Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je parle mentalité...

Avoir des CV, c'est une chose... Et dans certain cas, ça peut, vraiment être sympa de pouvoir en rajouter

sur mon EX golf 1 GTI, j'aurais bien voulu avoir 150-180CV pour vraiment m'amuser, c'est certain!

Je ne juge personne, je constate c'est tout!

Le nombre de fois où j'ai croisé des "blaireaux" (terme qui va très bien) en audi...

Y'a toujours une rivalité à la con, sauf quand on est également en audi, là ça devient plus un jeu sympatique!

Je dois dire que dans le parc auto suisse, et les km que je suis obligé d'y faire,

les conducteurs de GROSSES audi, se démarquent très largement!

Je suis un conducteur d'audi moi-même, donc je peux me permettre d'en parler! <_<

Pour moi, une RS2, par exemple, ça se respecte tout simplement, un peu comme le font les collectionneurs auto!

Hors, ce que j'ai pû voir, dans 99% des cas...

J'achète (si possible le moins cher possible), je pousse tout ce que je peux, je regarde des catalogues,

je commande, je modifie (boost), je re-pousse, je re-commande et je re-modifie...

Au final, les RS2 sont des caisses qui voyagent de proprio en proprio...

Regardes les RS4 V6 et les RS6 première génération, on commence à en voir un peu partout à des prix toujours plus bas...

Même la marque audi, n'a pas plus de respect que cela pour ces models qui sont pourtant censés être ce qu'il y a mieux chez eux?!

Tout est parti de là, dans mon topic sur FA, l'énorme respect et amour que j'avais pour cette voiture avant de la posséder

et au final, personne n'y connait rien, tout le monde s'en fout, Audi en premier...

Alors j'essaie, avec mes faibles moyens financier, de la conserver comme elle devrait l'être à mes yeux!

Ce n'est pas pour autant que je dénigre les idées esthétiques que l'on peut voir dans l'autre topic! ;)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

formule mieux tes phrases alors....

c'est normal qu il y aie auant de rs4 a vendre. elles on fais leur temps. beaucoup de propriétaires aisés veulent passer a autre chose surtout maintenant que la nouvelle RS6 est sortie... donc ils veulent se debarasser de leur rs4... par contre tu remarquera que plus de la moitiée des rs4, meme si tu te ramennes avec l argent cach, ils refusent de les vendre si ils on pas la certitude que t en prendra soin...

Posté(e)
formule mieux tes phrases alors....

c'est normal qu il y aie auant de rs4 a vendre. elles on fais leur temps. beaucoup de propriétaires aisés veulent passer a autre chose surtout maintenant que la nouvelle RS6 est sortie... donc ils veulent se debarasser de leur rs4... par contre tu remarquera que plus de la moitiée des rs4, meme si tu te ramennes avec l argent cach, ils refusent de les vendre si ils on pas la certitude que t en prendra soin...

C'est vrai?! ça m'épate, mais c'est une bonne chose!

j'espère qu'ils vérifient aussi comment la personne conduit, sinon aïe!

Tu sais j'ai toujours été "esprit club", c'est à dire, on se retrouve, on discute, on se passe des infos

on bénéfie les uns et les autres de prix groupés, etc...

Mais c'est très étrange, mais beaucoup de ces choses n'existent plus vraiment!

Et c'est bien dommage! (pourtant pas très compliqué à mettre en place)

A part ça, toi qui connais genève, y'avait un truc de tunning au GD saconnex, avec un truc audio, et y'a plus rien!

Que s'est-il passé? même les n° de tel qu'il y a sur la vitrine ne fonctionne plus?

Je crois que c'était l'emplacement de D.C.R. Si tu vois de quoi je parle

(à genève, ils ont fait assez de bruit pour qu'on sache qu'ils existent!)

:bigsmile:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

DCR on fait faillite... simplement :)

Posté(e)

Mais Audioprestige je ne sais plus quoi, était la même société? (c'est eux que je cherchais en fait)

Reste quoi comme shop du genre dans la région genevoise?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

audio prestige je n en ai aucune idée normalement ils sonts encore au meme endroit ^^

Posté(e)

non y a plus personne, de chez personne, j'ai eu un choc! :bigsmile:

Sinon j'ai vu un truc ALPINE sur l'avenue qui mène au media markt de carrouge, juste en face de la station "shell" si je ne me trompe pas...

Posté(e)

Salut à tous,

après avoir laminé ce post de vos échanges pour le moins 'hors sujet" :rolleyes: , peut être qu'on pourrait tous profiter du commentaire de phoenix-dr sur le sens de montage de la pop-off valve.

Est ce que quelqu'un peut documenter (photos SVP) et expliquer dans quel sens doit finalement se monter pièce.

Au moins, que je verifie la mienne...

Merci d'avance

AIR S2

Posté(e)

Salut,

j'ai trouvé cette photo qui indique le branchement de la pop-off valve.

La mienne est bien montée comme ça, mais je suis sceptique?

Pourquoi, est ce que l'air sous pression arrive en lateral sur la valve?

Merci

AIR S2

post-19837-1225735205_thumb.jpg

Posté(e)

Moi ma pop-off est pas monté dans ce sens. D'après moi le sens indiqué sur ta photo est faux. C'est l'inverse. La pression du turbo doit venir de dessous et non de côté.

Posté(e)

forgeim7.jpg

w800.png

D'après moi c'est ça la logique:

La pression vient du raccord 1. Le raccord 2 est relié à la boîte à air et le raccord 3 est relié au collecteur d'admission, dépression.

Imaginons:

Il y a une pression de 1bars qui vient du raccord 1 en pleine charge. Le ressort de la pop off tient jusqu'à 1,3bars.

Lorsque tu lâches les gaz la pression est toujours de 1bars au premier raccord mais vient d'ajouter la dépression du petit raccord 3, environ -0,6bars. ça fait que d'un côté ta une pression de 1bars qui pousse la membrane et de l'autre tu as -0,6bars qui la tire. ça fait donc 1,6bars au total. La membrane se relève et renvoie la pression au filtre à air...

Posté(e)

Oui justement moi aussi montée comme sur la photo, et j'ai cherché sur d'autres sites audi et divers, et ça parait etre le montage sur les audi, et tres souvent a l'inverse sur d'autres vehicules... Je crois qu'on va mettre la logique audi de coté sur ce coup la...

le sens de la photo ne parait pas logique...

Posté(e) (modifié)

Salut,

alors finalement c'est dans quel sens?

Pression turbo par le bas ou en latéral?

Entre notre "bon sens" et le montage d'origine, que faut il choisir?

Merci

AIR S2

Modifié par AIR S2
Posté(e) (modifié)

Il y a un ergot sur un coté de la dump. C'est ce coté qui se plante dans la durite de debimetre(donc qui recircule).

Modifié par manuS²
Posté(e)

Pression du turbo sur le raccord du bas.

Si tu penses que c'est par le côté dis moi comment tu fais pour monter ce type de pop off...

pov02gf9.jpg

Posté(e)

Vaste débat le sens de montage des dump....

En fait pour des dump à membrane, il faut la monter dans le sens "AUDI", sinon la membrane est soumise à une trop grande différence de pression et se déchire très rapidement. Et une membrane qui part en petits morceaux dans le turbo, ça peut faire beaucoup de mal.

Pour une dump à piston, le montage dans l'autre sens est préférable. :bigthumbup:

Posté(e)

Pas trop d'accord avec le raisonnement Audi. J'ai fait changer ma pop off chez le Garage De Vincy et lui me l'a monté comme je dis plus haut, donc l'inverse de la soit disante logique Audi. Et là bas ils connaissent bien...

Posté(e)
Oui justement moi aussi montée comme sur la photo, et j'ai cherché sur d'autres sites audi et divers, et ça parait etre le montage sur les audi, et tres souvent a l'inverse sur d'autres vehicules... Je crois qu'on va mettre la logique audi de coté sur ce coup la...

le sens de la photo ne parait pas logique...

Exactement, il y a plein d'histoires de montage à l'envers...

Forcèment entrée et sortie se ressemble, alors se gourrer était facile!

En tout cas, quand j'ai démonté la mienne la première fois, j'ai mis la nouvelle exactement pareil!

Et c'est chez digit power qu'on m'a dit... "moi je serais vous, je changerais le sens de la popof"... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

et voila ce que dit MRC alors qu'il travail avec michel d.

Bosch_BOV_011_s.jpg

Le montage illustré là est le montage idéal pour devoir changer de soupape d'ici 3 mois grand max!!! faut la monter dans l'autre sens, comme elle est montée d'origine!

Modifié par manuS²
Posté(e)
Bosch_BOV_011_s.jpg

salut

desolé de m'incruster dans votre discussion.. :bigthumbup: Mais MRC dit bien "voilà ce qu'il ne faut pas faire" en parlant de cette image...

ci dessous le fonctionnement d'une dump

Dump.gif

Posté(e) (modifié)
donc ta dump est monté dans le sens audi :bigthumbup:

Tu m'as mal compris j crois. J'ai toujours dis que c'était dans ce sens, la pression turbo par le bas comme dis dans mes autres posts...

Mais je me suis aussi mélangé les pinceaux entre montage Audi et conventionnel... :bigsmile:

En bref la pression doit venir depuis le dessous et rien d autre.

Modifié par arada2005
Posté(e)

Faudrait un post-it, et une même photo avec la description en Français! :bigthumbup: