Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

depuis quelques jours, j'entends un claquement au niveau du moteur, aussi bien a chaud qu'a froid.

j'ai vérifie le niveau d'huile, il était au minimum j'ai fait l'appoint et j'ai senti une légère différence.

le moteur est un tdi 90cv type AGR avec 220.000km, le bruit est audible surtout au ralenti (tak, tak, tak,....) et quand j'accélère il disparait (surement camouflé par le bruit de l'accélération).

l'huile utilisé est motul semi-synthétique 15w50 et la distribution a été faite a 200.000km. (tendeur auto, et les 2 courroies)

aucun perte de puissance signalé, ni de fumée en trop (ça fume normal en forte accélération entre 1800 et 2500tr :bigsmile: )

je sais pas trop quoi faire, je soupçonne les poussoirs hydraulique ou peut être un injecteur. j'aimerai pas me lancer dans de grosses réparation, je préfère plutôt un swap moteur si les réparations couteront cher.

si quelqu'un a une idée pour diagnostiquer ce problème, je suis preneur

merci.

Modifié par Zak3
Posté(e)

slt

d'aprés t dire, sa ressemble a des bruits de poussoirs, par contre t huile en 15w50 t sur la parce que je connais la 15w40 mais 15w50 pour ce moteur sa me parait bizarre

perso je met de la 10w40 dans c moteur

Posté(e)
slt

d'aprés t dire, sa ressemble a des bruits de poussoirs, par contre t huile en 15w50 t sur la parce que je connais la 15w40 mais 15w50 pour ce moteur sa me parait bizarre

perso je met de la 10w40 dans c moteur

+1 moi je commencerai par changer l'huile par de la 10w40 minimum aussi!

Posté(e)

je viens de faire la vidange aujourd'hui.

- huile liquimoly 10w40 MOS2 antifriction.

- changement de tous les filtres de marque Knecht.

- additif diesel liquimoly pour nettoyer les injecteurs

après quelques km le moteur a l'air de produire moins de bruit et de vibrations par contre le bruit de claquement est bien présent a chaud et a froid.

je vais attendre un peu pour voir l'évolution, et aussi pour que l'additif diesel puissent nettoyer les injecteurs, je pense même ajouter un additif pour poussoirs hydraulique.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut moi j'ai exactement le meme moteur AGR 90cv

et......les meme sympthome!!!

ça fait 30000km a peu pres qu'elle tourne comme ça et ras.

par contre je pense pas que ce soit un injecteur car ça claque terrible mais si tu as le meme cliqueti que moi je dirai un poussoir hydraulique et là, moi j'attend la prochaine distri pour les faire perso.

voila si tu as du neuf, tien moi au jus stp

merci

Posté(e)

après avoir mis un additif de poussoir hydraulique a ajouter a niveau de l'huile, le bruit s'est beaucoup atténue.

donc ça confirme que c'était le ou les poussoirs qui se sont désamorcés et c'est sûrement du a un manque d'huile (parce qu'elle en consomme énormément).

je roule depuis sans aucun problème, j'ai aussi pensé a la possibilité que les injecteurs soient grippés, mais vu qu'il n y a pas de fumées noires donc ça reste a prouver.

d'ailleurs je vais mettre un plein de gasoil avec 2 litres d'huile de tournesol pour tenter de nettoyer les injecteur, apparemment l'huile est très efficace mais faut pas dépasser 5% pour éviter de brutaliser la pompe

Posté(e)

meme chose que toi pour le lubrificateur de poussoirs mais sans grande éfficacité...

le mienne n'en consomme pas une goute mais je partirai vers les poussoirs aussi.

par contre c'est quoi cette histoire d'huile de tournesol?

tu va mettre ça dans un plein?

Posté(e)

oui le but c'est de mettre de l'huile végétale avec un plein de gazole a hauteur de 5%

exemple : pour 50 litres de gazole il suffit d y ajouter 2 litres d'huile.

de préférence a faire avant un long voyage pour que ça soit efficace, l'huile a une plus grande viscosité que le gazole et permet donc de nettoyer efficacement les injecteurs par la pression d'injection.