Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

il n'y a pas d'AAC avec le kit uniquement pistons bielles et vilo, et le fournisseur est celui qui m'a vendu le collecteur sem motorsport donc hyper sérieux, moi mon kit 2.0 viendra de là bas hihihihihi!!!!

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Frenchy, tiens nous au jus (réponse XXX) mais pour le moment j'ai pas encore fais mon choix pour le kit 2Litres

il faudrait que je passe plus de temps auprés de ma belle, je pense que cela sera en deuxieme partie d'année

Posté(e)
ah nico nico nico

c'est un peu vrai mais vu toutes les piéces que j'ai déjà acheté, je me dois de les mettre en place

y a quasiment plus d'invest important à faire

et puis tu connais mon choix la S3 pour la conso, assurance, maniabilité du fait de sa dimension et bien d'autres choses ex place dans le garage :)

mais c'est vrai qu'un S4RS4 XXX c'est de la bombe

mais je ne crois pas que tu en ai là

on fera un essai dés que je rentre S4 // S3

y a des chances que tu me passes devant si tu as la même chose qu'un petit break S4 gris :rolleyes:

Il aura au moins l' originalité d avoir sa dans un s3. Tros de s4/rs4 tue le s4/rs4 :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

pour info, les AAC schrick sont les memes que ceux vendus par kempower (395€ pièce)

Posté(e)

c est clair que c est interessant a peine 1000 dollards pour le kit.ca va etre interessant sur ta S frnechy avec le ihi additionne ca va causer si tu le fais :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Arretez, je bave!!!

@Frenchy: tu as un mécano qui te fait ça pour pas trop cher?

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

j'en suis pas encore à trouver le mécano :bigthumbup:

déjà faut que je vois si le kit vaut le coup :eldiablo:

Posté(e)

Tu sors le moteurs, piston, vilo etc toi? Tu sais faire çà?

Posté(e)

bah, y'a rien de sorcier... c'est comme un mecano geant

faut juste avoir une 2nde voiture.. car c'est pas le genre de modif que tu es sur de finir le dimanche soir pour aller au boulot le lundi matin :bigthumbup:

:furious:

Posté(e) (modifié)

exactement

oui je sais faire (je suis mécanicien/préparateur moto compétition à la base) ;)

Modifié par contiman
Posté(e)

Contiman le prix des AAC c'est du hors taxe pour un seul arbre c'est le prix que j'ai payé

en tout prés de 1000E avec le transport

il me tarde de les recevoir et de tout assembler

hier j'ai vu mon collecteur inox en cours de réalisation le gars bosse super bien

mais c'est de la perruque donc faut être patient

frenchy as tu parlé à XXX pour le montage 2 litres

qui s'est ou pouvons nous trouver de la peinture céramique

Posté(e)

Tout ca m'interesse au plus haut point!!!

@S3_94000: ton collecteur inox, tu n'as pas peur que dans le temps, si il y a la moindre soudure "faible" ou si l'épaisseur de la tôle est trop faible, que ca lâche?

Posté(e)

Avant le gars faissait les collecteurs pour ducatti donc normalement pas de probleme

et j'ai déjà roulé avec des collecteurs inox et s'est fiable

quand tu parles de lacher je présume que tu parles des soudures???

et il a tout le matos pour controler les soudures

il m'a fait des renforts de manière que les soudures ne cassent pas

Posté(e) (modifié)
bah, y'a rien de sorcier... c'est comme un mecano geant

Une simple question pour ma culture personnel.

Vous remplacez en "jettant" les nouvelles pièces dans le bloc, ou vous avez les vrais outils pour le réglage des jeux, mais aussi et surtout la méthode? (Notament paliers de vilebrequin) Retraivaillez-vous les volumes des chambres?

Une autre chose, le fait d'augmenter la course plutôt que l'alésage, ne fera pas gagner en rpm, bien au contraire. C'était le plus pure style des "vieux" moteurs Anglais à longue course" avec des régime maxi proche des 5000tour et encore.

Plus le moteur est carré, plus il sera "capable de prendre des tour".

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

en fait il est vrai que l'idéal pour faire un moteur c'est de jouer en controllant les cote etc... (comme tu l'indique)

Mais bon les gars qui produise ça au US sont des ingénieurs donc je pense qu'on peut leur faire confiance, et m^me si ta régle est juste, pour info avec le kit 2.0L les gars prenne 8500tr avec les 1.8t de golf.... :eldiablo:

aprés je ne suis pas mécano je bricolle comme dirai certain, et je pense que l'utilité d'un forum c'est que tu nous fasse partagé tes connaissances pour qu'on arrive a se faire de beau projet. :malelovies:

a++

Posté(e)

des ingenieurs, ouais à voir...

faut tout controler!

plasticage pour les palier, voir les zone de squish de la culasse, voir au niveau des levée de soupapes la distance piston/soupapes, les jeux cylindre/piston, le paralellisme des bielle, perpendicularité vilebrequin/chemises, etc

concernant la peinture céramique, je suppose que tu veux traitement ton collecteur inox?

j'essaye de voir de mon coté si je peux en avoir a prix acceptable

Posté(e)

La peinture 1200°C ça devrait être le top

car la température d'un collecteur c'est 980°C

par contre gain de puissance de 5% je n'y crois pas

par contre c'est sure que celà ne pourra être que mieux

Posté(e)

Ca y, est il est en ma possesion mais pour moi il n'est pas terminé (manque des renforts et un des insert du collecteur

donc il finira le boulot pendant les fêtes voici tout de même une photo

image trop grande 335Ko

je la transmet plus tard

Posté(e)
Ca y, est il est en ma possesion mais pour moi il n'est pas terminé (manque des renforts et un des insert du collecteur

donc il finira le boulot pendant les fêtes voici tout de même une photo

image trop grande 335Ko

je la transmet plus tard

Posté(e)

heureusement que c'est un moteur turbo!

car y'a pas mal de difference de longueur entre les tubes!

Posté(e) (modifié)

C'est clair.

Mais un collecteur "equal length" comme y disent c'est pas évident du tout à faire vu la place ...

J'en avait trouvé un mais dans les 800£ je crois de mémoire :huh:

DSCF1036.jpg

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Excusez mon ignorance, mais ça aide en quoi d'avoir la même longueur?

Posté(e) (modifié)

Les longueurs identiques sur les collecteurs d'échappement servent equilibrer parfaitement la sortie des gaz chauds et de ce fait améliorer le remplissage des cylindres en gaz frais.

Ne pas oublier que sur un quatre temps il y a un croisement de soupape d'admission/echappement (ouverture des deux en même temps) durant un bref angle. Cela permet d'améliorer le remplissage des cylindres. Avec un turbo c'est un peu moins important dans la mesure ou les gaz frais sont compressés dans les cylindres.

Une chose importante losque vous enlevez le cata, les gaz sortent trop rapidement entrainant avec eux une partie des gaz frais et diminuant le rendement moteur.

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

pour ce qui est de la suppression du cata, sur un turbo en tous cas, c'est pas l'avis de Minhea, ou alors je n'ai pas bien compris ton propos. Il y a un gain a decataliser.

Posté(e)

Mon collecteur est a l identique d un collecteur S3 d origine meme longueur seul les diametres sont plus important et polis, c est juste un test pour 0 euro c est pas mal non 0 invest juste du temps et etre patient

en ce concerne la suppression du cata, le phenomene dont parles anneaudin ne concerne que les moteurs atmos car le turbo ou il est moindre sur le moteur turbo carle turbo provoque le meme phenomene que le cata, il bloque l evacuation des gazs ou plutot il a ralentit

desole pour l absence d accents j ecris d un pc en Slovaquie

meme genre de phenomene lorsque l on a un diametre de ligne de 76mm et pas de gros turbo perte de couple

Posté(e) (modifié)

voici un beau collecteur :malelovies:

vvoj5.png

w640.png

bvkqbos6.png

w600.png

Modifié par MRACING
Posté(e)

Pour être plus précis dans mes propos, je suis en partie d'accord avec vous en ce qui concerne le décata sur un moteur suralimenté.

Ce que je sous entend est valable sur un moteur turbo, par exemple le S3 avec une carto d'origine et décata. Pour moi le même phénomène s'applique, moins de contre pression, d'ou evacuation d'une partie des gaz frais.

Le remplissage des cylindres est donné par le temps d'ouverture de l'admission qui elle, reste invariable. Si vous facilitez la sortie des gaz chauds, inévitablement une partie supplémentaire des gaz frais partira avec les gaz chauds et vous aurez un remplissage moindre. Ce qui diminuera le rendement moteur.

Il suffirait de trouver le diagramme de calage des arbres à cames pour comprendre un peu mieux le phénomène.

Ne pas oublier que la cartographie est étudier pour le moteur série et non modifié.

Supprimer un cata sans autre modif est pour moi un non sens. Preuve donnée avec la grosse ligne, mois de retenue=moins de couple.

Le seul moyen de voir si le retrait de ce dernier est bénéfique est le banc avant/après.

Maintenant ce que je dis, est à titre d'information, et je n'ai pas la prétention de discréditer qui que ce soit ;)

Posté(e) (modifié)

je suis en partie avec toi ,mais le phenoméne de garder l'air frais dans le cylindre au moment du ballayage au croisement des soupapes ,c'est sutout bon on pour un moteur sans turbo

c'est pourquoi on joue sur la longeur des collecteurs sur un 4/2/1 ou 4en1 ,dans les Y pour avoir un bon ballayage des gazs d'échap et des gazs d'admissions pour ne pas voir partir les gazs frais du cylindre à sa vidange lors de la phase d'échappement ,donc on joue sur la conte-pression des gazs d'échappements

Pour un moteur turbo c'est different on cherche surtout à avoir une bonne vitesse à la sortie du collecteur pour entrainer la turbine,et puis le turbo et la pour gaver le cylindre,meme au moment du croisement de soupapes et donc avoir de l'air toujour fraiche dans ce dernier,qui di fraiche = performance; et puis un surplus d'air fraiche à l'échappement évite de rechauffer l'air d'admission par l'axe de la turbine du turbo

enfn c'est juste théorique ,mais pour le reste je suis ok

Modifié par MRACING
Posté(e)

sacré moteur que tu fait MRacing

c'est quelle base?

et le turbo est enorme

et la westgate ausi

sa doit faire un paquet de cheveaux sa!

Posté(e)

bah a vu de nez c'est un 1.8t à la base ce moteur!

wastegate tial 44mm je suppose

par contre le colleceur, je l'ai déjà vu quelque part mais je me souviens plus où :s

je suis en partie avec toi ,mais le phenoméne de garder l'air frais dans le cylindre au moment du ballayage au croisement des soupapes ,c'est sutout bon on pour un moteur sans turbo

c'est pourquoi on joue sur la longeur des collecteurs sur un 4/2/1 ou 4en1 ,dans les Y pour avoir un bon ballayage des gazs d'échap et des gazs d'admissions pour ne pas voir partir les gazs frais du cylindre à sa vidange lors de la phase d'échappement ,donc on joue sur la conte-pression des gazs d'échappements

Pour un moteur turbo c'est different on cherche surtout à avoir une bonne vitesse à la sortie du collecteur pour entrainer la turbine,et puis le turbo et la pour gaver le cylindre,meme au moment du croisement de soupapes et donc avoir de l'air toujour fraiche dans ce dernier,qui di fraiche = performance; et puis un surplus d'air fraiche à l'échappement évite de rechauffer l'air d'admission par l'axe de la turbine du turbo

enfn c'est juste théorique ,mais pour le reste je suis ok

exact, pour ça que les americains sont incapable de faire un moteur performant sans turbo :D

Posté(e)

Les Américains ont toujours préféré le gavage par compresseur. Mais qu'on aime ou non, ils savent faire de vrais moteurs et sérieusement performants. Mais je dois le reconnaitre, avec une grosse cylindrée. Pourquoi? chez eux le carburant à toujours été bon marché ;)

8000hp dans un V8 de top fuel, il faut quand même pas être une pince en méca, non?

Sinon, Mracing, le débat pourrait être long sur les méthodes de rendement des moteurs, turbo ou non :eldiablo:

En tout cas, beau projet que tu as là ;)

Posté(e)

Ho que oui le débat peu etre long mais là n'est pas mon but :bigthumbup:

tiens puisque que tu aimes les drag de la NHRA,pourquoi les tubes d'échap sont pliés vers le bas et crache vers le haut ?

et bien avec la contre pression dans le tube au niveau du coude,cette force aide à plaquer la voiture au sol

Heu pour le moteur et bien on en reve tous mais c'est pas moi,c'est un forumiste allemand,dans une leon,environs 500ch,pas mal le cochon

32715571mo7.png

w640.png

Posté(e)

oui cette leon est connue si c est celle la c est m r c qui la reprog il avait fait un tt aussi qui sortait un peu moins mais qui passait les 400 cv