Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma veilleuse avant gauche est grillée. Puis je faire ce changement d'ampoule moi-même? Y a t il un risque avec le phare xénon? Le manuel d'utilisation parle de ne pas changer d'ampoule soi même sous peine de "risque de mort", et de se rendre chez le concessionnaire. Combien coute ce changement d'ampoule à la concession ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Tu peux changer ton ampoule sans soucis aucun .

Il faut juste t'assurer que tous tes contacts sont en position OFF et éviter de touche le verre de l'ampoule avec tes doigts.

Posté(e)

Bonjour,

Merci ricsson pour ta réponse. Sais tu s'il faut retirer tout le bloc optique? J'ai pas encore trop regardé les manips à faire... et suis pas trop mécano <_<

Posté(e)

Au pire tu débranches la batterie. Sinon il faudrait voir s'il n'est pas nécessaire d'enlever le boitier d'arrivée d'air.

:coucou:

Posté(e)

Je penses que tu devras retirer le cache derrière le bloc phare en question en suite il y a une sorte de petit levier que tu découvriras aprés avoir sortit le cache il faut juste bien observer le sens du déblocages et voilà.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai retiré le cache moteur le boitier d'arrivée d'air et le cache qui se trouve derrière le phare et donne accès à l'ampoule. Et là, j'ai essayé pendant une heure de retirer cette petite ampoule qui est peu accessible :furious: . Pour la voir, il faut plonger la tête dans l'emplacement de la boite à air :colere: Je n'arrive pas à comprendre le systéme qui la tient en place.

J'ai tout remonté,, aspiré les cochonneries dans la boite à air et vais refaire un essai. Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Modifié par esagep
Posté(e)

Alors les optique sont de marque hella, en general il faut tirer sur la douille de l'ampoule de veilleuse, sur la mienne(saab 9-3 bi-xenon) c'est tres difficile a sortir car c'est bien clipsé, j'avais tiré sur les fils, c'est pas conseillé mais c'etait la seul solution et c'est venu. Sur les ML et classe E c'est pareil(phare hella aussi).

Tien j'ai une question concernant les phare equipé de led(A8, s8 et A8 2008), ces led servent essentielement pour les feux de jours, et sont tres puissante, mais lorsque l'ont met le commodo en position veilleuse que se passe t'il? les veilleuses baissent d'intensité comme lorsque l'on allume les phares?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Comme je ne veux pas tirer sur les fils, je vais faire l'opération avec une pince plate à long bec pour tirer ce support d'ampoule. Ce feu avant gauche est moins accessible que le droit, car il y a des durites qui génent la manoeuvre.

Pour ta question je ne peux te répondre, mais mon impression, quand je croise les nouvelles A4, est qu'il y a une baisse d'intensité des leds quand les feux son allumés.

Modifié par esagep
Posté(e) (modifié)

Oui comme l'A8 les led baissent d'intensité quand on allume les phare mais lorsque l'ont met en position "veilleuses"?

pour avoir eu en ma possession un Phare d'audi S8 equipé de led, heuresement qu'elles baissent d'intensité car la nuit ca pete vraiment beaucoup, par contre ca n'eclair pas la route(c'est pas fait pour), ce sont des led de type Luxeon il me semble

pour ceux qui serait tenté, je pense que je pourrai m'en reprocurer, ceci afin de remplacer les votre

quelques photo

05052008005ka4.jpg

05052008003ae2.jpg

05052008006gd1.jpg

05052008001qy8.jpg

05052008002kg7.jpg

Modifié par Aviator56
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Episode suivant concernant ma veilleuse avant gauche (que je pensais HS):

Je prends ma voiture samedi soir et je constate que le témoin d'alerte "anomalie d'éclairage" ne s'allume pas au tableau de bord. Je descends et vois la veilleuse fonctionner normalement <_< .Il s'agit donc d'un faux contact. Enfin, ça m'a permis de constater que le témoin d'alerte est vraiment efficace :bigsmile:

Modifié par esagep