Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'ai abimé les jantes de mon A6 coté gauche; ce sont des jantes de S6 et je cherche donc à les remplacer.

J'ai vu sur un site des jantes de S6 en vente avec les mentions "5 x 112" et "déport ET 35" et "déport ET 45".

Pardonnez mon ignorance, mais quelqu'un sait il à quoi cela correspond ? Et si cela est adapté à mon véhicule ?

Merci de vos réponses et de votre aide

Posté(e)

c'est le deport de ta jante.

Il est inscrit quelque part sur ta jante (peut etre derriere sur l'une des branche) mais c'est certain qu'il est inscrit

dsl de ne pas te dire lequel des 2 c'est, les experts seront mieu te repondre pour ca :bigthumbup:

Posté(e)

d'origine sur les S6, c'est un ET 35.

Posté(e) (modifié)

Bonjour petite puce à beps 36 :coucou: (ah non, c'est le vrai Beps :bigsmile: )

Les jantes S6 sont effectivement à déport 35 (ET35). Si ce sont de vraies jantes Audi que tu as sur ton A6, c'est bien ceci. Par contre, ta roue doit arriver à fleur d'aile je pense (sans dépasser de l'aile, mais il ne doit pas manquer grand chose)

D'origine, sur ton A6 2.7 T, c'est de l'ET42 ou 45. Car tu n'as pas les ailes élargies. Mais c'est plus beau en ET35 :malelovies: (plus le chiffre de l'ET est faible, plus ta jante va aller vers l'extérieur). Exemple : tu mets un ET 55 sur ta voiture (en dehors du fait que ça ne rentrera pas sur ton modèle), ta roue serait complètement à l'intérieur du passage de roue. Par contre, tu mettrais un ET20, ta jante ressortirai de l'aile.

Sinon, 5x112, c'est aussi ce qu'il faut pour ton A6. En résumant : Le 5 voulant dire 5 boulons et le 112 voulant dire 11.2 cm de diamètre entre ces fameux boulons :coucou:

En espérant t'avoir donner les réponses que tu attendais... :coucou: (Sinon, si tu as des doutes, mets nous le lien de l'annonce que tu as trouvé, et on te dira si ça va ou pas ;) )

Modifié par Bagheera
Posté(e)
Le 5 voulant dire 5 boulons et le 112 voulant dire 11.2 cm de diamètre entre ces fameux boulons :coucou:

:reflexion:

Humour mon Tony bien sur :bigthumbup:

Posté(e)

Ayant la méme voiture que toi, je te confirme que passer en ET35 et bien plus sympathique visuellement ;)

Moi je suis monté en Sportec 19" en ET35 et c'est trés jolie :bigsmile:

Posté(e)
Sinon, 5x112, c'est aussi ce qu'il faut pour ton A6. En résumant : Le 5 voulant dire 5 boulons et le 112 voulant dire 11.2 cm de diamètre entre ces fameux boulons :coucou:

tu voulais dire 11.2 cm d'entraxe bien sûr! :rolleyes:

Posté(e)

Vous chippottez les gars :rolleyes:

En gros, si on trace un cercle qui passe sur chaque boulon, le cercle à un diamètre de 11.2 cm. Ca vous va comme ça ? :eldiablo:

Posté(e)

Merci à toi Bagheera, toujours fidèle au poste ! J'espère que toute ta famille va bien. :coucou:

Encore une question - pardon... - Puis je mettre des 235/45 sur des jantes à déport ET 35 et/ou ET 45 ?

Posté(e)

c'est même recommandé pour ton auto il me semble...à vérifier sur le certificat de conformité de ton véhicule

Posté(e)

En gros, si on trace un cercle qui passe sur chaque boulon, le cercle à un diamètre de 11.2 cm. Ca vous va comme ça ? :eldiablo:

non :bigsmile:

j'ai la flemme, explications demain. :coucou:

Posté(e) (modifié)
Merci à toi Bagheera, toujours fidèle au poste ! J'espère que toute ta famille va bien. :coucou:

Encore une question - pardon... - Puis je mettre des 235/45 sur des jantes à déport ET 35 et/ou ET 45 ?

ca n'a rien a voir l'ET par rapport a la largeur du pneus

la vraie question est : est-ce que tu peux mettre du 235/45 sur une jante de (largeur de ta jante en pouce (ex: 8")?

tu n'as pas preciser la largeur de ta jante :bigthumbup:

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e) (modifié)

Ca va Beps :coucou: Content de voir que tu roules toujours dans cette petite merveille d'A6 :)

Pour ta voiture Beps, voici les tailles d epneus que tu peux mettres selon les jantes que tu mets :

- d'origine : 215/55/16

- En 17 pouces : 235/45/17

- En 18 pouces : 235/40/18

L'ET ne rentre pas dans le calcul de la largeur du pneu comme l'indique Malcolm. Ta jante à 2 tailles : 17 ou 18 pouces par exemple, qui correspond à ce que tu sais déjà. Par contre, une autre taille rentre en compte, c'est la largeur de ta jante (8 pouces, 8.5, 9 etc). Par exemple, tu ne peux pas mettre du 235 de larges sur une jante qui fait 5 pouces d elarge, ton pneu dépasse de ta jante.

Alors pour récapituler :

- D'origine, tu as : 215/55/17 avec ET 42 (ou 45) avec jantes de 7.5 pouces de large

- Tu peux mettre donc : 235/40/18 avec ET35 (30 c'est vraiment à fleur d'aile) et jante de 8 pouces de large (j'ai vu le résultat sur l'A6 de Krambitum, c'est nickel. La jante arrive presque qu'au niveau de l'aile). Mais si tu veux rester en 17 pouces, tu peux mettre du 235/45/17 en 7.5 ou 8 pouces de large, avec le même ET que pour le 18, ou comme l'origine.

Je te donne un lien qui explique très bien tout ça : ->> Le bonheur est par ici

:coucou:

Modifié par Bagheera
Posté(e) (modifié)
Alors pour récapituler :

- D'origine, tu as : 215/55/16 avec ET 42 (ou 45) avec jantes de 7.5 pouces de large

;)

Modifié par fioung
Posté(e) (modifié)

ah vi vi vi, j'ai chourffé grave là :unsure: (surtout, que je l'ai bien écrit au début du même message)

Désolé Beps, c'est bien 215/55/16 :coucou:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Merci bcp à tout le monde et spécialement à Tony, qui est vraiment qqu'un de super, personne ne peut me contredire !

:)

Je vais donc voir le lien de Tony.

Encore une question (je sais, je suis tuant, ou très c..); l'intérêt de mettre des jantes à déport différent sur une même voiture ? Les jantes les + vers l'extérieur à l'arrière et les autres devant ?

Merci de vos réponses, toujours pertinentes !

Posté(e)

pour faire simple, sur une jante 5x112, si on relie par un trait les axes de chaque point de fixation avec son voisin, on obtiendra un pentagone; l'entraxe sera la longueur d'un de ses côtés.

Posté(e)

intérêt esthétique uniquement...à moins que les jantes à l'arrière soient plus larges, avec des pneus plus larges et que la voiture soit une propulsion (ou typée propulsion)

Merci bcp à tout le monde et spécialement à Tony, qui est vraiment qqu'un de super, personne ne peut me contredire !

Je vais donc voir le lien de Tony.

Encore une question (je sais, je suis tuant, ou très c..); l'intérêt de mettre des jantes à déport différent sur une même voiture ? Les jantes les + vers l'extérieur à l'arrière et les autres devant ?

Merci de vos réponses, toujours pertinentes !

Posté(e)

:wub:

:bigsmile: :bigsmile: