Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]oops! j'ai pété mon accoudoir

AUDI 16

Messages recommandés

bonjour a tous

mon accoudoir coté conducteur donnait des signes de faiblesse jeu anormal et finalement chute suite a rupture

je demonte

enlevé le cache en alu faire levier par l'avant avec un tournevis plat et en insistant un peu ça viens ,en realité la resistance viens d'un clips;

devisser la btr de 6 ou 8 mais je crois 6 mais clefs sont vielles je ne suis pas sur

retirer la btr 10 bon cm et là, chutte du deuxieme accoudoir;

la piece qui casse est la terminaison d'un usinage tres fin et a mon gout peu en rapport avec les efforts subit par cet element de comfort

la piece est au mieusx en alu mais je pense que c'est du zamac un aliage quasiment impossible a souder

de toute façon la piece est tellement fine que pas grand monde ne doit s'y risquer

comment ça marche:

il y a une fermeture eclair qui termine la piece de cuir ???

j'en sort un coté a l'aide d'un petit tournevis surprise pas de coulissant ?????

je triture un peu et la fermeture se defait

je retire le cuir (comme un preservatif) sans le sortir completement car il semble sertit au niveau du bouton.

le mecanisme ets entierement recouvert de mousse je prend la decision de faire une coupe rotative a 15 cm de la piece cassée et la mousse se divise en deux.

j'arrive sur la piece rotative ou mon petit bout d'alu est cassé

un cache en plastique a retirer puis deux clips circulaire ou plutout des agrafes bien penibles a sortir (je les ai cassées)

ensuite la piece s'ouvre en deux laissant apparaitre une cavité avec le mecanisme de cliquet et une tige qui est actionnée par le bouton

il faut prendre une decision je conserve la partie ou l'extremité a cassée je mesure environ 18x18 mm sur une longueur mesurée sur l'autre accoudoir

je decoupe dans un petit bout d'alu une piece de la taille totale et je trace ensuite la partie a decoupée.

car l'assemblage est en faite deux parties carrés qui s'embrique l'une dans l'autre avec la rtr qui traverse les deux pour les maintenir

ma piece est taillé au plus precis et j'ai fait mon trou de 8,5 en oblique pour qu'il s'aligne avec celui de l'autre accoudoir

le carré doit etre precis car il rentre dans la piece de liaison des acccoudoires

ensuite mode bourrin je coupe la partie carré restante au plus pres et je fini a la lime au centre de la piece je fais un trou de 8,5 sur toute la longueur du tube interne

ensuite je pointe au centre de ma piece de remplacement et je perce egalement a 8,5 sur 1,5CM a peu prés.

taraudage a 10 des deux pieces

vis sans tete de 10 bloc presse pour le collage et assemblage il faut reperer la piece pour que la nouvelle soit exactement dans la meme position

ensuite c'est la prise de tete car c'est pas cacile de tomber en face en serrant donc a la fin j'ai mis une rondelle

un fois ceci accompli on re assemble la piece entiere on remet les rondelles et les clips perso j'ai limé la tet d'un 10x16 et je l'ai mis en bout a la place du clips seulement avec une rondelle ressort et du bloc presse

ensuite on renfille le cuire et on trouve une combine pour la fermeture

perso j'ai cousu ensuite mise en place des deux accoudoirs du clips et de la btr puis le cache et c'est fini

desolé pour le roman mais vu le tarif de l'accoudoir et le resultat ça vaut le coup de lire :bigthumbup:

Modifié par AUDI 16

Perso j'ai fait ressouder les miens par un pote. J'ai pris un carré de 15*15, rectifié bien droit ce qui restait des carrés originaux puis soudure.

Pas facile a faire, je n'ai pas pu avec mon semi-auto ni mon tig perso, on l'a fait avec un tig pour retoucher les poutres alu de voitures.

Ca fait un gros bourlet de soudure qu'il ne faut pas limer. Je doit encore camoufler ça pour que ce soit propre.

Je veux pas dire de conneries mais c'est au dela de 300 roro l'accoudoir...j'ai eu le meme soucis et j'avais pris un morceau d'alu brut que j'avais limé en carré pour qu'il s'emboite dans la partie restante de l'accoudoir que j'ai aussi attaquée à la dremel, ensuite j'avais taillé en bizeau pour que ca s'ajuste avec la partie de l'autre accoudoir..percage à 8 pour finir....j'avais finalement percé de part en part la piece confectionnee et emboitee et j'y avais placé une goupille mecanindus.

J'ai finalement changé les 2 accoudoirs par des conforts et j'ai vendu les reparrés...le gars est satisfait du boulot....ca tient toujours et sans aucun jeu.

Voila pour mon retour d'experience sur le sujet....

2 h de taf en gros pour un cout infime...

Modifié par kitekat31