteur

s5005118.jpg

puis simplement le tirer vers soit

s5005119.jpg

pour débrancher il suffi de tirer sur les languette (violette sur la photo) puir la fiche vien (jaune)

s5005120.jpg

le compteur est sorti

s5005121.jpg

on peut voir qu'il n'y a que deux fiche avec languette et une simple

s5005122.jpg

dévisser toutes les vis arriere du compteur et il se sépart en trois

en haut "l'ordinateur de bord", au millieu le contour et la vitre et en bas le reste :lol:

s5005123.jpg

faire tres attention car il plis facilement au centre

apres avoir dévisser la partie arriere du compteur kilometrique on tire dessus et il vien (il faut forcé un peu)

s5005124.jpg

s5005125.jpg

et j'en suis restée là, je ne peu pas défaire le devant car j'arrive pas a retirer l'aiguille, derriere il y a les systeme de l'aiguille et sur les coté les composants

de plus je ne vois pas du tout ce qui ne vas pas dans mon compteur, je ne sais pas comment le tester

je suis donc bloquée avec deux solutions, soit je referme tout et on verra plus tard, soit je vais chez audi leur demande ce qui pourrai ne pas aller ou alors carément aller a la casse leur empreinter un compteur pour voir s'il tourne avec le nouveau

moi qui pensais que c'etais mécanique comme la polo bah en fait non ya de l'électronique partout :cry:

Posté(e)

Bravo!!!! et bienvenue j'adore le verin de coffre de ton break de chasse :bigthumbup:

Posté(e)

oui c'etais la classe <_< mais bon on la changé, mine de rien c'est 100X plus pratique de pouvoir ouvrir le coffre d'une main et il est moin lourd a soulever :bigsmile:

Invité milaneus
Posté(e)

:coucou: bienvenue !

Et les enfants ont l'air ravi !

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut j'avais Zappé pas courant cette version essence.

pour ton competur il est possible de vérifier les soudures visibles et de les refaire mais si il refonctionne pas c'est peut être lui qui est HS perso j'ai jamais été plus loin et dans une tentative sur un compter diesel d'enlever l'aiguille j'ai pété le ressort résultat HS....donc j'ai pas poussé plus loin tu as aussi un contrôle a faire au niveau de ton de ta boîte le transmetteur aussi peut être en cause. :bien:

Pour ta carrosseir tu peux faire des miracles avec un trés bon poliche et une machine destiné a ce travail avant je tentait a la main c'est pas super mais a la machine c'est top.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

je ne savais pas que c'etait pas courant !!!!

si non pour la carosserie pour le moment j'y touche pas, mais peut etre qu'un jour elle sera repeinte entierement

le compteur a ce qu'on m'a dit si la vitesse marche alors ca vien forcément du compteur lui meme <_<

apres je m'attaquerais au vitre arriere électrique qui ne marche plus (les deux) au programe démontage (vas faloir trouver la procédur) vérification du moteur et s'il est bon bah chercher d'ou vien la panne, moi qui aime pas l'électricitée je sent que ca vas me plaire ca :colere:

Posté(e)

Salut à toi tifoune :coucou:, bien pratique ce break. La mienne est une berline mais j'ai exactement le même moteur que toi. C'est le 2L 90ch abt à injection monopoint. Donc si tu as des soucis avec ce dernier, n'hésite pas car je commence à être calé sur ces petits soucis. Même si il est quand même fiable et robuste. :bigthumbup:

a+

Audi n°1

Posté(e)

merci a toi, j'ai un soucis mais difficil a expliquer et aussi sans voir la voiture il est presque impossible a diagnostiquer

en fait nous pensons au ralenti mais rien de sur, a vitesse constante la pedale bouge toute seule sous le pieds et la voiture broute legerement, quant on demarre on sent que le moteur accelere plus ou moin par petits acou (tres léger) et puis ya la consomation qui nous paret énorme mais sans compteur pas facil a évaluer

si non il est vrais que c'est une voiture génial :malelovies:

Posté(e)

Mis à part, les soucis de carrosserie, les petits défauts que tu cites te permettent de prendre corps avec elle. C'est toujours agréable de réparer les petits bobos et de remplacer ce qui ne marche pas. On en apprécie encore mieux sa belle après :rolleyes:

Faudra juste aussi un bon nettoyant moquette pour le coffre, afin de lui donner un aspect neuf.

Et ce vert, j'adore. Bonen route à toi, et bonne continuation dans tes investigations et réparations :coucou:

Posté(e)

Salut tifoune. Pour ton problème je pense savoir ce que cela peut être. Vu que j'ai le même moteur que toi, je peux te donner quelques tuyaux.

Comme tu le sais pour que ton moteur fonctionne bien, remplace tous les filtres dont le filtre a essence qui se trouve sous le véhicule au niveau de la portière arrière droite. Il a une grande importance et on oublie facilement de le changer.

Ensuite vérifie bien l'état de tes bougies. Pour ma part j'ai installé des bougies "BERU" , c'est le top en allumage.

Vérifie la tête d'allumeur pour voir si le distributeur n'est pas usé avec le temps.

Ensuite passons a une étape plus technique. Tu m'expliques que tu as des sensations d'instabilité au ralenti et à vitesse constante. Ne t'inquiète pas car j'ai eu aussi ces problèmes.

Si tu as bien vérifié tout ce que je t'ai dit dans la premère partie alors tu peux plus facilement voir la suite.

Je te conseille de changer ta sonde "lambda" qui avec le temps devient inutile et qui ne fait plus son travail de régulation d'injection. Elle se trouve avant le catalyseur sous le boitier d'injection. Très facile à changer.

Pour finir , la pièce qui est sensible avec le temps et qui a tendence à se griper est le régulateur de ralenti. Il se trouve sur le boitier d'injection et il agit avec un doigt sur le papillon de ralenti. Il évite que l'on cale au ralenti. Il se démonte très facilement, il est maintenu par trois vis.

Pour info, tout ce que je t'explique, est ce que j'ai fait sur ma voiture. Tous les symptomes que tu me dis, je les ai connus. Depuis ces réparations, je n'ai plus de problèmes moteur. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

:coucou:

Posté(e)
Salut à toi tifoune :coucou:, bien pratique ce break. La mienne est une berline mais j'ai exactement le même moteur que toi. C'est le 2L 90ch abt à injection monopoint. Donc si tu as des soucis avec ce dernier, n'hésite pas car je commence à être calé sur ces petits soucis. Même si il est quand même fiable et robuste. :bigthumbup:

a+

Audi n°1

Pas en forme, ABT sur ce coup. :D

Sinon, une question sur le compteur : où peut on acheter les ampoules pour l'éclairage ? A moins que ça ne coute pas un bras chez Audi (j'en doute...) ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut ces ampoule sont en vente un peut partout Philips,Pal,... le font et d'autres aussi chez ton revendeur de pièces ... :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

merci beaucoup audi n°1 je vais essayer de voir ca, mais bon expliquer comme ca cela a l'aire bien simple mais je suis qu'une pauvre demoiselle en detresse dès que ca sort de l'ordinaire, faut me parler avec des mot pour blonde :bigsmile: LOL

si j'ai un souci je ferai appelle a toi :P

pour les ampoules j'en ai vu ici => http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Am...ds,0,25_47.html

mais je suis pas sur que cela soit pour nos voiture <_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

petite nouvelle du jour, j'ai donc enfin essayer un autre compteur et il tourne, donc cela vien bien de mon compteur

j'ai récupérer quelque pieces de l'autre compteur qui lui est HS au niveau du compte tour et je vais essayer d'en fait qu'un qui marche bien avec les deux

la suite au prochain épisode :bigsmile:

Posté(e)

salut tifoune, j ai le meme souci de compteur sur une 80 tdi, je suis arrivé a demonter le compteur entierement et je me suis apercu qu il s agit d un tout petit engrenage de couleur orange qui a perdu toute ses dents...et oui, il se fait vieux le gars...lol

Tu ne vendrais pas ton compteur ( seulement le compteur tachymetre, pas le porte instrument) par hasard, car je serai preneur...

tu peux me contacter par Message privé...

@+

chri

Posté(e)

quelques photos de la bête eventrée...desolé pour la qualité des pics, je les ai prises avec mon iphone, sans trop d'eclairage

bye.

post-2299-1226947981_thumb.jpg

post-2299-1226948010_thumb.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut tu pourrais faure un tuto dédié a l'intervention car moi perso j'ai pété mon compteur au niveau de l'aiguille et du ressort de résistance donc depuis je ne touche plus ....donc ton aide serrait bien venue pour apprendre a rectifier nos erreurs. :bien: :Forum68:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

j'ai tout démonté mais ca marche pas :(

deja on redémonte comme l'autre foi, mas là on vas aller plus loin

faut deja commencé par retirer l'aiguille et ca c'est pas gagné :roll: en fait le petit cache noir bah il est collé/pointé dessus et donc bah je l'ai légerement cassé :oops:

apres pour l'aiguille en elle meme si elle a jamais bougé c'est super dur de la faire sortir faut y aller vraiment tout doux

s5005412.jpg

ensuite on retire le décor, ya juste deux petite visse noir sur le desus

s5005413.jpg

ce qui nous permet d'atteindre les deux visse qui m'intiennent la partie plastique dessous

s5005414.jpg

a partir de là on peut enfin retirer les deux vises qui tiennent le circuit imprimé qui permet de faire tourner le mécanisme (enfin je croi)

s5005415.jpg

vue de dessous

s5005416.jpg

jeu des 7 érreures :lol: j'ai remplacé celui du haut par celui du bas

s5005417.jpg

ca n'a rien changé, tout ca pour rien

surtout qu'au moment de dévisé le circuit imprimé bah j'ai l'égerement dérapé et donc tout est tombé, la tige qui maintien l'aiguille est fragile car elle c'est tordu :evil: maintenent l'aiguille a le nez vers le haut, mais bon du moment que cela fonctionne, j'espere trouver un jur d'ou mon comteur est bloqué :colere:

Posté(e)

j'ai aussi piquer une petite puce sur l'autre compteur, je sais pas a quoi elle sert elle esy tout a gauche sur la photos (fiché dans le petit truc bleu)

s5005121.jpg

s5005418.jpg

j'ai souvenir d'avoir lu quelque part sur un forum a quoi elle sert mais me souvien plus <_<

Invité buggy-seb
Posté(e)

il stabilise la tension de ta jauge de ton mano il doit être en contact avec la partie métalique car il chauffe . :bien:

Posté(e) (modifié)

merci, donc il me sert a rien dans mon soucis <_<

Salut tu pourrais faure un tuto dédié a l'intervention car moi perso j'ai pété mon compteur au niveau de l'aiguille et du ressort de résistance donc depuis je ne touche plus ....donc ton aide serrait bien venue pour apprendre a rectifier nos erreurs. :bien: :Forum68:

mon tit tuto te plais? :bigsmile:

Modifié par tifoune
Posté(e)

a mon avis c est le moteur pas a pas qui entraine la petite roue dentee qui doit deconner, ce moteur est commandé par le microcontroleur qui est a coté ( le circuit integré ITT), donc j essaie de trouver la fiche technique de ce composant pour voir au cas ou...si y'a moyen de comprendre son fonctionnement, j ai repris mes vieux cours d'electronique...

Petite question tifoune, est ce que lors de ton demontage, le petit pignon balladeur de couleur orangée a l interieur de la roue crantee, etait grippé?

moi c etait le cas alors ptet que mon probleme vient de la, en effet, le moteur pas a pas ne peut pas fournir la force necessaire en cas de grippage...je cherche, je cherche...

en tous cas on pourra dire que le point faible de toutes ces AUDI c'est le porte instrument, entre les B4, les B5, les audi a3....toute une floppée de porte instruments bourrés de defauts...

Posté(e)

au fait tifoune, j'oubliais, pour redresser l'axe de l'aiguille du tachymetre, tu y vas tres doucement avec une pince plate d'electronicien, j ai fait la meme chose que toi, c est a dire que j ai cassé la cache de l aiguille au meme endroit que toi, et un peu tordu l'axe..

j y suis allé tout doucement pour le redressage est tout est rentré dans l'ordre...voila

encore merci pour ton tuto,

On va y arriver.....je le sens...lol

(je suis toujours acquéreur de ta petite roue et du pignon baladeur, ton prix sera le mien...lol )

@+

Posté(e)

ton premier message me parle chinois, mais en fait si j'ai compris tu parle de ce qe j'ai changé alors je pense pas que cela vien de là

pour la petite roue cranté orange elle tourne tres bien sur mes deux morceau de comteur

tu parle bien de celle là?

sans_t12.jpg

s5005419.jpg

s5005420.jpg

Posté(e)

comme on peut le voir sur les photos une petite dents est cassé j'ai donc eu une idée, peut etre que le circuit imprimé que j'ai mis na marche pas avec mon comteur vu qu'il y a quelques différences

j'ai donc rechanger tout et mis la petite roulette du nouveau qui elle n'est pas cassé

je ferais un essai cet apres midi croisons les doigtspour que ca marche

Posté(e)

bon j'avou j'ai pas pu attendre, je voulais savoir, et bien j'ai presque envi de pleurer

on peut enfin crier victoire :panda:

merci a ceux qui m'ont aidé :marcelpoire:

je vais enfin pouvoir passer a autre chose :icon6:

Posté(e)

je le savais, j ai le meme souci, c est bien cette p... de roue crantée....

je suis content que tu aies enfin resolu ton probleme, moi depuis ce matin je fais le tour des casses, et je ne trouve pas ce porte instrument....pffff

En tous cas si je suis ravi d avoir pu t aider..

bye

Posté(e)

mon avant derniere visite a la casse a coté de chez moi l y en avais pleins des compteurs mais la derniere foi il n'en restais qu'un en piteux état :colere:

si jamais j'y retourne et qu'il y a un autre compteur tout démoli je prendrais a roulette (il me la donnerons certainement car ils saurons pas metre de prix la dessus lol) et je te tien au courant ;)

Posté(e)
mon avant derniere visite a la casse a coté de chez moi l y en avais pleins des compteurs mais la derniere foi il n'en restais qu'un en piteux état :colere:

si jamais j'y retourne et qu'il y a un autre compteur tout démoli je prendrais a roulette (il me la donnerons certainement car ils saurons pas metre de prix la dessus lol) et je te tien au courant ;)

Il y a une autre méthode qui dépanne mais c'est une méthode barbare :P mais elle ma déjà bien aider pour ce genre de chose ! Il suffit que tu trouve un bout de plastique de même matière que la couronne cassée, ensuite tu chauffe avec un petit fer a souder le morceau de plastique et tu refait la couronne avec... et oui le plastique fondu ce mélange et tiens très bien :) et ensuite a l'aide des outils les plus archaïque, tu refait les dents avec une toute petite lime !

J'ai déjà refait un compteur comme cela et il n'a jamais bouger par la suite (j'ai peut être eu un coup de chance cette fois là :P)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

+1 Bravo pour le détail des interventions...

Posté(e)

quelle piece faut il devisser?

on dirait plutot que l aiguille est montee en force et en faisant levier avec deux tournevis, ca sort tout seul, mais il faut etre tres minutieux, sinon, c est la casse assuree.

Posté(e)

je pense qu'en "dévissant" on permet plus d'avoir du jeu et donc de plus facilement faire glisser l'aiguille, quant on regarde de pret ya pas de pas de vis sur la tige de l'aiguille, en fait pour la retiré j'ai fait levier tout doucement mais là ou ca casse c'est avec le petit cache noir du dessus, il y a des clips qui casse

et meme apres c'est plus facil a retirer mais faut tout de meme forcé

en fait j'ai pas osé la faire tourné de peur de casser en dessous, il y a un truc qui tourne aussi et je sais pas s'il est bon de forcé dessus <_<

si j'ai occasion de tout redémonté je regarderais mais pas pour demain car maintenent j'espere qu'il vas fonctionner longtemps :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

tien ce break ne m'est pas inconnu :icon_biggrin:

d'ailleurs le pilleur d'ampoules a pu te dépaner ...

c'est quand que tu me répare mon compteur ? :icon_razz:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

moi je suis prete a t'aider pour ton compteur a toi de me dire quant tu veux venir :bigsmile:

oui le pilleur d'ampoule m'a bien aidé, mais il me reste plusieurs butons de la console central a rééclairer, mais là se sont visiblement pas les ampoule mais des faux contacte car parfoi ca se ralume <_<

faudrais vraiment que je m'y remete, mais avant j'ai la polette a finir ce que j'ai commencé, je m'éparpille trop :unsure:

Posté(e)

question: devrais-je avoir un bip quant les feux sont allumé et que j'ouvre la porte ???

ca me le fait pas mais je sais pas si l'option y est a l'origine <_<

si c'est que ca marche pas c'est facile a regarder / réparer ??

Posté(e)

salut tifoune :coucou: , et bien sur la mienne j'ai ce bip quand on ouvre la

salut tifoune :coucou: , et bien sur la mienne j'ai ce bip quand on ouvre la poritère. je pense qu'on a la même gamme d'option donc regarde si ton fusible fonctionne bien ou le signale sonore. :bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

le bip est d'origine et doit fonctionner si tu oubli tes phare et clé de contact retiré... :bien:

Posté(e)

je l'ai également, desfois il est capricieux le capteur porte conducteur ( le bidule en coutchouc qui marche pour le plafonier aussi )