Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois changer les pneus de mon A3 qui à l'option jantes RS6 18".

Je vais les commander sur un site bien connu mais j'hésite entre deux modèles:

- Goodyear Eagle F1 (~135€)

- Pirelli PZero (148€)

Une autre question, sur mes pneus actuels je lis: 225 40 ZR 18 92 Y

Sur le fameux site d'achat il y'a marqué 225/40 R18 92Y XL BSW Pour les Pirelli (donc il y'a pas le Z).

Est-ce la même chose?

Merci beaucoup pour votre aide

Posté(e)

ZR est l'indice de vitesse.

Pour les pneus, les pirelli s'usent vite comparé à d'autres pneus, par exemple les bridgestone qui ont une bonne longévité.

Posté(e)
ZR est l'indice de vitesse.

Et le fait qu'il n'y ait pas le Z dans la référence du Goodyear c'est pas grave ? C'est pareil ? Y'a juste le R...

Posté(e)

Il y a forcement un indice de vitesse mais de toute facon ne t'inquiete pas c'est pas avec un 2L tdi que tu ira à plus de 240 surtout en France ;)

Posté(e)

:) non non certes

je pensais plus à des trucs chiants genre, Police/Gendarmerie, Assurances, Contrôle technique. Sinon je pourrais mettre des incices R je serai tranquille....

Posté(e)

je viens de changer les miens avec les meme tailles.

j ai pris des goodyear eagle F1 assymetrique que j ai reussi a avoir a 165€ dans un nauroto.

il sont pas mal il y a un bon rebord de protection de la jantes par rapport au continental que j avais d origine dessus.

Posté(e)

Personnellement, j'ai des Pirelli Rosso en 17 sur ma voiture et j'en suis tres content, ils tiennent tres bien la route, (je ne suis pas un fan de rally :rolleyes: en tous cas pas avec mon auto). Donc je te les conseilles mais pour avoir eu des GoodYears F1 ils sont de bonne facture!! Et en effet je confirme que les Pirelli ont tendance a s'user une peu plus rapidement que les autres mais je trouve qu'il agrippe mieux également!!

Voila espérant d'avoir aidé!!!

Invité Kcrats
Posté(e)

Rien à voir mais les bridgestone potenza RE040 et les michelin PS2 sont les meilleurs. J'ai testé les nouveaux continental et les pirelli mais pas les GY, et ils ne sont pas au niveau en terme de longevité mais les pirelli accroche sec!

Moi je vais reprendre des Michelin PS2 apres mes bridgestone.

Posté(e)

A la frontiere belge ou j'habite dans les centres pneumatiques j'ai les pneus encore moins cher que sur le net avec équilibrage et montage offert :)

J'ai acheté deux bridgestone potenza il y a 15000km (donc il y a 3mois :P ) ils sont encore nikel, payé 260 € montés avec en cadeau une ferrari télécommander offerte !

Posté(e)

@A3 tdi 110/150 : j'habite aussi près de la frontière belge (Lille) mais peut être que tu ne parles pas du même endroit :bigthumbup:

Néanmoins d'où viens tu ? (en MP si tu préfères), parce que je dois prochainement changer mes pneus avant sur l'A3 et tant qu'à faire, si nos voisins belges sont compétitifs, c'est à 10mn de chez moi.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut, je suis à la frontiere belges (7km) Je suis à la pointe du 02, c'est à la frontiere avec la belgique, le 59 et le 08 ;)

Si tu veux le nom du garage, c'est pc pneu, ils ont un site internet, travail professionnel, gros stock de pneus, et montage dans l'heure gratuit avec l'équilibrage.

tiens ;) http://www.pcpneus.be/

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Merci mais ça fait un peu loin de chez moi tout de même.

Je vais voir avec 123pneus, allopneus ou alors les magasins de tuninje en Belgique, genre Autosportwilly par exemple.

A+

Posté(e) (modifié)

Bah je viens de voir les Dunlop SP Sport 9000 à 150 eur chez Autosportwilly (c'est du 225/40/18 sur la mienne).

Ca reste un tarif correct et c'est à Mouscron, à dix/quinze minutes de chez moi.

Vous parlez souvent de autoexclusive.be ici mais je ne trouve pas le prix des pneus séparément sur leur site, ils doivent pourtant vendre les pneus sans les jantes :D

Je vais leur passer un coup de fil tout à l'heure.

Modifié par 7063
Posté(e)

J'avais des Good Year F1 GSD3 225/45 18 Y (+/- 25000km's) et lá je viens de monter 2 Dunlop SPORTMAXX 225/45 18 Y ;)

Posté(e)
J'avais des Good Year F1 GSD3 225/45 18 Y (+/- 25000km's) et lá je viens de monter 2 Dunlop SPORTMAXX 225/45 18 Y ;)

Quel est ton avis sur les Goodyear?

Posté(e)

Quand j'ai monté mes bridg, le vendeur m'a dit que le eagle F1 était super à l'etat neuf mais qu'apres sur la pluie a demi usure que c'était savonnette :furious: :eldiablo:

Posté(e)

Je viens de vendre mes jantes montées en Potenza RE050A qui au passage est un très bon pneu.

Je vais probablement passer au Eagle F1, on verra bien. De toutes facons je ne pense plus avoir la voiture d'ici qu'ils soient arriver à mi-usure :eldiablo:

Posté(e)

Salut si tu veux des pneus qui durent avec un grip corect, prend des michelin pilot exalto.

Moi je suis à 22 000 km et je suis à mi - usure sur mon TDI 140 Cv en faisant pas mal de route sinueuse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Quand j'ai acheté la voiture, elle avait des Pirelli PZero qui ont totalisé 36000km.

Pour les remplacer, j''ai finalement choisi les Goodyear Eagle F1 225/40/18 Y que j'ai payé 137€ pièce sur 123Pneus.

La tenue de route pour l'instant est très satisfaisante. J'espère simplement arriver a faire plus de 20 000km avec....

on verra bien.