Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

voila je viens d'acheter une audi a6 tdi 150 chevaux en v6 de 1999 elle a 170000 kms et je trouve le moteur un peu bruillant surtout a froid ,comme c'est ma premiere audi je voulais savoir si c'etait normal ou ci il faut que je m'inquete ?

j'ai une autre question ma courroie de distribution a 90 000 kms mais elle a 6 ans esque je doit la faire ou esque je peu attendre encore un peu?

merci a tous

Posté(e)

salut, pour le bruit il faudrait des précisions stp ou une vidéo ;) mais si tu entends pas de bruits parasites c'est normal!

Sinon la courroie c'est 5 ans ou XXXX km pour le V6 je suis pas sur donc je ne dis pas de betise, en tout cas ans ;) pense a la faire c'est mieux, en meme temps calorstat 30€ et pompe a eau .

Posté(e)
salut, pour le bruit il faudrait des précisions stp ou une vidéo ;) mais si tu entends pas de bruits parasites c'est normal!

Sinon la courroie c'est 5 ans ou XXXX km pour le V6 je suis pas sur donc je ne dis pas de betise, en tout cas ans ;) pense a la faire c'est mieux, en meme temps calorstat 30€ et pompe a eau .

merci a toi mais juste une question c'est quoi calorstat ? :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

Le calorstat est une sorte de vanne ou de bouchon thermostatique. Il est placé dans le circuit de refroidissement, et est fermé lorsque ton liquide de refroidissement est froid, et s'ouvre au fur et à mesure que le moteur monte en température. Cela permet de régulé la température du liquide de refroidissement et à ton moteur de chauffer plus vite au démarrage.

Pour ce qui est de la courroie de distrib, j'ai ouie dire que c'était tout les 4 ans ou XXXXX Km (je ne m'en souviens pas non plus) au premier des 2 termes échus. Ne rigole pas avec ça, si elle casse çà coute bien souvent un moteur.

JF

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour la courroie oui il vaut mieux la changer

ca serait dommage de finguer un moteur comme ca

pour le bruit je confirme j'ai une A6 tdi 150 boite 6 ca fai un peu un bruit de camion a froid.