Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 1 mois que je possède mon A3 2.0 TDI 140 S-LINE de 2006 30 000 km, avec option toit ouvrant et jantes RS6 18". Je vous propose donc quelques photos ainsi que mon avis, avec les points positifs mais aussi les négatifs.

Voici d'abord les photos.

favlx8.th.jpg

b24222281er6.th.jpg

faroh7.th.jpg

Les galères...

Aussi tôt achetée, je me suis aperçu que clim ne faisait pas de froid. J'ai pris rendez vous chez audi car elle était encore garantie quelques semaines, mais vu le planning surchargé de la concession, le rendez vous n'était possible que le jour d'expiration de la garantie.

Le jour venu, la concession ne trouve pas de trace de mon rendez vous... j'adore... Mais vu le contexte de garantie, ils me prennent quand meme la voiture mais pour 2 jours mini, et sans véhicule de prêt bien sur.

"C'était juste la recharge de clim, on a tout vérifié c'est bon votre clim remarche". Effectivement ça marche mieux, bizarre après meme pas 2 ans que le gaz se soit barré, non? Bref...

Mais dès la première chaleur, la clim tarde vraiment a faire un peu de frais... je suis inquiet. En fait je m'aperçoit qu'elle fait du frais pour le passager mais pas trop pour le conducteur. Probablement un moteur de qq chose qui n'oriente pas l'air vers le conducteur mais j'ai tellement peur de prendre une note salée que je ne suis pas encore allé chez Audi. Heureusement le service client m'a appelé pour avoir mon avis donc j'en ai profité pour poser une réclamation, on va voir ce qu'on me propose.

Sinon, j'ai aussi une pièce quelconque qui se ballade dans la porte du coffre, sans doute quelque chose qui s'est cassé mais j'ose pas démonté les plastiques de peur de ne pas savoir les remettre...

A part ça, je suis surpris par la grosse quantité de fumée noire qui sort lorsqu'on pousse un peu. MOn ancienne voiture (Ibiza TDI 100à ne le faisait pas du tout). Je sais pas si c'est normal.

Enfin, parfois on sent des petits accoups aux alentours de 2500, je me demande si y'a pas a voir avec les histoires de vanne EGR etc...

Les points positifs

- Le look extérieur, perso je la trouve très jolie avec les jantes RS6

- les sièges intérieur SLINE, qui maintiennent très bien et qui sont aussi vraiment jolis

- la qualité de finition, pas de "couic couic" dans tous les sens comme sur la Seat Ibiza.

- la qualité du son avec le caisson de basse, génial. Tant pis pour le MP3 je garde le CD d'origine !

- le volant, très agréable

- le toit ouvrant, finalement c'est sympa

- le moteur, assez disponible et agréable a conduire

- le silence malgré le TDI

- la conso, raisonnable

- la tenue de route... fiouf... génial

- le freinage, assez correct

Les points négatifs

- les soucis de clim que j'ai et la façon dont la concession les as traités

- la fumée noire, ça m'inquiète un peu

- la qualité des jantes RS6 (marque Ronal). Elles sont vraiment minables. Elles s'abiment pour un rien, la peinture saute meme en changeant les pneus

- le volume de l'alarme... meme un téléphone fait plus de bruit... pas très dissuasif.

- l'ergonomie de l'ordi de bord. Les fonctions sont sympa mais alors c'est inutilisable. RIen que pour remettre à 0 les compteurs il faut 2 minutes !

- absence de MP3, de lave glace auto et de phares auto...

- le pot qui se calamine et qui reste tout noir... impossible à nettoyer.

- le manque de confort, mais là je m'y attendais donc je me plains pas...

Conclusion

Je n'ai eu aucun souci avec ma Seat Ibiza en 3 ans et la en 1 mois je m'inquiète quand même un peu. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et peut être grâce à vos conseils et explications.

Sinon, tous les jours en montant dedans je me dis ..." ouao elle est belle". Faire de la route avec est un plaisir. On sent qu'on est dans une voiture bien conçue, et ça a l'air solide.

J'aime vraiment cette voiture, et je n'ai pas du tout envie d'en changer. Malgré mes soucis, le bilan est quand meme très positif, c'est une très bonne voiture à conduire, qui offre un vaste espace intérieur, un coffre correct. Le moteur est plutot agréable et sobre à la fois.

Bien sur, ce n'est pas parfait, mais une fois que j'aurais résolu ces problèmes de clim et qu'on m'aura expliqué pourquoi ça fume, mon estime remontera encore d'un cran.

Donc si vous avez des remaques, des explications ou des conseils, je suis preneur !

A bientot, merci de m'avoir lu.

Posté(e)

Salut... quelques réponses à ton post....

Tout d'abord , tres belle voiture....

Ensuite pour les options tel ques les essuies glace auto, allumage des feux auto ... moi j'ai pris une ambiente pour les avoir en série :bigsmile:

Pour la fumée noire , c'est tout a fait normal ;) Pour nettoyer les pot je te conseille le briochin super décapant, 4€ /1L a auchan rayon produit ménagé. Sinon installe les sorties skoda et la elle seront tres belle est finiront parfaitement l'a3.

Pour le concert 2 , si tu veux lire les mp3 via clé usb , lecteur mp3 ou ipod, il y a l'x car link pour 90 €, il te permet de piloter ton ipod directement grace au concert 2 et de le recharger également automatiquement.

Pour remettre les compteur à 0 il faut 3s ;)

Posté(e)
Sinon, j'ai aussi une pièce quelconque qui se ballade dans la porte du coffre, sans doute quelque chose qui s'est cassé mais j'ose pas démonté les plastiques de peur de ne pas savoir les remettre...

Ce sont les rivets qui se balladent dans le coffre...il faut rechercher dans le forum, je crois qu'il y a un tuto pour démonter la garniture et les enlever.

A part ça, je suis surpris par la grosse quantité de fumée noire qui sort lorsqu'on pousse un peu. MOn ancienne voiture (Ibiza TDI 100à ne le faisait pas du tout). Je sais pas si c'est normal.

Normal, pas d'inquiétude.

Mon ancienne A4 le faisait, ma nouvelle ne le fait pas car j'ai le filtre à particules.

le volume de l'alarme... meme un téléphone fait plus de bruit... pas très dissuasif.

Ouais, c'est clair que l'option là je l'ai oublié...ça servait à rien, sur l'autoroute avec ma chienne dedans, j'ai oublié d'enlever l'alarme....elle a sonné, j'ai rien entendu, personne n'a bronché (ils n'ont pas remarqué qu'elle s'était mise en route)...je m'approche, je l'entend à peine....et là un téléphone sonne (beaucoup plus loin que mon A4), je l'entend 10 fois plus.

Bienvenue parmis nous ;)

@+

LCL2000.

Posté(e)
Salut... quelques réponses à ton post....

Tout d'abord , tres belle voiture....

Ensuite pour les options tel ques les essuies glace auto, allumage des feux auto ... moi j'ai pris une ambiente pour les avoir en série :bigsmile:

Pour la fumée noire , c'est tout a fait normal ;) Pour nettoyer les pot je te conseille le briochin super décapant, 4€ /1L a auchan rayon produit ménagé. Sinon installe les sorties skoda et la elle seront tres belle est finiront parfaitement l'a3.

Pour le concert 2 , si tu veux lire les mp3 via clé usb , lecteur mp3 ou ipod, il y a l'x car link pour 90 €, il te permet de piloter ton ipod directement grace au concert 2 et de le recharger également automatiquement.

Pour remettre les compteur à 0 il faut 3s ;)

Youpiiiii; ça veut dire que t'as tout lu ???? :) Merci pour les réponses.

Je veux bien que ce soit normal pour la fumée, mais pourquoi ça le faisait pas sur mon Ibiza 1.9 TDI 100 ?

Pour le cable Ipod, j'y pense, je pense que c'est une bonne chose meme si je suis pas intéressé par le fait de controler car c'est rapidement le bordel quand y'a plein de chansons. L'interface IPOD est probablement plus rapide.

Sur l'ordinateur de bord par exemple, si tu veux comparer le compteur 1 au compteur 2, déja ça te garde pas la meme fonction d'un compteur à l'autre, ensuite ça passe par le menu avec la vitesse (youpi) et enfin par le menu ou faut appuyer sur "Sortir". Je le trouve vraiment mal conçu ce truc... SI je me trompe aps, y'a pas le niveau d'huile aussi, ça gave. ça y est meme sur les kangoos :D

EN tout cas merci pour les réponses. J'epsère que tu vas inciter les autres à y aller de leur commentaire ;)

Ce sont les rivets qui se balladent dans le coffre...il faut rechercher dans le forum, je crois qu'il y a un tuto pour démonter la garniture et les enlever.

Normal, pas d'inquiétude.

Mon ancienne A4 le faisait, ma nouvelle ne le fait pas car j'ai le filtre à particules.

Ouais, c'est clair que l'option là je l'ai oublié...ça servait à rien, sur l'autoroute avec ma chienne dedans, j'ai oublié d'enlever l'alarme....elle a sonné, j'ai rien entendu, personne n'a bronché (ils n'ont pas remarqué qu'elle s'était mise en route)...je m'approche, je l'entend à peine....et là un téléphone sonne (beaucoup plus loin que mon A4), je l'entend 10 fois plus.

Bienvenue parmis nous ;)

@+

LCL2000.

Merci :)

Je vais essayer de trouver le tutorial. Si qqun l'a directement, je prends :)

PS : fiouf, magnifique ton A4.....

Posté(e)

Interface ipod chez audi est justement x car link de chez dension. Ils ont un site tu verras en cherchant un peu sur google.

Ne t'inquiete pas pour les commentaires, ici c'est une grande famille ou tout le monde s'entre aide ;)

Pour la fumée, oui tout a fait normal ... il est concu comme sa... d'ailleurs à ce que je vois tu n'est pas frappé par le phénomène des soubressauts, deja une chance ;)

Tiens le tuto de Bartouille pour les rivets ;)

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=36726

Posté(e)

Je vais essayer de trouver le tutorial. Si qqun l'a directement, je prends :)

A3 tdi 110/150 l'a retrouvé, je savais bien que c'était Bartouille qui l'avait fait...ouf j'ai un peu de mémoire :bigsmile:

PS : fiouf, magnifique ton A4.....

Merci, j'ai mis beaucoup de temps à l'avoir, c'était un rêve de gosse, maintenant je suis aux anges :bien:

J'avais fait quelques photos de mes A4, tu as :

Le lien vers ma première Audi

La première Audi c'est quand même quelque chose, j'ai mis du temps à prendre conscience que je roulais dans une Audi (depuis le temps que j'attendais !)

Et là :

Le lien vers la nouvelle

Elle est terrible ! Tu as envie de la prendre uniquement pour aller acheter le pain, faire un détour n'est plus un problème (au contraire).

J'ai pu conduire des A3, et en 2.0 TDI S-Line elle est vraiment superbe, donc tu as de quoi bien t'amuser et avaler les kilomètres.

Pour la fumée, ma première A4 en faisait quand je mettais le pied au plancher, elle n'avait pas le DPF, ma nouvelle A4 n'en fait pas, elle a le DPF.

Donc ton A3 n'a pas de DPF mais pour ta Seat :

- soit elle avait un filtre à particule

- soit tu ne l'a pas remarqué (on ne sait jamais, j'ai mis du temps à voir dans les phares des autres que ma 1ère A4 fumait pas mal avec une grosse accélération)

- soit pour les puissances égales ou en-dessous de 100cv ça fume pas :blink: :bigsmile:

- soit je ne sait pas pourquoi certaines fument et pas d'autres :bigsmile:

Perso si tu trouve la réponse ça m'intéresserait ;)

Posté(e)

:coucou: bienvenue et nous t'attendons au slinersclan.jpg en cliquant sur le logo :bigthumbup:

@+ :coucou:

Posté(e)

Salut,

Pour la fumée ne t'en fais pas. Ma mienne fume aussi en mettant le pied dedans et pourtant l'EGR est nettoyée et désactivée, filtre à air toujours propre, gazoil de qualité.....

Il semblerait qu'il s'agisse de la programmation du boitier électronique. Certains font fumer plus ou moins.

Mais ne t'en fais pas, c'est normal.

PS: après ca dépend aussi de ton style de conduite, si tu ne tires pas souvent dedans elle fumera plus.

Posté(e)

merci pour vos réponses :) me voila rassuré.

Par contre, personne n'a rien dit pour la clim qui fait du froid a droite et pas à gauche. Vous avez déja eu des problèmes similaires ou entendu parler ? Quand au fait que le gaz n'était plus bon au bout de même pas 2 ans, ça vous paraît normal ?

Une dernière petite question. Sur l'arrière de la mienne, il n'y a pas d'inscriptions (A3, 2.0 TDI, etc...). Est-ce que c'est d'origine sur S-Line ou est-ce que l'ancien proprio l'a faite désigler?

Posté(e)

Salut, pour la clim drole d'histoire , 2 A3 pour moi + celle de ma soeur et aucun soucis ....

POur le désiglage c'est une option gratuite ... ;)

Posté(e) (modifié)

hello,

Pour ma part, j ai eu peur pour le pot d échappement qui a vite commence a noircir sur ma tdi 140. Alors a chaque lavage, j ai trouve la solution: une éponge avec un cote un peu plus râpeux vert et de la crème a récurer genre CIF si le pot est bien noir.

Ca marche super bien et l'inox de l'embout redevient comme neuf (et sans risque de l'abimer)! On dirait a chaque fois un nouvel échappement...

a++

post-30917-1220540402_thumb.jpg

Modifié par Vincent20074
Posté(e)

Super, je vais tester ça, car ça fait pas terrible la calamine quand la caisse est grise.

Petite question, pour ceux qui ont des S-LINE, est ce que le cuir est toujours en bon état ? J'ai l'impression qu'il va s'abimer sur les cotés a force de rentrer dans la voiture.

A+

Posté(e)

Sur la mienne de 2006 non sline, le cuir est abimé sur les coté, à force de d'entrer et de sortir de la voiture avec les frottements des vetements, je trouve pas ça terrible pour une option à au moins 1500 euros.... <_<

Posté(e)
Sur la mienne de 2006 non sline, le cuir est abimé sur les coté, à force de d'entrer et de sortir de la voiture avec les frottements des vetements, je trouve pas ça terrible pour une option à au moins 1500 euros.... <_<

Non je te l'accorde, ce n'est pas terrible. C'est dommage car les sièges sont vraiment trop beaux je trouve, et vraiment agréable avec un bon maintient.

J'essaye de faire attention mais c'est vrai que pour rentrer, c'est difficile de ne pas écraser le maintien latéral...

C'est comme le plastique des portières, je trouve qu'il a tendance à se rayer un peu....

Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour faire cabler l'alarme au klaxon pour plus d'efficacité?