Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pense vraisemblablement opter pour des Michelin en 225/45 R 17 91 Y pour mon A3 1.9 TDI 130.

Deux produits semblent réunir les qualités que je recherche à savoir endurance, stabilité au freinage et précision des trajectoires (mon A3 n'est pas une sportive :bigsmile: ) :

- Pilot Primacy

- Pilot Primacy HP

Le dernier cité semble remplacer le premier et est d'une 15zaine d'euros TTC plus cher. Cette différence de prix s'explique-t-elle par une réelle avancée technologique (!?) ou plutôt par la nouveauté.

Tous les avis sont les bienvenus.

Merci :jap: d'avance.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Bonjour,

j'ai possedé le primacy et je possede maintenant le primacy HP.

Je peux te dire que ce sont de bons pneus sans être excellents partout...

Le primacy par contre ne tient pas vraiment sous la pluie donc sur ce point ils ont fait des progres...

tres bonne longévité pour les 2...

pour moi un bon raapport qualité/ prix...

130€ chez allopneus

http://www.allopneus.com/200804_catalogue_...=0&CO=12463

http://www.allopneus.com/200804_catalogue_...R=0&CO=5009

++

Posté(e)

Merci :jap: pour cet avis. Je recherche une enveloppe homogène cad bonne en toute circonstance et endurante eu égard à l'investissement que cela représente. Ce sont les raisons pour lesquelles je choisis du "primacy (HP)" plutot que du "pilot sport".

Je n'ai pas entendu et lu que du bien sur allopneu. Peux tu m'en glisser deux mots svp ?

Bon dimanche à toi.

Posté(e) (modifié)
- Pilot Primacy

- Pilot Primacy HP

En fait le second ne s'appel pas pilot primacy hp mais seulement primacy hp.

Il s'agit du nouveau pilot primacy sauf que michelin a décidé de l'enlever de la gamme pilot.

Donc michelin pilot primacy remplacé par le michelin primacy HP.

Il ne reste plus beaucoup de stock pour les premiers mais en cherchant on en trouve encore.

Sinon selon michelin les primacy hp sont mieux, mais honnêtement je ne sais pas, je pense qu'ils sont pareil niveau perfs mais la différence de dessin doit surement changer quelques choses. Moi perso je reste en pilote primacy car ce sont les seuls que l'on trouve en indice W pour ma monte.

Sinon je trouve le PILOT PRIMACY bien plus joli que le PRIMACY HP

primacy-hp.jpg2290b8d3fc1ab75ea87a6474af91679c.jpg

Et puis j'aime bien l'écriture PILOT sur le côté du pneu. ;)

Ce sont les raisons pour lesquelles je choisis du "primacy (HP)" plutot que du "pilot sport".

Il reste le pilot exalto entre le primacy et le sport. Le pilot exalto est vraiment un excellent compromis très orienté conduitre sportive. A la différence d'un primacy qui décroche progressivement l'exalto tient mieu le pavé mais décroche plus violement. Il raccroche aussi très violement.

C'est vraiment un pneu que je conseil. Au début j'étais vraiment fan de mes primacy mais avec le temps l'exalto devient une nécessité pour remplacer le primacy que je trouver trop mou et trop orienté promenade.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e) (modifié)

salut,

Le pilot primacy ne se fait plus il a été remplacé par le Primacy HP. Un vendeur m'a expliqué qu'ils ont vraiment améliorés

le défaut du pilot primacy sur le primacy HP. Ce pneu fait parti de la gamme confort.

Si tu veux un pneu un peu sport il y a le pilot exalto PE 2, c'est un très bon pneu aussi bien sur le sec que sur la pluie et il a une bonne longévité. Actuellement j'ai parcourus 45000km et je suis à environ 50% du pneu (monté à l'avant). A l'arrière j'ai encore le pneu d'origine pilot primacy 118000km :blink: je dois bientôt le changer d'ailleurs.

Sinon le seul défaut du PE2 c'est qu'à haute vitesse genre 160km le pneu est légèrement bruyant et tu as une sensation de flottement mais c'est peu être du à ma monte en 205/55/16.

C'est la monte d'origine sur les clio sport.

Sinon pour le commander tu peux voir chez az-pneus, ils sont très rapides 3 jours max pour la livraison.

Modifié par gangsta007
Posté(e)
Je n'ai pas entendu et lu que du bien sur allopneu. Peux tu m'en glisser deux mots svp ?

apres 5 commandes passées chez eux, aucun pb, livraison tjrs rapide.

je confirme que le primacy / HP est un pneu confort évidemment....

excellent pour ceux qui font bcp de route / autoroute et qui n'arrachent pas le bitume...

j'ai fais 55000km avec des primacy à l'avant.... je compte en faire + avec les primacy HP

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous pour ces réponses constructives.

La seule monte en 17" homologuée pour ma voiture est : 225/45 R 17 91Y

Le "pilot exalto" n'existe pas dans cet indice de vitesse Y (300 km/h :rolleyes: !). Donc voilà un sérieux concurrent hors course faute de référence. Dommage.

Je pourrais éventuellement majorer les indices de charge (de 91 (615 kg) à 94 (670 kg)) et de vitesse. Mais la diminution d'un de ces indices est prohibée.

Plus on "monte" en dimension de jante et plus l'indice de vitesse augmente.

- en 16" : 205/55 R 16 91 W (270 km/h)

- en 17" : 225/45 R 17 91 Y (300 km/h)

Je pense que c'est du à la différence de hauteur des flancs. Ceux des 17" étant 11,4 mm (225*0.45-205*0.55) moins élevés, ils requièrent plus de rigidité. Enfin je peux me tromper ! C'est peut être uniquement une question de marketing. Avec 270 km/h il y a déjà de la marge !

Donc pour résumer j'ai le choix entre :

- "pilot primacy" (il en reste quelques uns)

- "primacy HP"

- "pilot sport"

jeremy42sf --> Merci pour les photos. Elles donnent à réfléchir. Moi aussi je préfère les sculptures de la bande de roulement du "pilot primacy". Elles rassurent. Là on voit que c'est de l'asymétrique !

Le "primacy HP" ne semble pas avoir de bourrelet protecteur de jante, contrairement au "pilot primacy". Je me trompe ?

gangsta007 --> 118000 km avec une paire de "pilot primacy". Ca démontre que la longévité d'un pneu dépend beaucoup du style de conduite, du bon réglage de la géométrie et du type de route fréquenté.

fr123 --> Intéressant sur ce que tu dis à propos de la tenue du "pilot primacy" sur sol humide. A y regarder de plus près, le "primacy HP" a un sillon longitudinal de plus (côté intérieur) que le "pilot primacy". Ca peut expliquer cela. Et ça va à l'encontre de ce que je pensais à savoir que les sculptures externes avaient le plus grand rôle dans l'évacuation de l'eau. Ca me donne a réfléchir car je ne sors pas ma voiture uniquement lorsque qu'il fait grand bleu ;) .

Si d'autres avis veulent venir se greffer, ils sont les bienvenus.

Bonne semaine à tous,

Posté(e)

:coucou: je suis revenu des primacy, en effet sur mon A6 ils ont une facheuse tendance à s'user en facettes, en faisant une recherche sur le forum tu trouveras surement le sujet. Our ce qui est de la tenue de route sur le mouillé, en effet ils ne sont pas au top, pour la conduite cool par contre ils sont bien, mais à haute vitesse je ne les trouve pas confortables du fait du flou qu'ils laissent dans le volant ( je parle pas de très haute vitesse: seulement 180). Pour l'endurance sur l'A6 ils n'ont pas dépassé les 40 000 km, et ceux que j'ai à présent sur le train arrière me paressent bien mieux sur tout revêtement que ce soit (Vredestein Ultrac).

Posté(e)
Le "primacy HP" ne semble pas avoir de bourrelet protecteur de jante, contrairement au "pilot primacy". Je me trompe ?

Pas de protection sur les pilot primacy non plus, chez michelin c'est à partir de l'exalto. Dommage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour conclure le sujet, j'ai finalement opter pour 4 Michelin "pilot primacy" en 225/45 R 17 91 Y :bien: .

Ce sera largement suffisant pour l'utilisation que j'ai de ma voiture.

J'avais prévu de passer par 123pneu sur le net. Finalement, une des plateforme de montage a accepté de me faire les mêmes tarifs (150 euros le bib (pourquoi je ne suis pas rentré chez Michelin il y a 25 ans :icon5: )), auxquels j'ai bien sûr du rajouter les frais de montage et d'équilibrage (20 euros par roue :( ).

Bref je n'ai pas trop hésité. Ca m'a simplifié la vie.

La plate forme :

Pneu Malin

57 rue Charles Delescluze

93170 Bagnolet

01 42 87 75 75

Atelier propre et très bien équipé. Les pneus commandés avant le mercredi soir sont dispo dès le mardi suivant. J'ai été prévenu par téléphone de la disponibilité des pneus. Pas de rendez vous pour le montage. Mais à mon arrivée, trois mécano se sont occupés de ma voiture. Moins de 20 mn pour le montage et l'équilibrage.

Petit bémol : N'étant pas confiant de nature, de retour à domicile, j'ai vérifié les couples de serrage des 20 vis. Bah ! il y avait un peu de tout. Donc ça a été 120 Nm pour tout le monde.

Voilà.

Modifié par sapiens66