Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis navré de vous poser autant de questions, mais ce sont des détails qui me turlupinent et j'essaie de les régler un par un...

Lorsque je suis amené à rouler contre un muret, ou pire, entre deux murets, je peux entendre distinctement un bruit très métallique qui provient de ma voiture.

J'ai tenté de débrayer lorsque le bruit se manifeste, sans qu'il soit attenué pour autant, ça ne change pas du tout.

Parfois, si je tends l'oreille, le bruit s'entend depuis l'habitacle, mais très modérément.

Sachant que le contrôle technique effectué il y a deux mois n'a relevé aucun défaut mis à part l'usure irrégulière des pneumatiques - ce qui m'amène à écarter les roulements, et que l'amplitude du bruit varie avec la vitesse, avez-vous quelque piste que ce soit pour m'aider dans mes recherches ?

Les 4 disques de freins ont été changés il y a deux ans, et 13 000 km environ.

Merci beaucoup. ;)

Max.

Posté(e)

et a l'arret , en fonction du regime moteur ??

essaie de "branler" la ligne d'echappement des fois qu'elle touche qqpart.

Posté(e)

B'jour !

Je vais monter la voiture sur un pont pour vérifier, mais je l'avais déjà fait lors de l'achat, je n'avais rien remarqué de tel.

Aucun bruit louche au point mort à l'arrêt.

De plus, je dois faire la vidange prochainement, je vérifierai à cette occasion.

J'ai "en stock" 6 litres de MOTUL 300V Competition en 15W50.

Cette huile peut-elle être mise dans ma S4 5 cylindres Turbo ?

Merci ! ;)

Max.

Posté(e)

Ton bruit métalique ne viendrait t il pas de ton haut moteur? Dès que le 5 pattes manque d'un peu d'huile il fait tic tic tic. Fait le niveau juste en dessous du max régulierement.

Posté(e)

B'jour !

Mes compétences en mécanique n'étant pas au top de leur forme, j'avais pour ainsi dire fait toute confiance au vendeur lorsqu'il m'a annoncé avoir lustré la voiture, et fait la vidange.

Bon, si vous me passez l'expression, je pense qu'il s'est lustré une certaine partie de son anatomie, mais pas la voiture.

Quant à la vidange, l'huile est vraiment trop sombre pour être récente, et son niveau est au plus bas.

Donc je parque la voiture jusqu'à sa vidange en 15W50.

J'aviserai si le bruit se produit, mais ce n'est vraiment pas un "tic tic", le moteur tourne extrêmement rond.

C'est plutôt un bruit continu, comme une tôle qui vibrerait en permanence...

Dur à décrire à l'écrit.

Max.

Posté(e)

Il est logique que le bruit soit regulier car ce sont tes poussoirs dans le moteur ui manque un peu d'huile. Mais même après vidange, vérifie souvent ton niveau. Nos vielles sont parfois gourmandes en huile.