Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TomS4] finalement une Leon Cupra R...


TomS4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

donc suite au départ de ma S16 banquise, nous cherchions avec Madame une familiale compacte 5 portes en prévision de l'avenir.

Après moultes réflexions (je cherchais au départ une S4 B5) et échangent d'arguments dans le couple (ouais elle lui appartient à 50% quand même :lol:), mon choix s'est donc arrêté sur la Seat Leon Cupra R.

 

Description

Donc il s'agit d'un modèle 2003, équipé du 1.8 Turbo 20V de l'audi S3 dans sa première version 210cv, pour 270nm, et c'est une traction

 

D'origine on trouve les 4 baquets Recaro, clim auto, régulateur de vitesse, 4 vitres elec, ordi de bord, jantes 18", étriers 4 pistons Brembo, boite 6, esp, etc...

 

Je l'ai acheté dans un garage à Marseille, avec 95000km, 2e main, 4 pneus Pilot sport neufs, freins neufs, distri + pompe à eau + courroie access neuves, vidangés avec tous les filtres, etc... donc tranquille pour un moment ;)

Elle possède également un autoradio MP3 USB JVC, et le son d'origine est vraiment pas mal j'en était étonné ;)

 

Conduite

Alors là forcément ça change complètement de la 206 ;)

Même si elle est relativement maniable et légère (1330kilo, le poids d'une 207CC de nos jours ...), c'est un rail, et les grandes courbes sur autoroute (allemande) sont avalées à 200 sans sourciller 8)

Niveau moteur forcément avec le turbo c'est plein partout, et pfiou ça pousse :blink:

J'avais peur pour la motricité, mais les Pilot Sport mordent le bitume, c'est un régal :P

 

place aux photos :

 

photo001vq9.jpg

 

photo002ha4.jpg

 

photo003rn4.jpg

 

photo004ey2.jpg

 

photo005qm7.jpg

 

photo008zr5.jpg

 

première modif : changement des plaques ce midi :bigsmile:

 

c'est que ça stresse ces plaques du 13 à Paris :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oups j'avais pas vu ton topic, scuze moi :jap:

 

Surtout que mon collègue à exactement la même mais en jaune. Je la trouve superbe (j'ai une préférence pour ta rouge, mais ne le répête pas à mon collègu, hein :P ).

 

Je la trouve bien finie et un moteur très performant. Vraiment sympa comme voiture, que dis-je, comme bombinette :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: :bigthumbup:

 

Des modifs de prévu sur ta cupra???

 

du classique : déjà fiabiliser le circuit de sural' avec des durites Venair, une dump de S3 TFSI, voir une N75 neuve et un débitmètre. et pour finaliser un filtre à air coton et une gestion ;)

Pas de ligne car sortant d'une 206s16 bien libérée, madame veut de la discrétion sonore desormais :bigsmile:

Mais bon d'après les echos ça devrait être déjà sympa :P

 

Oups j'avais pas vu ton topic, scuze moi :jap:

 

t'inquiètes y a pas de soucis :)

 

j'ai fait d'autres petites photos depuis :

 

leon004va5.jpg

 

leon011sw6.jpg

 

leon010qv3.jpg

 

leon013xx0.jpg

 

leon015ye6.jpg

 

leon016lg0.jpg

 

leon017my4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'suis pas trop fan de seat au niveau look, mais elle est pas mal en rouge avec ces jantes anthracites (enfin on dirait anthracites clairs, ça existe ce que je dis ? ) :bigthumbup:

Les sièges sont abimés ou on les voit mal sur la photo ?? on dirait qu'ils n'ont pas été entretenus ..... ptêt juste une impression ?? :blink:

Modifié par joseph57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assise du siege conducteur est un peu blanchie par endroit (trace de transpiration ?), mais ça ressort plus sur la photo qu'en vrai ;)

Je prévois un bon nettoyage et il n'en paraitra plus.

 

autrement il ne sont pas avachis ou usé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
l'assise du siege conducteur est un peu blanchie par endroit (trace de transpiration ?), mais ça ressort plus sur la photo qu'en vrai ;)

Je prévois un bon nettoyage et il n'en paraitra plus.

 

autrement il ne sont pas avachis ou usé ;)

 

tes la toi aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais car je penchais du côté d'une S4 Bi avant de prendre la leon :bigsmile:

 

Sinon dans les modifs j'ai bien avancé.

 

Ont été fait:

 

- les durites de sural' Silicone

- le filtre Pipercross

- le débitmètre

- la N75

 

Et là je suis entrain de poser les manos de pression de turbo, pression d'huile et temperature d'huile :)

 

par "entrain" comprenez que les cables de sondes son passés entre le compartiment moteur et l'habitacle, mais l'installation des manos sur le tableau de bord est en cours (la moitié de mon tdb est dans le coffre actuellement :P )

Il me reste 2-3 adaptations à faire afin de les intégrer dans une console centrale de Leon avec GPS double DIN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais car je penchais du côté d'une S4 Bi avant de prendre la leon :bigsmile:

 

Sinon dans les modifs j'ai bien avancé.

 

Ont été fait:

 

- les durites de sural' Silicone

- le filtre Pipercross

- le débitmètre

- la N75

 

Et là je suis entrain de poser les manos de pression de turbo, pression d'huile et temperature d'huile :)

 

par "entrain" comprenez que les cables de sondes son passés entre le compartiment moteur et l'habitacle, mais l'installation des manos sur le tableau de bord est en cours (la moitié de mon tdb est dans le coffre actuellement :P )

Il me reste 2-3 adaptations à faire afin de les intégrer dans une console centrale de Leon avec GPS double DIN ;)

impec tout sa

 

toujours aussi propre ta leon a quand la rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

J'adore la Léon Cupra R 1ere génération, elle avait un look sympa et pour une 5 portes, elle avait tout de même de la gueule ...

 

Sinon une légère prépa dessus ca doit bien donner en 2 roues motrices. Quand jai acheté mon S3, j'avais essayé une Leon 225cv stock, ca envoyait déjà bien, mieux qu'une S3 origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien de ton avis :P

 

il y a 3 ans, pour 12-13k€ en compacte ou familiale 5 portes un peu bandante à conduire, la LCR s'est imposé comme une évidence :jap:

Et je te confirme qu'après 2-3 bricoles, ça devient même méchant :eldiablo:

 

Car depuis il y a 1an elle a eu le droit à son filtre à air Pipercross, des durites d'admi et de turbo Venair en Silicone, et surtout une gestion sur mesure au banc chez MRC pour un résultat final de 260cv et 39mKg de couple :malelovies:

 

Bref ce n'est plus du tout la même auto ;)

 

Au passage j'en ai quand même profité pour peaufiner le freinage avec 4 durites avia, et des DS2500 aux 4 coins, et l'instrumentation avec une console centrale de Leon equipé du grand ecran GPS, en bouchant l'emplacement du GPS avec une plaque en carbone intégrant les manos de t° d'huile, pression d'huile et de turbo, ainsi que l'autoradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...