Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

article paru le 02/09/08

voici la nouvelle mouture des carrera 4 2009

http://www.youtube.com/watch?v=un4DnR9i8nE

"Il semble que seulement hier les premières images et les détails ont été libérés de la 2009 Porsche 911 Carrera, mais en réalité il a été presque deux mois maintenant. Nous avons jusqu'à présent été limité à une petite sélection de la presse des images du modèle, mais nous pouvons maintenant vous présenter la première vidéo de la 911 Carrera et Carrera 4S avec commentaire en nous rappelant tous les détails astucieux que les ingénieurs ont peaufiné .

Les mises à jour pour l'année modèle 2009 tournent autour du groupe motopropulseur, l'ordinaire de 3,6 litre unité de se cacher dans le compartiment moteur de la Carerra 4 est traitée de façon à renforcer un pouvoir de 20bhp portant ainsi le total de la production de 345bhp. La Carrera 4S est alimenté par un 3,8 litre de puissance qui a vu la production grâce à 385bhp - un 30bhp supplémentaires. Le Toptronic S système de transmission automatique a été retiré en faveur de la marque Porsche nouvelle option de sept vitesse automatique à double embrayage boîte de vitesses baptisé Porsche-Doppelkupplung (PDK).

Extérieur modifications sont réduites au minimum grâce à l'incorporation des phares avant et arrière à LED avec pare-chocs légèrement remanié."

:coucou:

Modifié par Alex-TTR
Posté(e)

Je trouve ca moyen la barre rouge entre les feux, c'est censé être plus jolie et différencier les 2 et 4RM mais bon bof :(

Posté(e) (modifié)

non, ce n'est pas l'objectif que d'être plus joli ou un moyen de différenciation: ça fait partie de la "légende Porsche" cette bande rouge :)

Modifié par 911
Posté(e)

Bien résumé, 911 :coucou:

Sinon, avec 200 chevaux de plus et deux turbines, elle sera parfaite... :bigsmile: Par contre, le volant, j'ai du mal...

69517951gd2.jpg

Posté(e)

Ouais enfin là, ça fait un peu "légende" rajoutée à la va-vite quand même..... :rolleyes:

Il eut été mieux de prévoir cette fameuse bande dès les premières esquisses, comme ce fut le cas sur ces aînées (hors 996) :malelovies:

Posté(e)

Tu voulais dire "hors 997 MK1" car les 996 C4 et 4S ont ce fameux bandeau... ;)

Posté(e)
non, ce n'est pas l'objectif que d'être plus joli ou un moyen de différenciation: ça fait partie de la "légende Porsche" cette bande rouge :)

:tropbiendit: 911

Posté(e)

Bon d'accord, ouvrons la polémique ou plutôt le débat.

Je suis plus ou moins d'accord avec toi 911 .

Il est vrai que l'objectif n'est pas forcément de la rendre plus jolie (ils auraient dû !), mais pour ce qui est de la différenciation, elle (la bande) est bien là pour ça aujourd'hui et depuis la 996... à moins qu'ils sortent la 2RM avec cette bande.

Pour la légende, je suis d'accord avec toi bien qu'elle ne fut pas toujours présente, et c'est surtout les Porschistes (les vrais) qui ont tellement :pleure2: après cette bande quand ils ont vu la 996 sans et sans parler de la "platitude" :huh: de la ligne ; Porsche se devait de réagir... ils ont pondu cette bande,(malheureusement pas intégrée au dessin original, pour les 4RM) , du coup c'est désormais associé à ces dernières.

Je trouve quand même que la légende en a pri un coup !

"Mais nous on voulait une 993 modernisée, sans enlever d'éléments ! Mr Porsche"

Posté(e) (modifié)
Tu voulais dire "hors 997 MK1" car les 996 C4 et 4S ont ce fameux bandeau... ;)

:coucou: RS !

En fait, en 996, seule la 996 C4S possédait ce bandeau, la 996 C4 n'en avait pas ;)

Et donc ce n'était pas un moyen de différenciation de la C4 par rapport à la C2.

Et pour revenir à la 997, rappelons qu'il y avait déjà les ailes de la C4 élargies comme moyen de différenciation de la C4 par rapport à la C2. Ce qui n'était pas le cas des 996: extérieurement, la carrosserie était identique !

Disons que désormais, dans le cas des 997 (mk2), le bandeau rouge peut servir de moyen de faire la différence extérieurement entre une C2 et une C4. Mais je ne pense pas que Porsche l'ait ressorti dans ce seul but.

Et puis, c'est celà aussi qui fait l'histoire de Porsche: se baser sur les moindres détails pour dater le plus précisément possible une 911 qu'on voit passer dans la rue (c'est mon petit plaisir favori :bigthumbup: )

Modifié par 911
Posté(e)

Je vais chercher ma nouvelle 997 C4S Cab MK1 demain donc sans la bande, et bien quand je vois l'intégration de cette bande sur la MK2 cela me laisse de marbre car l'intégration est très moche et c'était même un point pénalisant au choix de la MK2, elle n'est même pas dans le prolongement de la zone rouge des feux arrières, je trouve que cela fait tuning et n'est pas digne d'un constructeur comme Porsche. Sur la 996 C4S c'était du beau travail!!!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord, cette fameuse bande rouge était depuis les 911 2,7 des années 70 jusqu'à la 996 C4S, d'une largeur égale à celle des feux, ce qui la rendait beaucoup plus harmonieuse. Là, et comme l'a dit Alex-TTR, ça fait un peu "rajout à la va vite" (d'autant plus que les feux ont adopté une forme différente des feux du mk1; je pense que ce bandeau passerait mieux sur la 997 C4 mk1)... Alors que sur la 996 C4S, ce bandeau rouge rendait l'arrière plus "harmonieux", donc apportait un plus esthétique qu'on ne retrouve hélas pas sur la 997 C4. Moi, je vois cette bande rouge sur la 997, comme un ptit clin d'oeil au passé, c'est tout ;)

Modifié par 911
Posté(e)
Moi, je vois cette bande rouge sur la 997, comme un ptit clin d'oeil au passé, c'est tout ;)

Je suis d'accord.

en fait , il faudrait qu'elle parte au même niveau que le bas des phares, là elle est trop fine.

Posté(e)

Je suis d'accord, l'intégration du bandeau n'est pas très harmonieuse sur la MK2. En fait, je la préfère sans...

Merci pour la précision concernant le bandeau sur les 996, 911 :bien: ;)