Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite savoir si sur le forum une personne avait déjà réalisé cette opération

augmentation la course des pistons ou bien augmentation de l'alesage

je ne souhaite pas augmenter l'alésage mais plutôt la course par le bias d'un villebrequin

d'origine la course est de 86mm

il existe des kits 92mm , 95mm, 100mm

je souhaite placer un kit 95mm qui me permettrait d'atteindre les 1960cc

mais j'ai un peu peur de toucher avec les bielles le coin des pistons

si quelqu'un à des infos

merci par avance

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bah s'il met aussi un gros turbo, il va taquiner les 400cv voire plus...

1l8 de cylindrée t'arrives à 350 cv max

Posté(e)

j'en suis quasi sur que ca fait partie de sa prépa, si ce n'est pas déjà fait :bigthumbup:

Posté(e)

de mémoire, MTM l'avait fait sur un S3 jaune: moteur réalésé à 2.0 litres et sortant 420 cv.

Je l'avais vu au MANS ou à DIJON.

a3mtmaa9.th.png

Posté(e)

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire, Fred :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Ok Robert, je sors ma DREMEL........ :bigsmile:

Où sinon tu peux me l'offrir pour mon annif' (la prépa pas la dremel je l'ai déjà ... :bigthumbup: )

Fred :coucou:

Posté(e)

T'en veux pas une autre ? Au cas où la tienne rende l'âme. Mieux vaut être prévoyant... :bigsmile:

Posté(e)

Au pire, si je me loupe je passe à 3.0 et je viens t'enrhumer.... :eldiablo: :bigthumbup:

Fred :coucou:

Posté(e)

Modif que je ne connaissais pas.

Intéressant!

Mais quid de la fiabilité du bloc moteur avec ce nouveau vilbrequin? il encaissera ces 400cv?

Moi, ca me plairait bien ça... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

modif bien connue des coxsistes,trés bonnes perfs si bonnes bielles,avec un gros avantage pour le couple moteur,

que les connaisseurs me confirment

Modifié par MRACING
Posté(e)
de mémoire, MTM l'avait fait sur un S3 jaune: moteur réalésé à 2.0 litres et sortant 420 cv.

réalésage ou augmentation de la course des bielles,c'est pas la meme chose

Posté(e)
Au pire, si je me loupe je passe à 3.0 et je viens t'enrhumer.... :eldiablo: :bigthumbup:

Si tu réalèses de 1.8 à 3.0 avec ton engin, on va voir au travers, Fred :P ... Pas la bonne solution !

Posté(e)

je connaissais deja le principe car j ai deja vu une leon comme ca.c est clair que c est interessant mais les pieces ne doivent pes etre donnees a voir mais pourquoi pas.

Posté(e)

Salut,

si tu veux mettre une courses plus grande, il faudra faire gaffe que les bielles ne touches pas le bas des chemises, sinon, il va falloir les retoucher.

De plus, il va falloir que tu change les bielles où que tu mette une cale pour rehausser le bloc sinon, les pistons vont taper la culasse.

En réalésant le bloc, tu peux gagner quelques cm3 avec les cotes de réparation.

à moins que le bloc de la S3 soit utilisé comme base pour d'autres cylindrées et là, tu pourra gagner gras en diamètre de piston.

Par exemple, les XUD7 et XUD9 ont le même bloc, seul l'alésage change (XUD7 : 1.7 diesel des 205, XUD9 : 1.9 diesel)

gros gros boulot à prévoir.

:)

Posté(e)

Ne povant pas participer au forum durant la journée

voici quelques réponses

Actuellement prépa à 275cv 220g au débitmètre

mais j'ai tout ce qui faut dans un ou deux cartons pour 350cv

le plus d'un villo c'est le couple et l'allégement d'un des éléments mobiles les plus lourds

je ne souhaite pas réalésé mais juste prolonger la course, je devrai gagner des chevaux mais surtout du couple

un peu de régime et en bas mois de lag avec le new turbo

pour dépasser 350cv normallement c'est bielle puis pistons à 380cv

mais pour le moment je souhaite juste connaitre des gens qui peuvent me donner un complément d'information sur la course à ne pas dépasser dû à un pb de contact entre le dessous des pistons et le flan des bielles

Posté(e)

Re,

tu as peut être du zapper mon message car on écrivais nos messages en même temps, mais c'est le bas des chemises que tu risque de toucher avant le jupes de pistons, qui se font de plus en plus courtes.

:)

Posté(e)

J'ai bien vu ton info et je confirme le prolongement de la course peux créer un probleme avec le bas des chemises

Posté(e)

A mon avis et vu ce qui se fait aux US achéte toi directement un kit 2.0L je crois que qued power en fait un trés bien pour le 1.8 turbo.... C un vilbrequin de s3 2.0L avec bielles pauter et piston forgé, je crois m^me qu'il y a une nvelles pompe à huile....(ne fait pas de métissage vilo bielles prend le kit c un gage de fiabilité sachant le prix d'une t-elle opération)

De + il n'est pas trés chére le kit contrairement au MTM si mes souvenirs son bon dans les 1200EUR.

C'est vrai que c'est une modif intéréssante moi actuellement j'étudie la possibilité de passage en 2.2L mais là ça coute légérement + chére car le bloc n'est plus le m^me mais c un minimum pour ne pas avoir de LAG avec un GT3071....

Ben j'espére avoir éclairé ta lanterne, sinon va faire un tour sur vortex le forum US peut étre y a t'il une réponse a tes questions.

Posté(e)

sympa c'est infos,

Kit comprenant piston, bielle, vilo, segment

diam 82,5mm

course 92,5mm

mais je ne suis pas sure que ces éléments puissent endurer une grosse prépa,

les éléments proposé sont des éléments du 2 FSI et non TFSI de plus qui saurait c'est quoi le type O6A

je pense que c'est une ref moteur mais le quel???

Posté(e)
qui saurait c'est quoi le type O6A

je pense que c'est une ref moteur mais le quel???

j'ai regardé dans KATE et ca ne correspond à aucun type moteur

tu as vu ca où?

Posté(e) (modifié)

Olivier, arrête de baver sur ton clavier, je sais que tu lis et que tu penses à la même chose que moi... :bigsmile: :eldiablo:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

D'aprés ce que j'ai pu lire est comprendre :bigthumbup: ,

le kit 2.0L suporte jusqu'a 500ch donc il y aura bien autre chose qui cédera avant le kit par contre pour le 06a cela correspond a un type de bas moteur 1.8T car comme il y a eu plusieur déclinaison du 1.8T voila ce que j'ai pu trouver aux US:

06A short Block:

99-05 Golf/Jetta/NB/Audi TT APH, AWD, ANW, AWP, ATC, AMU

Voila le lien du site qued power pour ceux que sa intérésse : http://www.qedpower.com/

Le gars a l'air super sympa est répond vite au mail.

Posté(e) (modifié)

d'après KATE,

AMU

ANW: polo 1L4 60cv

APH: new beetle, 1L8, 150cv

ATC

AWD: jetta/golf, 1L8, 150cv

AWP: jetta, 1L8, 180cv marché US, sinon c'est 150cv

je n'ai pas trouvé les 2 autres codes moteurs

Modifié par Frenchy
Posté(e)
Olivier, arrête de baver sur ton clavier, je sais que tu lis et que tu penses à la même chose que moi... :bigsmile: :eldiablo:

vous n'êtes pas les seuls...

Posté(e)

J'ai régardé en détail, c'est comme même une belle galère y a bcp trop de difficulté vaut mieux se lancer avec un préparateur

car à la moindre erreur on endomage le block

de plus il faut trouver le joint de culasse qui va bien diam 83 pour la tête de piston

et travailler la cullasse supprimer les angles de chase

je pense que la meilleur solution finalement c'est tout de même de partir direct avec un block 2litres mais c'est cher voir si le nouveau block TFSI passe sur les chassis S3 sans trop de modif et si nous pouvons garder la boîte d'origine, monter les collecteurs d'origine et ainsi de suite

autre solution pour gagner des chevaux est bcp moins compliquer remplacer les arbres à cames

alors qui connait les diagrammes d'ouverture et de fermeture, la levée des soupapes???

C'est presque du plug and play mais faut tout de même revoir deux trois choses dont la carto.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Intéressant ce site. On y trouve même des VR6 et 1.8 G60 reconditionnés.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

sympa tout ça !!

Quel type D'AAC a tu pris ??? et la marque??

Moi j'ai mon kit turbo qui vient d'être commander chez le m^me fournisseur que mon collecteur d'admission normalement se sera un gt3071 :eldiablo: :eldiablo: !!!!

Alors les AAC ça pourait étre intéréssant aussi...

Posté(e)

wouah un GT3071, ça va pousser mais à partir de combien de tours ???

avec un 1,8 vaut mieux rester dans la gamme 28XX de Garett,

exemple avec un 2871 c'est pleine charge entre 3500 et 4000 (ça commence à pousser) mais si tu passes en 2 Litres c'est bon

pour ma part c'est des arbres Schrick en hydro

Posté(e)

Aaaah si j'avais les compétences pour bricoler moi même le moulin .......

Beaux projets en tout cas les gars !

Posté(e)

Pareil!

Mais au prix de la main d'oeuvre, à moins d'avoir un pote mécano, c'est le genre d'opé que tu ne peux pas faire seul...

Pourtant, un petit réalésage à 2L, avec les pièces "qui vont bien", suivi de la reprog "qui va bien aussi", ca me ferait bien plaisir...

Posté(e) (modifié)

ok merci pour les info tu a les spécificité ainsi que l'adresse du site ou tu commande??

Pour moi le passage en 2.0L est prévu apré réception du kit turbo comme ça je monte tout d'un cou, je suis pas mécanon mais bon avec une bonne revue technique... LOL!!

a au fait ma petite soeur arrive en décembre en métropole est ce que qu'elqu'un peut me conseiller un magasin sérieux dans les ardennes qui pourrait lui fournir un kit b14 ainsi que les barre anti roulie??

ET derniére petite chose savai vous si les ligne d'audi tt 225ch se monte sur s3 avec quelque modif?

Modifié par mat 16s
Posté(e)

trop d'investissement! autan acheter une voiture un peu plus puissante directement....

une S4 par exemple :bigsmile:

Posté(e)

ah nico nico nico

c'est un peu vrai mais vu toutes les piéces que j'ai déjà acheté, je me dois de les mettre en place

y a quasiment plus d'invest important à faire

et puis tu connais mon choix la S3 pour la conso, assurance, maniabilité du fait de sa dimension et bien d'autres choses ex place dans le garage :)

mais c'est vrai qu'un S4RS4 XXX c'est de la bombe

mais je ne crois pas que tu en ai là

on fera un essai dés que je rentre S4 // S3

y a des chances que tu me passes devant si tu as la même chose qu'un petit break S4 gris :rolleyes:

Posté(e)

oula mais tu va pleurer :rolleyes: .....au vus des bus que je vais te mettre :eldiablo:

mon montage est terminé....

Posté(e) (modifié)
pour ma part c'est des arbres Schrick en hydro

tu restes en 1L8 ou tu passes en 2L?

t'as maté les kits qui se vendent aux US pour passer en 2L?

avec le vilo du 2.0 FSI

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3661162

je me tate à faire ca dans mon pit'

j'ai demandé à mihnea ce qu'il en pensait mais il ne m'a pas encore répondu

Modifié par Frenchy