Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

kit fixation isofix

jibus78

Messages recommandés

bonjour, je profite du forum pour demander si qq'un a déjà fait l' installation d'une fixation isofix sur son audi.

Si oui, ces pièces se trouvent-elles en magasin et sous quelle référence?

merci pour vos réponses.

oui ça se trouve au detail au sav audi...montage identique à l'origine usine...pour info, j'ai un kit pour a4 B6 B7 dispo ...si jamais MP

Salut Krouny, en fait je viens de regarder sous ma banquette arr (A3 8L de 2003 import allemagne) et j'ai constaté 2 paires de fixations soudées sur la chassis de part et d'autre. Une fois l'assise remise en place, elles sont situées à la jointure des dossiers et des sièges de façon invisible sauf si l'on met les doigts.

Serait-ce une installation d'usine, sachant que je n'ai pas l'espèce de pièce en plastique qui sert de guide pour la fixation Isofix du siège auto?

Merci pour ton avis.

effectivement, si tu as les 2 paires de crochets soudés, tu as l'installation d'origine.

Tu devrais meme avoir qq part cousus sur le siege une petite etiquette portant l'inscription "ISOFIX"

l'avaloir en plastique que l'on trouve sur certaines voitures n'est pas toujours necessaire. Ca depend si les fils sont facilement accessible ou pas, notament par rapport au design des sieges.

Salut Krouny, en fait je viens de regarder sous ma banquette arr (A3 8L de 2003 import allemagne) et j'ai constaté 2 paires de fixations soudées sur la chassis de part et d'autre. Une fois l'assise remise en place, elles sont situées à la jointure des dossiers et des sièges de façon invisible sauf si l'on met les doigts.

Serait-ce une installation d'usine, sachant que je n'ai pas l'espèce de pièce en plastique qui sert de guide pour la fixation Isofix du siège auto?

Merci pour ton avis.

Pourrais-tu me faire une photo de ces fixations?? Il me semble avoir la même chose sans le savoir :rolleyes:

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

désolé pour la taille des photos, je ne connaissais pas la fonction de conversion de taille. donc voici les photos en taille normalisées.

la première photo représente l'assise arrière droite. j'ai les deux même boucles sous l'asisse gauche (pour représenter une vue d'ensemble) En fait il me manque juste la pièce en plastique.

p1000615hp8.jpg

w640.png

p1000616sj7.jpg

w640.png

Sur tes photos, il manque l'assise, on voit juste le dossier.

Peux-tu prendre une photo avec le dossier et l'assise visible en écartant juste le siège au niveau des anses.

Mais pour en revenir au sujet et titre initial, est-ce que ces kits peuvent se vendre au détail et se rajouter après coup ???

Si oui, combien cela vaut-il ????

Pour faire simple, soit les U de l'isofix existe dans la voiture et donc, par conséquent, c'est que l'isofix existe.

Soit il n'y sont pas et c'est impossible de les mettre ensuite.

En ce qui concerne les caches plastique, il ne sont pas nécessaire pour utiliser l'isofix, mais cela permet d'éviter d'abimer le cuir ou le tissu surtout.

Pour la disponibilité de ces kits plastique, je n'en sait rien.

Bonsoir à tous et désolé pour le retard.

Voilà les photos prises avec les sièges rabattus. La fixation chassis est visible en appuyant entre le dossier et l'assise.

j'envoie les photos séparement.

post-8012-1221159755_thumb.jpg

la suite...post-8012-1221159961_thumb.jpg

et fin, j'espère que tout le monde à compris, donc regardez sous vos sièges...!

post-8012-1221160025_thumb.jpg

• 11 mois plus tard...
oui ça se trouve au detail au sav audi...montage identique à l'origine usine...pour info, j'ai un kit pour a4 B6 B7 dispo ...si jamais MP

Salut, peux-tu me donner les références pour une A4 Avant de 2006, si tu les connais, bien sûr. Est-ce que le montage est simple ?

Merci

aucune idée, j'ai demandé au magasinier qui m'a sorti une reference...identique aux B6 et B7..

adaptation impeccable, demmande à agassy, je lui ai revendu mon kit...

Le montage ne m'a pas paru compliqué.....Il faut bien sûr retirer la banquette arrière pour accès plus facile. Ensuite, il y a juste a fixer le kit dans les trous qui existent d'origine....5min de boulot, pas une de plus !!!!!!

A priori, l'Isofix est de série en Allemagne (la norme vient de là il me semble)...

Le seul soucis, on ne peux adapter des sièges non isofix, je veux dire par là qu'il n'existe pas d'adaptateur pour ceux qui ont des sièges "standart"

Dommage, car le system est bien pratique, et plus sécurisant à mon gout

non pas vrai, le kit est le meme monté d'origine ou en accessoire, c'est identique !

Quand je parlais des sièges, ce n'était pas ceux du véhicules, mais ceux pour enfants :rolleyes:

les fixations Isofix (les fils aciers) sont soudées sur l'armature de siège ou sur la caisse.

comment est il possible de les "monter en 5 minutes" en seconde monte ?

--> agassy : merci de faire une photo du kit que tu as monté, car je comprends pas si on parle de la même chose.... la norme Isofix implique une dimension spécifique de la fixation, un écartement spécifique entre les 2 fixations et une tenue sous charge (c'est pour ca qu'ils sont toujours soudés) ...

--> Eddy72 : bien sûr tu peux utiliser tes sièges enfants standards même si ton véhicule est équipé des fixations Isofix. il suffit de les attachés avec la ceinture, comme dans une autre voiture. sinon, le plus simple, c'est d'acheter un siège pour fixation Isofix.

c'est une armature metallique vissée à la caisse à des points specifiques destinés à cette utilisation

• 1 an plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Voici les références pour une A4 b5:

8D0813546A x1 / 44€ HT

8D0813545 x1 / 47€ HT

WHT001230 x4 / 5€ HT

Total : 115€ TTC

Montage en 10 minutes sur mon rs4.

Désolé de pourrir mais elle est tjs en vente ta S3? Impossible de t'envoyer des MPs... :(

Salut,

désolé, elle est vendu depuis janvier...Elle ets aprtie en une semaine...

Sinon t'es sur que mes Mp ne marchent pas?