Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je suis confronté a un gros probleme.

Mon S4 que je acheté il a 2 mois, a des probleme de conso d'huile enorme.

elle est de 2003 et a 130 mille km, donc plus de garantie...

Selon Frederic RS4 V8 qui a rencontré un probleme similaire je prend peur...

Procedure de fred...

La premiere chose qu'ils vont faire suivant tes explications c'est :

1/ faire le niveau et de te faire faire 1000 Km , puis tu reviens il regarde ton niveau si le temoin electronique ne sait pas allumé - si appriori tu es au dessus de la conso normale...

pour moi ils ont répèté cette phase deux fois

2/ vidange le moteur, te passe en vidange normale change l'huile pour de la 10 w60 - pese exactement l'huile qu'il mette et te refont faire 1000 km - si tu es au dessus - pese et constate - monte un dossier 10, appel audi france et la au petit bonheur la chance suivant ta concession

3/ on attend et là on t'appelle (c'est ce qui s'est passé pour moi) et on te dit nous avons eu l'accord pour changer le moteur - on attend une dispo - on oubli surtout pas de te dire combien ca coute le moulin - 14 800 €,

et on te dit que il faudra au moins 4 jours d'immobilisation et la moi j'en ai profité pour dire de refaire les jantes les retros le volant la clim pour l'odeur et puis ... c'est tout mais c'est deja de trop...

pour moi entre l'étape 2 et 3 j'ai eu le droit au flash des 2 boitiers (donc 1000 km de plus juste pour voir si la prépa n'y était pas pour qque chose) car j'avais une prepa fochesato,

entre parenthese je suis quand même un peu content d'avoir choisi fochesato pour la prépa (seul conseillé par mon concessionaire) car je n'ose même pas imaginé si j'avais fait la prépa chez un autre,le moteur je l'aurais surement en expo dans mon garage avec la facture pour papier cadeau même si on sait aujourd'hui que ca n'a rien à voir...

que me conseillez vous ???

je suis vivement a votre ecoute.

merci d'avance

Dav

Posté(e)

un moteur nu, ça va chercher dans les 16/17.000€.

il faudra y ajouter la main d'oeuvre!

une belle facture, quoi!

ceci dit, le défaut étant connu, il doit y avoir moyen de trouver un arrangement. :bigsmile:

Posté(e)
ceci dit, le défaut étant connu,

meme sur un V8 344 Ch de 2003 ?? :blink:

Posté(e) (modifié)

SURTOUT sur un V8 de 344ch..

Modifié par Pat 95
Posté(e)
un moteur nu, ça va chercher dans les 16/17.000€.

il faudra y ajouter la main d'oeuvre!

une belle facture, quoi!

ceci dit, le défaut étant connu, il doit y avoir moyen de trouver un arrangement. :bigsmile:

j'avoue qu'un arrangement serait le bienvenu.

que penses tu qu'il pourrait faire??? en vu du defaut connu....

cela dit, je pourrai faire jouer la juridique pour vise caché...(achat de 2 mois)

chez Audi ils m'ont dit que c'etait pas de chance et que lors de l'achat c'est pas vraiment décelable.

peut etre un petite chance, la base de donnée sur le vehicule est bien completé et que le probléme a été signalé il y a quelque temps dans le reseau.

j'espere bien m'en tirer...

Dav

Posté(e)

un p'tit recommandé au vendeur lui signifiant le problème serait le bien venu.

pour le coup, il doit être aisé de démontrer que cette consommation d'huile anormalement élevée ne date pas d' il y a deux mois.

Posté(e)

Je vais recontacter le vendeur...pour faire le point avec lui.(je lui est deja signalé)

S'il ne veut rien entendre... je lache les chiens ... ;)

Posté(e)

cela dit tu crois vraiment que je pourrai beneficier un moteur neuf??

avec une prise en charge minimum....

je vous tiens au courant pour la suite

Dav

Posté(e)

Putin aprés 2 mois tu doit avoir les boules :eldiablo: moi apres la S4 Bi je prends pas le V8 c'est certain j'ai trop peur :bigsmile: soit de rouler sans huile ou d'avoir trop chaud au jambes :rolleyes:

Posté(e)
Putin aprés 2 mois tu doit avoir les boules :eldiablo: moi apres la S4 Bi je prends pas le V8 c'est certain j'ai trop peur :bigsmile: soit de rouler sans huile ou d'avoir trop chaud au jambes :rolleyes:

lol...

c'est un autre plaisir ... le v6 bi est plus violant

le v8 est plus linéaire...

ensuite il y a le physique c'est question de gout ;)

j'ai pas eu de change sur mon jouet...