Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cherche RTA moteur audi 100 2.5 TDI 115ch


Messages recommandés

bonjour à tous,je ne sais pas si je poste dans la bonne section pour mon probleme d'audi 100 type C4

 

j'ai recement eu un gros soucis :colere:

 

courroie de distribution qui a eclaté a environ 80.000 km et 2 ans et demi

 

bref j'ai du degat,4 soupapes enfoncées,arbres à cames explosé.... bref manquait plus que ça

 

donc en ce moment je suis en train de deculasser,la culasse en elle meme ne semble pas touchée,la rupture de la courroie s'est faite à bas regime en ville

 

seulement je cherches la RTA pour ce moteur pour avoir les differents couple de serrage

 

de plus y a t'il un repere d'origine pour recaller mon arbre à cames par rapport au vilo,et pour la pompe a injection meme galere du fait que mon AAC est eclaté en 3 morceau...

 

j'ai pu trouver un arbre à came neuf en allemagne à un bon prix,mais je n'ai pas la certitude que ce soit le bon,si quelqu'un peut confirmé qu il sagit du bon voici le lien de la vente

 

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...3836&aglr=1

 

deuxiemement j'ai vue qu il y a 3 epaisseur differente pour mon joint de culasse,je dois prendre l epaisseur de mon joint actuelle ou celui un peu plus epais? car en serrant la culasse peut etre il s'appalatie et donc devient plus fin que quand il etait neuf

 

 

et enfin y a t'il un reglage de cames à faire du fait que je change mon AAC ou non?

 

 

je vous remercie d'avance pour vos futurs reponses,assez rapide j'espere :bigsmile:

 

il faut que je remette la voiture en etat assez rapidement

 

 

merci !!

 

j'oubliais c'est une audi 100 2.5 TDI 115 ch TYPE C4ABP2 de 1992

Modifié par florian31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut ben là j'ai du rater car rien trouvé sauf en Mp :eldiablo:

bon on va commencer par le début

as tu vérifié la cause du décalage qui pour moi est presque sur que ton vilo a du prendre un choc a vérifier la porté du pignon...

Tu dois vérfier tes paliers de l'arbre a came et son état avec du matériel ou avec du plastigage.

mais pour ton joint tu dois remettre le même qu'avant tout simplement.

Pour le calage tout est identique qu'un 4 cylindres diesel sauf que la ta pompe injection est de l'uatre côté et que elle aussi doit être parfaitement calé et il te faut du matériel pour ça .

La seul réussite de tes travaux réside uniquement dans le changement de pignon et de poulie dumper (qui a du prendre un choc violent ) et la vis neuf biensure.

Il reste un point énorme c'est ton couple de serrage du tout qui est impératif serrage au couple et angulaire par la suite.

voilà. :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les jeunes

 

bon voila un peu de nouvelle,ma culasse semble un peu abimé quand meme,j'ai pu toruver uen autre culasse complete d'occas en bon etat

 

le mec va la demonter du moteur

 

seulement un petit truc me chagrine

 

quel epasseur de joint de culasse mettre sachant qu il y a 3 epasseurs differentes?

 

la meme epasseur que mon moteur ou de celui du moteur ou je prends la culasse?

 

si je mets un joint un poil plus epais que celui prevue pour etre sur de pas avoir un TCtrop elevé,la voiture marchera quand meme bien ou il y aura une legere perte de puissance avec un TC trop faible?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salmut

je t'ai déjà répondu sur le sujet tu remonte de l'origine de ton moteur l'épaisseur est calculé par rapport a la hauteur des pistons et leur éventuelk dépassemen du cylindre mais ça ce joue a quelques millièmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moteur remonter,et ça tourne comme une horloge :malelovies:

 

pour plus de securité j'ai serrer tout les ecrous liés à la distribution (queue de vilo,poulie en queue d'arbre à cames)

 

si ça peut en interessé quelques uns j'ai eu la doc d'atelier qu'un garage m'as photocopier,j'ai les cotes de serrage,et tout les reperes moteur idiqués,bref un petit doc tres pratique qui m'as bien aider

 

je ferais un scan d'ici quelques jour le temps de reparerm on scanner,je pense ça en aidera plus d'un ;)

 

 

 

par contre me reste 2-3 scoucis à regler

 

le pre chauffage fonctionne plus,j'ai pas de courant qui arrive sur le cablage de prechauffage,pourtent il n'est pas abimé,je sais qu'il y a un relai pour le prechauffage,mais je me osuviens plus ou il se situe,mon voyant de prechauffage s'allume meme pas une seconde au premier contact ,ensuite plus rien,a moin d'attendre minimum 5 minutes

 

et le ralentie me parait legerement instable depuis l instllation de la nouvelle culasse qui a plus de km que ma voiture,je pensais au injecteurs encrassés car j'ai une conso un peu plus importante,bref je vais essayer en changeant les injecteurs,si quelqu un sait ou trouver ce relai de pre chauffage sur ma voiture ça m'aiderais pas mal

 

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut florian31,

 

Félicitation pour avoir retaper ta voiture tout seul comme un grand.

 

J'ai eu le même type de pbm sur mon A100 TDI de 1994 l'an dernier. Le tendeur de la courroie accessoire est parti en live et la courroie accessoire s'est usée anormalement d'un côté.

 

Résultat des courses, cette courroie a fini par s'effilocher et des morceaux de courroies sont entrer dans les engrenages de la courroie de distrib (malgré les caches).

La distrib à fini par se coincer/décaler et progressivement la voiture s'est arrêter sur le bas côté (gros claquements juste avant l'arret). Elle roulait à 80kmh juste avant l'arret.

 

J'ai eu par chance juste 2-3 queues de soupapes de tordues ; rien au niveau de l'AAC, ni du vilo, ni des pistons.. ça m'a quand même couté plus de 2300E cette histoire (pièces et mains d'oeuvre).

 

Pour faire court, j'ai eu aussi des ralentis instables avec des démarrages difficiles à froid et des surconso après : c'était pas pompe à injection qui était mal calée.

 

Le réglage du moteur 5 cylindre c'est de l'horlogerie, un très léger décalage et rien ne va plus !

 

Depuis, j'ai fait environ 10mkm et elle tourne nickel, démarre au 1/4 de tour malgré ses 300mkm ...

 

 

Bon courage à toi.

Modifié par ibo92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de demarrage est de ralenti instable c'est de l histoire ancienne.

 

elle est tombé en panne il y a quelques jours,comme une couure d'arrivée de gazoil,c'etait ma pompe à injection qui etait fatiguée.

 

par chance j'en avais une autre de rechange,je l'ai donc remplacer et recallé comme un grand :bigsmile:

 

maintenant elle demarre beaucoup mieux,ne fume plus au demarrage ni en accelerant,ralenti plus bas et plus regulier,et baisse de consommation,mais j'ai encore 2-3 petits soucis

 

j'ai encore quelques prise d'air,j'ai deja changer les flexible d'aller et retour gazoil,les injecteurs,je vais remplacer les joints en cuivre sur la pompe et support de filtre à gazoil jusque à arrivée à trouver cette fameuse prise d'air

 

mais mon probleme est " le pre chauffage "

 

par fois il s'allumage bien,environ 4-5 seconde,si je coupe le contact et remet ç marche,puis d'autres moment il s'allume une fraction de seconde puis plus rien :wacko:

 

j'avais penser au relai qui se situe sous le tableau de bord coté passager,apres l'avoir changer c'est toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumage du témoin de préchauffage signale un pbm éléctrique qq part...

 

Regarde si tes feux de stop fonctionnent normalement, sur les nouvelles audi c'est la cause principale.

Soit c'est une ampoule HS, soit le contacteur sous la pédale de frein..

 

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pre chauffage refonctionne correctement par l'operation du saint esprit :bigsmile:

 

par contre toujours ces foutus bulles d'air

 

j'ai changer les flexible entre la pompe et le filtre,filtre et arrivée et retour gazoil

 

j'ai toujours des bulles d'air dans le tuyau transparent qi va dans ce sens : filtre>pompe

 

pour demarrer la voiture y faut pas se presser,si je la maintent pas au dessus de 1.500 tours et que je la laisse retomber au ralenti,au bout de 10 seconde elle s'arrete

 

y a t'il une pompe ou autre vers le reservoir?(j'en doute mais je preferes demander au cas )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut florian31,

 

je pense que ton filtre GO est mal posé ; La prise d'air vient surement :

- soit au niveau supérieur, le joint caoutchouc peut être mal positionné

- soit au niveau inférieur, la sonde qui entre dans le filtre GO est mal serré : si tu passes ta main sous le filtre GO, tu devrais avoir du GO qui a suinté...

 

ça m'est déjà arrivé, spa grave normalement.

Le changement du filtre GO est un peu galère sur l'A100 TDI C4.

 

Sinon question hyper perso, tu consommes combien environ.

Moi je suis entre 5.5 et 6L/100, la dernière fois j'ai fait 1300 km avec mon plein... :bigthumbup:

 

 

Bon courage

Modifié par ibo92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prechauffage ne se fait qu'à des températures en dessous de 8°C.

Au dessus, le calculateur n'alimente pas les bougies de préchauffage.

C'est aussi lié à la sonde de température plongé dans la grosse durite d'eau, haute, sur son dessus: Si tu débranches sa connectique electrique, le préchauffage est forcé car la calculateur a une information 'erronée' de cette sonde.

 

Sous le filtre à gazole il y a la vis de purge d'eau: est-elle bien fermé ?

Sur le dessus, il y a la purge d'air: bien fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la purge sur le filtre est bien fermer

 

les durites sont en bon etat,le joint du filtre egalement

 

bref je sais plus trop ou donner de la tete,la voiture demarre assez difficilement,une fois demarer elle tourne correctement,mais si je la laisse trop longtemps au ralenti elle s'arrete

 

est ce que mon probleme peut venir de la pompe?car les bulles viennent d'avant la pompe (visible avec le tuyau transparent mais à force je commence à douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A6 C4, il n'y avait pas de bulle d'air visible au travers du tuyau transparent beige.

Il me semble bien qu'il n'y a pas de pompe basse pression qui envoie le carburant du réservoir vers la pompe à injection.

C'est la pompe à injection qui aspire comme une grande le carburant depuis le réservoir, au travers du filtre à carburant.

 

La "grosse molette plastique" sous le filtre à carburant (purge d'eau) est-elle bien fermée ?

Une fois, sur mon A6, moteur au ralenti, j'avais ouvert dévisser la purge d'eau: apparition de bulles dans la durite transparente et peu après arrèt du moteur.

Manipulation bétise de ma part. Je l'ai refermé et redemarré le moteur sans souci.

 

 

Egalement, j'ai lu que le calage de la pompe à injection est très minutieux sur les 5cyl. Mal calé et le démarrage à chaud devient laborieux alors que le démarrage à froid se fait correctement et pourtant le moteur tourne bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

slt je suis embété avec ma voiture c'est le même véhicule que toi audi 100 2.5l TDI j'ai vu que tu avait de la doc technique au sujet du calage moteur moi il me faudrait le calage de pompe injection j'attent une réponse de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut serait il pas possible de nous faire profiter de ta doc?????

car malgrés mes recherche je ne trouve pas de rta en français pour l audi 2.5 tdi de 1994

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...