Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais me faire plaisr et faire des bornes aussi. je pense me prendre un TDI 140 cv.

Qu'en pensez vous ? est ce un bon moteur ? Est-il costaud ? bref je vous écoute ..... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

tout dépend de ton budget et de ce que tu appelles 'faire des bornes'.

J'étais dans le même état d'esprit que toi quand j'ai acheté mon A8 et c'est pas un TDI :eldiablo:

Faudrait préciser un peu plus ta demande ;)

:)

Posté(e)
et bien, vu tous les posts que tu mets...tu vas réussir à te decider à un moment ?

J'en ai pas mis 4 ...... Enfin oui j'essaye de me renseigner car j'ai une amie qui une A3 TDI 140 cv de 2003 qui a n'arrête pas d'avoir des soucis..... Là y a le volant bi masse à changer + embrayage pour 1600 euros.

Je voudrais une A3 sporback de 2005 minimum avec le moteur TDI 140 cv, je pensais qu'en vous demandant des précisons vous pourrez m'aider.

Que pensez vous de ce moteur ? j'ai entendu dire que ce moteur avait des souci avec le volant bi masse, culasse fissurée etc......

A vous d'infirmez ou confirmez... Je veux la garder ma audi moi.....; :rolleyes:

Posté(e)

Pour ma part 132000 km , j'ai eu Volant moteur et ils ont changé l'embrayage par la meme occasion(il était encore bon sinon) à 111 000, Turbo à 132 000 :bigsmile: mais le turbo avait un probleme depuis 110 000 environ , c'est juste que j'étais tombé sur les mauvaises personnes en concessions :)

Apres tu peux avoir des problemes de culasse fissuré en principe sa s'arrete en 2005, de volant moteur donc comme j'ai eu :), de soubressauts mais bon sa c'est la maladie de ce 2L. Probleme de FAp si tu ne fais que de la ville (tout les 140 n'en ont pas). Probleme au niveau des ventilos aussi, de GV qui se grippe ou de Turbo HS et parfois le cata est a changer en meme temps si de l'huile est tombé dedans. Des cas d'injecteurs aussi à changer.

Bref on est pas a l'abris d'ennui, tout comme avec une autre voiture, il faut la respecter (pas taper dedans à froid) , et l'entretenir convenablement pour eviter une usure prématuré de certains organes.

Sinon sur 8P , le record doit revenir a Kinslayer qui est a 240 000 km avec sa 8P, c'est une premiere main donc il pourra te dire tout ce qu'il y a eu dessus, et apparemment y'a eu pas mal de chose d'apres ce que j'avais vu sur son poste.

Apres la 8P reste une voiture bien, on s'y sent bien (meme si je prefere ma old :malelovies: ), niveau conso je suis reprog 185 je consomme 4L7 en roulant a 100 110 sur nationale. Je pense que y'a pire.

Posté(e)

Ah ouais y a des trucs malgré tout... Il convient donc de choisir un modéle 2006 plus qu'un 2005..... moi je fais beaucoup de ville.. j'ai peur d'avoir des soucis avec cette motorisation.

Pourtant on m'a dit que Audi c'était du costaud... De plus l'A3 n'est pas un modéle récent, elle a evolué au fil des années et je suis surpris de voir des désagréments de ce type sur des machines de ce prix.

Qu'on s'entende bien, moi j'adore Audi mais je commence à avoir un peu peur en parcourant le forum, je précise que je n'y connais rien, je suis plus moto....

J'ai l'impression de faire un mauvais choix alors que cette voiture j'en suis fou...... Est ce bien un choix raisonnable ???

Y a t il une version "motorisation" fiable, je ^pensais ne pas me tromper avec le 2.0L 140cv......

Merci de votre aide. :bigthumbup:

Posté(e)

Je pense que sur le tdi 105 il y a moins de chose a risques, deja les culasse sont bonne :) pour les casses de turbo j'ai aussi vu des 105 en avoir, d'ailleurs plus de 105 que de 140. Si tu fait que de la ville prends un modele sans fap. Un 140 en ville?! tu vas en faire quoi ? <_< tu vas consommer un peu plus et tu ne profiteras pas du surplus de puissance comparé au 105.

Apres il y a des 140 sans soucis, ne croit pas que se soit une généralité sur Chaque 140 :bigsmile:

Posté(e)

Oui je sais, tu as raison. Mais je suis anxieux, je suis comme ça... En plus c'est ma première voiture choisi (j'ai toujours récupéré la caisse de mes parents)

Je veux pas me planter, donc à partir de 2006 c'est mieux..??? J'ai bien compris.

Je n fais que de la ville, j'ai une maison de campagne à 480 bornes et j'y vais souvent et le week je roule beaucoup sur autoroute.....

Merci de votre aide

Posté(e)

Sur autoroute la boite 6 du 140 fait qu'il est plus silencieux et c'est appréciable :) je fais 90% voir plus des km en 6 et le silence tu l'apprécie. Tu es bien assis tu sera pas fatigué non plus. D'origine il est un peu creux je trouve, maintenant reprog il me convient meme si un peu plus serait mieux :bigsmile: . Je roule rarement vite mais j'ai fais cette reprog pour la reprise en 6 et pour la conso aussi. En roulant a 80 sur 200km de petite route je suis deja arrivé à 4L3, il y a des photos dans le post du concour de conso.

Les modeles 2006 sont donc moins sujets aux problemes, meme s'ils peuvent exister toujours ;) mais tu auras plus de chance de ne pas avoir de soucis. Ensuite tu as l'ordinateur de bord amélioré sur les 2006 apres juin, il t'affce la vitesse instantannée, la température d'huile ... et tout ce que faisait l'ordi des années précédantes.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, 87000km en 31 mois avec une A3 TDI 140 DSG DPF 2006, RAS, même pas rajouté une goute d'huile entre les révisions LL.

Consommation moyenne raisonnable de 6.0l/100km sur 63000km à l'ODB, donc idéal pour gros rouleurs !

Ma précédente A3 était déjà une 2.0 TDI 140 en 3 portes sans DPF et boite manuelle de juillet 2005, RAS en 16 mois et 45000km, simplement une consommation d'huile d'environ 1l/10000km et consommation ODB à 5.8l/100km.

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

je crois qu'a partir de 2005, ça va.

la mienne à fait l'objet d'un rappel sur le volant moteur et RAS ...

souvent, des soucis pour les modèles 2003/2004, d'après mes propres conclusions

Posté(e)

Effectivement comme je l'ai dit plus haut a partir de 2005 sa devient calme au niveau culasse, pour le reste sa depends des séries :(

Posté(e)

Tu flippe de ce que tu lis sur ce forum car justement, ici on y expose surtout nos divers petits souçis et mesaventures, du coup tu te dis que 95% des bagnoles ont des souçis qui te coutent les yeux de la tête !

Mais tout ceci, pour combien d'utilisateurs d'audi qui n'ont jamais eut de souçis avec leurs vehicules !?

Posté(e) (modifié)
Sinon sur 8P , le record doit revenir a Kinslayer qui est a 240 000 km avec sa 8P, c'est une premiere main donc il pourra te dire tout ce qu'il y a eu dessus, et apparemment y'a eu pas mal de chose d'apres ce que j'avais vu sur son poste.

Non, 245 000 monsieur :bigthumbup:

1ere main oui, de mars 2004.

* Sonde lambda HS au tout début (vers les 50 000 km je pense, mais pfiou, ça fait longtemps ça, c'est presque dans une autre vie)

* Pendant longtemps j'ai perdu du LDR, mais à part changer le bouchon du vase d'expansion (ce qui n'a rien résolu), Audi m'a laissé trainer comme ça pendant de nombreuses dizaines de milliers de km... Après avoir consommé des dizaines de litres de LDR, on m'a finalement changé la culasse + le catalyseur. Et par la même occasion le turbo qui était aussi HS. C'était en mars 2007 et la voiture avait environ 150 000 km.

* Une des ampoules xenon a laché vers 190 000 km, donc faut pas croire au mythe que les xénon sont increvables :bigsmile:

* Le mois dernier problème de ventilateur qui ne s'arrête plus... problème solutionné sans la moindre réparation, et comme je ne crois pas aux miracles, j'attends la prochaine fois que ça se produise <_<

Sinon tout va bien dans le meilleur des mondes :bigthumbup: à part que globalement le service Audi a été déplorable. Tiens dernière révision, je leur demande de remplacer une loupiote d'éclairage du miroir de courtoisie: le pare soleil et le pavillon de toit en ressortent maculés de traces noires, et la loupiote ne marche toujours pas <_<

Mais bon, faut relativiser, quand on voit le nombre de km parcourus, est-ce bien anormal d'avoir quelques soucis? C'est clair que je l'ai en travers de la gorge parce que à chaque fois ça a pris 2x plus de temps que nécessaire à réparer en raison du manque de professionnalisme du SAV de la marque... s'ils avaient été pros, sérieux et respectueux du client que je suis, je n'en ferais pas des tartines.... ;)

PS: j'ai rien payé, tous ces soucis se sont produits pendant la période de garantie!!!

Modifié par kinslayer
Posté(e)

ok je me suis raisonné..... je vois de belle occasion chez les mandataires des modèles 2007 mais j'ai un peu peur malgré tout...... y a t il des dificultés d'avoir une voiture allemande ?? :malelovies:

Posté(e)

salut,

bravo, 245 000 kms, ça me rassure.

Tu as mis le doigt sur quelque chose d'importante...le professionnalisme de certaines concessions. ça malheureusement ça dépend de la politique, et des compétences du personnel.

Mais ça c'est évidement indépendant de la marque ...

Peut être qu'il faut aller sur d'autre forum, pour se faire encore plus peur avec d'autres marques....

Posté(e)

je suis passé par un mandataire, et aucune difficulté.

il faut simplement prendre quelques précautions:

être certain que ce mandataire se fournit chez un concessionnaire et non un petit garage

se renseigner sur internet sur le sérieux du mandataire

si cette voiture a un carnet d'entretien à jour

que cette voiture est connu et entretenu par audi...car avec le n° de serie, tu peux avoir le suivi même en France

je n'ai pas été déçu sur la qualité de la voiture.

en géneral, tu paie 10% du montant de la voiture, le restant à la livraison. Le mandataire, est obligé, de payer l'intégralité de la voiture à la concession allemande avant de te la livrer. I ne peut donc pas prendre de risque sur l'état de la voiture car si tu ne l'a prend pas ...il en fait quoi ?

d'autre part un véhicule de 2007 a une garantie constructeur, même hors frontière

Posté(e)

Bah sur une voiture qui se veut de ce standing je trouve que c'est pas bien normal, ainsi que le SAV déplorable dont tu parles. On mets pas 30k€ dans une caisse pour qu'elle se retrouve plus souvent au garage qu'une clio campus.

Perso j'ai longtemps hésité à changer ma 8L pour une 8P donc j'apprécie beaucoup le design mais au vu des problèmes rapportés sur les 2L tdi rentrant dans mon budget et avec les options que je souhaitais (2004/2005), j'ai préféré garder mon antiquité qui au moins me semble fiable et plus performante. Je dois surement être le seul de ce topic à le penser mais le 2L tdi de cette génération ne me fait vraiment pas rêver.

Pour le même niveau de prix j'en entends pas autant sur un certain forum série 1 par exemple. Je ne comprends pas comment certains peuvent relativiser autant sur la fiabilité d'une voiture qui se veut la reine des compactes que l'on paie au prix fort, sur la qualité d'un SAV d'une marque "premium" ou encore sur des délais de livraisons hallucinants.

Tout cela est amené à changer avec les nouvelles exigences de la marque, Amen :rolleyes:.

Posté(e)

il faut voir aussi que tous les constructeurs ont, à un moment, un problème sur un modèle ou un moteur.

Mon DG avait une E320 CDI avant et elle a passé une quantité de jours au garage à cause de problèmes récurents sur l'électronique. Mercedes a compris son erreur et pour se racheter au yeux de ses clients, organisé un "rallye" Allemagne-Chine avec ses nouvelles classe E pour prouver la fiabilité retrouvée.

Audi a eu des soucis sur son 2l qui sont maintenant réglés donc je pense que tu peux avoir confiance sur les modèles après 2005.

A+

Steph

Posté(e)

Perso, j'ai eu un soucis sur ma 8P, soucis de turbo , je suis allé voir ma concession ou je l'ai acheté, on m'a dit mais Mr un tdi sa siffle! :bleble: autre concession le SAV nickel!! il m'ont dit en 3min turbo , 4jour apres echange prit sous garantie!

Posté(e)

Bon ça va alors... la 1ere fois que mon turbo a fait des siennes, c'était en plein accélération pour m'insérer sur l'autoroute: le turbo s'est mis en sécurité d'un coup!

Une fois au garage (en coupant le contact et le remettant, le problème avait été résolu), le chef mécano m'a dit que c'est pas possible que j'ai eu un problème, car l'ordinateur n'avait enregistré aucune panne :bigthumbup:

Résultat je suis reparti sans la moindre intervention, et toutes les qqs centaines de km, je me retrouvais à plafonner à 2000 tr/min à 80 km/h sans puissance :bleble: Comme j'avais compris l'astuce pour "remettre le turbo en marche", je me retrouvais donc souvent en roues libres sur l'autoroute entre 2 camions, à couper le moteur et remettre le contact :eldiablo: Mais non monsieur, c'est pas possible, vous mentez, votre auto n'a pas de souci :bigthumbup:

Posté(e)

Info pour les ampoules xenon, A changer environ toute les 3000 heures car elles perdent de leur puissance.

Astuce: les commander sur ebay, 30€ la paire , car 200€ l'unité chez Audi :furious: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

Il ne faut pas avoir peur car si tu as peur tu ne l'achetera pas, c'est pareil pour d'autres véhicules... les pannes arrivent. ;)

Posté(e)

Je vais passer par un mandataire, car franchement elle me fait rêver :rolleyes: , et puis je vais pouvoir toucher une de 2006/2007 en finition ambition avec - de 40 000 kms :malelovies: , j'adore....... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
en Sportback ?

2.0 TDI ?

Si c'est ça ...c'est très bien !

Non en 3 portes mais 2.0 TDI avec garantie Audi sur 11 mois (possibilité extension de garantie je pense)

elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!! En noire avec GPS...... :bigthumbup: :malelovies: :rolleyes: Du coup J'ai pris §§§§§§§§§!!!!!!!!!

Elle arrive dans 2 semaines..... :bigsmile:

Modifié par Colossus 1