Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!

je post sur cette catégorie car je n'ai pas eu de réponse sur la section de mon audi :rolleyes: :furious: j'ai une a6 2.5 v6 tdi 150ch boite6 de 99!

voila mon probleme,quand je roule et que je prend un virage meme a faible allure mon voyant asr clignote et me ralenti la voiture,je n'ai plus le phénomene quand je coupe celui ci manuellement,normal me dirait vous mais ce qui me parait bizarre c'et que ce témoin reste allumé quand je débranche le débitmetre que j'ai changé du coup car il etait hs!j'ai aussi un tremblement dans la pédale lors des freinages! <_< merci par avance de vos réponses!

Posté(e)

slt

etant donnés que l'ASR consiste a reguler le patinage des roues, commence par controler la pression des pneus, les dimensions correct sur les 4 pneus identique ensuite n'y a t'il pas eu d'intervention sur les roue ou cardan qui pourrait par inadvertancemodifié l'entrefer des capteurs de vitesse

voila

Posté(e)

salut mécano 62,merci pour ta réponse rapide :coucou: car en plus tu viens de me donnez une piste :rolleyes: ,en effet mes roues ar sont équipé de 225 50 17 au lieu des 225 45 17 qui équipe l'av,je vais donc me penchez la dessus <_< ,ce qui me parrait bizarre c'est l'allumage de ce témoin quand je débranche le débitmetre ,je l'ai passé a la valise il y a peu et elle m'indique le défaut 18265(p1857)message d'erreur de l'unité de controle moteur!pour ta deuxieme question ,je ne sais pas mais si elle avait était modifié ,cela n'aurait 'il pas eu une incidance sur l'abs puisqu'il partage le meme capteurs? :rolleyes:

Posté(e)

slt

donc la je pense que les dimension des pneus i sont pour quelques chose et pour ce qui est du voyant moteur, le fait de débrancher le débimetre d'air cré un défaut sur la puissance donc l'ASR ne peut pas fonctionner vue qu'il joue sur le couple moteur pour réguler la puissance pour limiter le patinage

voila

Posté(e)

j'ai aussi ce probleme de freinage(je m'explique)a vitesse réduite tout va bien par contre avec un freinage un peu plus puissant suite a une arrivée dans un ron point a 100km/h par exemple :bigsmile: ,la pédale se durcis donne des petits accoups puis s'enfonce,c'est marrant j'avait le meme probleme sur ma cougar et j'ai jamais pu le résoudre,normalement si ça fait pareil que la ford,en déconnectant l'abs je n'aurait plus le phénomène mais bon j'aurait plus l'abs non plus <_< ,quelqu'un a t'il une expèrience similaire?merci

Posté(e)

slt

tu peut avoir un soucis sur la pompe à vide ou voir si le master vack ne trempe pas dans l'eau à cause du caisson d'eau qui serai bouché par exemple

cougar <_< c quoi sa :bigsmile:

Posté(e)

ok,mais que dois je faire comme contrôle?merci mécano 62 de t'intérréssé a mes petits soucis!le coupé cougar n'a pas bien marché en france,a peine 400 exemplaire écoulé,dommage car bien simpa,a coté d'une 406 coupé trop banal!

Posté(e)
j'ai aussi ce probleme de freinage(je m'explique)a vitesse réduite tout va bien par contre avec un freinage un peu plus puissant suite a une arrivée dans un ron point a 100km/h par exemple :bigsmile: ,la pédale se durcis donne des petits accoups puis s'enfonce,c'est marrant j'avait le meme probleme sur ma cougar et j'ai jamais pu le résoudre,normalement si ça fait pareil que la ford,en déconnectant l'abs je n'aurait plus le phénomène mais bon j'aurait plus l'abs non plus <_< ,quelqu'un a t'il une expèrience similaire?merci

Salut,

j'ai un collègue qui a eu ce soucis sur une fiat punto.

Les capteurs ABS étaient plein de graisse.

J'ai démonté et nettoyé les capteur et plus de problèmes.

:)