Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous ,

je dois faire ma vidange et je sais pas du tout quoi faire

si je la fais moi meme ou si il faut l'enmener chez audi

jai lu les topic pour l'huile qui faut mettre ,mais je suis pas sur du mieux a mettre

si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut mettre comme huile (la meilleur)et

si je peu le faire moi meme car la je n'ai pas fait attention j'ai depaser

la vidange de 800kms

merci d'avance de votre aide

eric

Modifié par eric63
Posté(e)

Perso j'ai commandé de la Castrol TWS 10w60 que j'attends de recevoir .... (depuis 10j :furious: )

J'ai aussi dépassé l'échéance !

Posté(e)

je peu le faire mais il y a pas a remettre le compteur a zero sur le tableau de bord?

Posté(e)

j'ai pas d'indicateur d'entretien sur la mienne ....

Posté(e)
je peu le faire mais il y a pas a remettre le compteur a zero sur le tableau de bord?

tu peut le remettre à zéro toi meme, la manip est dispo sur S3-Passion. ;)

Je vais moi aussi faire la mienne avec de la 10w60 comme d'hab. :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut!

Si c'est une old, la manip' pour remettre à zero le compteur d'entretien est dans la notice de la voiture. C'est très facile, et ça se fait grâce aux boutons de réglage de l'heure et du compteur journalier.

Si c'est une new, je ne sais pas.

Pour ce qui est de la vidange, ça peut se faire très facilement soi même, mais fais toi montrer avant, pour ne pas faire de bêtise.

Sur la old, tu vas galérer à enlever le filtre à huile par contre.

Voila.

Je préconise, comme bcp, la Castrol en 10W60, Formula RS si tu en trouve encore, sinon TWS ou Edge, de la même marque, en même grade.

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Moi j'utilise de la 0W40 castrol edge anciennement RS depuis que je l'ai et aucun souci :bigthumbup: :bigthumbup:

audi preconnise de la 0W30

Posté(e)

S'il fait chaud chez toi, la 10W60 est à retenir pour éviter les claquements des poussoirs hydrauliques, à chaud.

Sinon, effectivement, 0W40.

Posté(e)
S'il fait chaud chez toi, la 10W60 est à retenir pour éviter les claquements des poussoirs hydrauliques, à chaud.

Sinon, effectivement, 0W40.

ca se serai il faisait chaud dans l oise lollllllllllllllll

Posté(e)

merci pour vos reponse je vais la faire moi meme je pense ,ca me coutera moins cher et je vais mettre de la 10w60

Posté(e)

N'oublie pas le filtre à huile!!

Et tant qu'à faire, fait lui la totale, elle te le rendra...

Posté(e)

moi je met de la 15w50 de compétition parce que je l'ai pas cher :bigthumbup: avec nos voiture de course ,mais sinon je te dirai comme tout le monde de la 10w60.

Posté(e)

merci mais il faut prendre combien de litre et pour le filtre vous prenez quel marque et ou?

Posté(e)

4.5l (meme si j'en ai commandé 6 au cas où pour faire l'appoint) + Filtre Purflux pour ma part :)

Posté(e)

pour le filtre et la vis de vidange, tu peux aller chez Audi, c'est pas plus cher! :bigsmile:

Posté(e)

filtre purflux , tu me decois ptisik !!!! <_<

chez audi le filtre +le bouchon de carter pour moins de 10 €

Posté(e)

Ben en fait j'ai pris un Purflux car je sais pu trop où j'ai lu que c'était bien <_<

Enfin bon à 7€ le filtre c'est pas la mort non plus :bigsmile:

J'irai en prendre un chez Audi si c'est vraiment pas bon :unsure:

sur internet ta commander ?

l'huile uniquement .... je l'attends toujours (commandée le 10/09)

Demain çà va ch*** au telephone !

Posté(e)

Il faut bien voir que les filtres de chez Audi sont des filtres de grossistes rebadgés (Knecht je crois, entre autre).

Idem pour les bougies: les Audi, ce sont des NGK rebadgées, qu'on trouve pour 2 fois moinc chères autre part.

Je tourne avec tous les éléments des fournisseurs des chez Audi, sans le sigle: aucun pb en 100000km...

Apres, purflux, je ne sais pas...

Posté(e)

je pense que tout le monde se doute que les marques ne fabriquent pas eux meme les pieces detachées !!!!!

mais c'est toujours un mieux de mettre les pieces d'origine que des pieces adaptable ou le risque est plus probable si erreur de reference !

et pour la diff de prix par moment , je m emmerde pas , direct chez audi et en plus c'est dispo sous 24 h ou 48 H si pas en magasin

Posté(e)

Effectivement, si la différence de prix est minime, pourquoi s'embêter! :bigsmile:

Ca se justifie plus pour certaine pièces plus chères.

Posté(e)

Purflux c'est pas mal,j'en ai un est pas de probleme,en plus il a l'avantage d'etre un poil plus long que l'audi,donc plus de suface pour la filtartion,il s'encrasse moins vite

mais bon le principe de french est pas mal non plus,il est vrai que certaine pieces audi cout moins cher que des adaptables