Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis de Suisse, dans la région lausannoise et ai acquis il y peu le jouet de mes rêves.. une S3 bien sûre!(2002 60000 KM)

Voila après trois mois j'entreprends les premiers travaux: Chiptuning chez Digitalchip Geneve (N'y allez pas, vraiment!).

Cela ne marche pas comme prévu, a 3000 tours un gros relachement.. Je change le debimètre, les bobines. J'y retourne en étant sûre que cette fois ce la bonne (3ème) et bien non toujours le même problème..

Or je suis assez tenace et la ramène telle quel chez mon mecano préféré. Celui-ci trouve un astuce (voir photos ci-dessous), le turbo est apparemment livré a lui-même et pourrait monter jusqu'à 2 bars... :hot: oui je sais c'est complètement inconscient de faire ca mais je n'ai pas trop le choix pour le moment.

Ayant entendu plusieurs avis j'aimerais avoir le vôtre. Ayant passé un bon moment a lire les posts du forum il y aurait dans le coin de bon connaisseurs alors je compte sur vous!

L'astuce du mecano:

IMG_0221.jpg

La pipe qu'il a retiré:

IMG_0223.jpg

Et maintenant je comptais commander une pipe a réglage manuel pour réguler le turbo, et mettre un manomètre. Qu'est-ce que vous en pensez, vous auriez d'autres suggestions?

La nouvelle pipe en question:

65_2.jpg

Un grand merci d'avance.

Modifié par HaZe
Posté(e) (modifié)

Ce que tu as enlevé c'est la N75 si elle est defectueuse change là et remet en une d'origine .. Après il faut demander au connaisseur :rolleyes: "PTISIK"

Modifié par bengta
Posté(e)

TU ne crois pas que la meilleure solution soit le retour à l'origine ?

Parsque si tu as deja un soucis la, j'imagine que le reste de la prépa doit pas etre tres belle <_<

Posté(e)

ta n75 semble etre la cause du probleme => remets en une d'origine

la pression du turbo ne se regle pas avec ce que tu montres sur ta photo => on a un calculateur qui fait le tout en commandant la n75

tu as aussi retiré la recirculation d'air de ton turbo => il va chauffer

Posté(e) (modifié)

:blink: y'en as qui ont pas peur, remets une N75 d'origine et rebranche tout sa, puis tu vire ta reprog fantome

et tu en met une digne de ce nom.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Non le moteur n'est pas encore flingué lol, et je laisse le turbo tourne 1 ou 2 bonne minute a chaque fois...

Je pense que je vais effectivement aller me la remettre d'origine, les gars m'ont dit qu'il me rendraient l'argent si jamais ca jouait pas...

Et si vous avez des preparateurs a conseiller sur Suisse ou France voisine jsuis preneur!

Un grand merci pour toutes vos réponses!

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

oui remonte tous d'origine ,le pourquoi

-sur la premiere photo:la durite de le westgate est débranché ,donc plus de sécurité pour le turbo,pourquoi?elle suprime le surplus des gazs d'échappements et aussi elle détermine la pression du turbo

-ta durite de la dump valve (popoff)est débranché :donc plus de sécurité pour ton circuit d'alim en air,plus de décharge

-remonte la N75:elle détermine la pression turbo en fonction des parametres moteur avec le caculateur (c'est elle qui ouvre plus ou moins la westgate )

bref remonte la d'origine sinon dans 10.000Km ou moins tu change de turbo suite à une surpression

Posté(e)

avec toutes ces bidouilles, il est bizard que ton boitier ne passe pas en sécu. :exclamation: , surtout avec 2 bar . Si tu continu comme ça , il va y avoir du bobo

Posté(e)

Bahh non ça nous fera de la piece détachée pour nous, mais surtout des frais pour notre cher compatriote !

Même conseil que tout le monde remet d'origine et vas voir des vrais pros de la prépa !

Posté(e)

rien a ajoute de plus si ce n est pour le preparateur a cote de chez toi a annecy c est MRC :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Cette société est très connue pour faire du travail de m..... à tes risques...va plutôt chez ABT (travail garanti par Audi), digitpower ou Sportec...ces brave gens ne font que "sauter" les sécurités moteur et de ce fait c'est plus de la loterie que de la préparation....Si tu tiens à ton moteur....remets la d'origine ou va refaire une vrai reprog....

salutations

Vincent

Ps: Il y'a un passif(liste) assez long de voitures ayant passés là-bas avec des moteurs raides...

Modifié par lexos
Posté(e)

slt

lorque tu dis qu ils font du travail de m......., tu parle de qui en faite ?, jai pas trop suivi,je compte faire preparer ma s3 justement et je pensais aller soit chez mrc soit che sportec, que nous conseilles tu lexos, tu as l'air detre connaisseur?

Posté(e)

MRC ou Sportec, même combat! De très bons préparateurs :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@haki92...je parlais de dxxxxxx à gxxxxx :bigthumbup:

En Suisse c'est simple:

ABT (officiel), la préparation est garantie par AMAG qui est le distributeur officiel de Audi pour la Suisse, donc garantie de Audi si problèmes...c'est bien même très bien si le véhicule est encore sous garantie, attention je parle des reprog de la puce...pas d'un stage 2 ou 3....se renseigner auparavant.

ABT change la puce, il ne la reprogramme pas...si mes souvenirs sont exactes.

Digitpower, bien aussi mais pas de garantie Audi, Sportec pareil.

MRC connait pas...j'ai entendu evidemment mais dans la foulée pas de garantie de Audi...

PS: je comprend pas qu'un préparateur enlève la N75...de plus cela veut dire qu'il a éliminé le check de celle-ci...c'est du n'importe quoi....

Meilleures salutations

Modifié par lexos
Posté(e) (modifié)

ABT garantie 1 an ou 30 000Km ses préparations (garantie Moteur + Turbo). c'est ce que j'ai obtenu chez eux (il y a presque 4 ans déja :o)

@++

Modifié par mickey77
Posté(e)

Plus de N75 :blink:

Vaz y avoir de la pièce détachée à vendre bientôt :biere:

Posté(e)

le malheur des un fait le bonheur des autres :eldiablo:

Posté(e)

Haha vous aurez pas ce plaisir la N75 est deja remontée, et la reprogammation devrait être remise a l'origine

pour la fin de la semaine...

Posté(e)

Et sinon ce "peitrequin" a Cheseau il bosse apparemment en collaboration avec "digitaltuning"

ca vous dit quelque chose?

Posté(e)

Et sinon ce "peitrequin" (en Suisse) il bosse apparemment en collaboration avec "digitaltuning"

ca vous dit quelque chose?

Posté(e)

Mêmes conseils que Lexos:

soit ABT (à Lyssach près de Berne, ou bien dans n'importe quel Amag je suppose))

Sportec (Treyvaux près de Fribourg)

Digit Power (Oberentfelden près de Zurich)

Topcar (MTM) (Uetendorf près de Thoune).

4 vrais préparateurs!