Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: a tous !

Voila, au detour d'un reportage sur le satellite, j'ai vu que tous les spoilers vendus sur le marché devaient passer des tests afin de démontrer qu'ils ne nuisent pas au comportement de la voiture (portance, ect...)

En fait moi je me demande déja si c'est vraiment vrai ; y'a-t-il un texte de loi qui définit ce genre de conditions ?

Sinon, si ils sont obligés de ne pas nuire au comportement, est-ce qu'ils ont au moins une influence un tant soit peu positive ?

Que je sache si mon aileron de 80 16 V m'aide a prendre plus vite mes virages ! :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Les petit becquet des S RS ne sont pas la pour faire beau tout comme sur les TT, ils apportent un plus en appui aerodynamique. Apres c'est sur que l'aileron universel coupe crotte de 20 30 cm sur la r21 du jacky est plus negatif que positif je pense. :bigsmile:

Apres si tu as un accessoire d'origine, il a du passer des test en soufflerie et a été murement réfléchit et concu.

Posté(e)

Effectivment pour les TT, que ce soit le 1 ou le 2 d'ailleurs !

Par contre comme tu le soulignes, j'ai un dout epour les ailerons universels !

Mais j'ai bien plus confiance dans les accessoires d'origine !

:coucou:

Posté(e)

L'accessoire d'origine a le mérite d'être validé par le constructeur. Tu n'auras donc aucune mauvaise suprise avec. Sauf si tu le montes à l'envers par la suite, bien sûr.

Et au moins, c'est plus discret car les constructeurs ne mettent pas des becquets de WRC sur leur voitures (à quelques exceptions près bien sûr).

Pour l'anecdote, à l'époque, les becquets des R21 Turbo améliorait le placage au sol à partir de 160 km/h. L'info qui tue, c'est qu'à cette vitesse, le placage représentait une pression énorme de 2 kg :bigsmile:

Sur mon Audi, je n'ai senti aucune différence à haute vitesse, avant et après le becquet de la RS6.

Et vu la grosseur des becquets en DTM, à priori, il faut une sacré surface de l'aileron pour qu'il intervienne dans le comportement de la voiture :bigthumbup:

Posté(e)

Tiens, c'est pas bete ca pour les ailerons de DTM :bigthumbup:

En fait il faudrait, si l'on souhaite garder un bon comportement, toujours prendre des ailerons vendus par le constructeur ?

Il faut faire attention également au bruit ; je sais que ma 80 était lissée partout en dessous pour éviter les turbulences et je pense que mon aileron a été étudié pour ne pas créer de bruit supplémentaire.

J'y connais rien, 2 kg c'est tou petit alors ? :bigthumbup:

Posté(e)

hello

ben imagines, tu pose un sac de 2 Kg sur ton coffre, ça va pas améliorer la tenue de ton train arrière ( outre le fait qu'il va tomber au premier virage :bigsmile: )

Steph

Posté(e)
Pour l'anecdote, à l'époque, les becquets des R21 Turbo améliorait le placage au sol à partir de 160 km/h. L'info qui tue, c'est qu'à cette vitesse, le placage représentait une pression énorme de 2 kg :bigsmile:

juste histoire d'etre sur que le coffre ne s'ouvre pas, quoi... :eldiablo:

Posté(e)

@wiz : C'est vachement inutile alors :bigthumbup: tu mets le cric et a 20 km/h ta deja un aileron dans ton coffre :bigthumbup:

@Burny : fais gaffe les coffres de 21, c'est sensible :eldiablo: