Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à de jolis clac clac clac clac des deux côtés en accélération en courbe, je suis allé voir le garage du coin qui m'a diagnostiqué un jeu dans les cardans et une facture de 930€ pour le remplacement de ceux-ci (690€ ht de pièces et 88€ ht de MO).

J'avoue que j'ai manqué de tomber par terre pourtant je n'étais même pas chez audi.

Qu'en pensez-vous ?

Sur oscaro je vois les cardans à 150€/pièce (de marque DaSilva) en échange standard, je comprends pas bien la différence de prix quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Posté(e)

DaSilva refait à neuf des cardans usagés et tout autres pièces chères. J'ai commandé ma crémaillère de direction chez eux. Prix très abordable et on croirait que c'est neuf.

Posté(e) (modifié)

Exact c'est la différence entre du neuf et du refait. De plus je ne pense pas qu'il faille changer le cardan complet, mais juste la tête.

J'en ai eu pour 100 euro pcs pour ma bora, normalement ce sont les même. Chez VAG on m'a annoncé de mémoire plus de 250 la tête et presque 400 le cardan complet.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

slt est tu aller chez audi pour voir on c jamais

et atention au cardan adaptable car j'ai déjà eu des cas ou le cardan etait légèrement trop long et la boite a dégager (roulement de pont)

pour infos c t des cardans d'un centre auto fe# #ert

Posté(e)
De plus je ne pense pas qu'il faille changer le cardan complet, mais juste la tête.

Ouai je vais la lever ce week end et voir exactement où se situe ce foutu jeu. La voiture a 70000km, je suis un peu vert...

Mais sinon pensez-vous que le garage pourrait vouloir me facturer l'échange des cardans simplement parce que c'est plus simple à remplacer pour lui que les têtes ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison d'un changement du cardant complet, surtout que le bruit provient plutôt côté roue que côté boite ?

Posté(e)

Enfaite un cardan complet ne se change pratiquement jamais, sauf casse. En théorie c'est assez simple de changer une tête de cardan, c'est donc vraiment débile de proposer un échange complet à un client. Je dirais que c'est plus pour l'argent que pour la surchage de travail.

Posté(e) (modifié)

Okay. bon ben merci pour les infos Jeremy le roi des têtes de cardans ! J'vais trouver ça et les monter en suivant ton topic.

Modifié par deathbox
Posté(e)

Petite question subsidiaire en fait... Je manque un peu de connaissance sur le sujet, si les mecanos en herbe pouvait m'aider :

Le jeu que j'ai est le suivant :

Lorsque je tiens l'axe côté boite, j'arrive quand même à tourner la roue. Je sais pas de combien, 10° peut être mais ça me semble assez important. Je pense que ça doit vouloir dire que ça fatigue et que ça doit être la cause des bruits pas très agréables de mon train avant en courbe.

Donc le remplacement des têtes de cardans seules (au lieu des cardans complets $$$) va t-il à coup sur faire disparaitre ce jeu ? J'ai un peu de mal à me représenter la liaison et je serais bien embêté de faire le mauvais choix.

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

En gros tu as un arbre cannelé (sur "l'axe") qui entre dans un alésage canelé (sur le tête de cardan) puis le joint homocinétique (dans la tête).

Il y à bien moins de risques que l'accouplement arbre/alésage soit mort par rapport au risques que ta tête (donc ton joint) soit morte.

Donc si en tenant ton arbre au milieu (entre l'accouplement côté boite et l'accouplement côté roue) ta roue tourne de 10° il y à de grande chance que ca soit ta tête.

De toute façons vu la matière de l'arbre cannelé il très peu de risques qu'un jeu se crée. C'est plutôt le genre de chose à casser...... Mais c'est très solide donc très peu probable.

Par contre, ce que tu peu vérifier c'est l'accouplement entre l'arbre et la boite. Car la aussi il y à un risque. Faible mais un risque quand même.

http://forums.audipassion.com/services/forums...t&p=1166734 Sur le troisième photo tu vois l'arbre cannelé et sur la quatrième tu vois l'alésage qui se trouve dans la tête.

Modifié par jeremy42sf
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

fin mot de l'histoire: j'ai changé les deux cardans en échange standard, 180€ pièce. Et plus un bruit :P J'avais un jeu de fou dans les anciens.

Posté(e)

Voilà une affaire qui se fini bien... surtout après le tarif annoncé au départ :bigthumbup: