Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, je suis SidO, 24 ans, pere d'un garçon de 2 ans et 3 mois, je suis mécanicien automobile ..

Je possede donc une audi 80 (typ81) cd de 1984 (c'est une 1.8 carbu de 90cv, type 81ds2)

dscn2030.jpg

(elle a 230 000 kms au compteur)

Je possede également depuis peu une audi 90 2.3 20v

dscn2914.jpg

(elle a 290 000 kms au compteur)

Modifié par SidO
Posté(e)

Salut à toi et bienvenue sur le forum des fous furieux d'audi.

Tes deux audi sont super propres. Faudra nous montrer plus de photo surtout l'interieur.

C'est bien ça nous fait un autre mécano sur le forum. :bigthumbup:

a+ Audi n°1

Posté(e)

dscn2020.jpg

dscn2021.jpg

dscn2022.jpg

l'interieur de la 80

la 90, je n'ai pas eu le temp de nettoyer quoique ce soit, faut que je la lave (interieur, exterieur) pour faire des photos plus presentables ;)

Posté(e)

Ca fait vraiment plaisir de voir une audi 80 de 24 ans dans cet état. je suppose que tu es souvent à surveiller les moteurs, vu ton métier, et que ça doit être nickel.

Moi aussi j'ai une formation de mécanicien et je suis content de pouvoir bosser sur mes deux voitures. C'est con j'aurai du prendre des photos quand j'ai fait mon joint de cullasse.

Par contre je voulais te demander par simple curisité, le soufflet et le pommeau de levier de vitesse, ils sont d'origine??? :blink:

J'aurais cru qu'ils étaient differents et que celui là était pour les audi b3 et b4. Je me trompe peut être. :jap:

Posté(e)
Ca fait vraiment plaisir de voir une audi 80 de 24 ans dans cet état. je suppose que tu es souvent à surveiller les moteurs, vu ton métier, et que ça doit être nickel.

Moi aussi j'ai une formation de mécanicien et je suis content de pouvoir bosser sur mes deux voitures. C'est con j'aurai du prendre des photos quand j'ai fait mon joint de cullasse.

Par contre je voulais te demander par simple curisité, le soufflet et le pommeau de levier de vitesse, ils sont d'origine??? :blink:

J'aurais cru qu'ils étaient differents et que celui là était pour les audi b3 et b4. Je me trompe peut être. :jap:

normalement elle est totalement d'origine des jantes a la peinture ;)

je l'ai acheté 80 euros avec un probleme moteur et un faisceaux moteur cramé, une fois ce detail remis en ordre, elle me sert de daily pour aller au travail ;)

là y'a encore pas mal de travail a faire dessus petit a petit, je remet la 90 en etat pour pouvoir rouler en regle et ensuite je m'occupe d'une legere restauration de la 80

j'suis allé au vw days avec aussi :) je l'aime vraiment cette petite typ81 ...

Posté(e) (modifié)

Ce meme pommeau etait encore d'actualité dans les A4 B5...tout comme les poignées de portes, deja présentes sur les B3....

edit : une 90 comme cela-la, j'en reve depuis si longtemps ! Super belle !

Modifié par audidriver
Posté(e)
edit : une 90 comme cela-la, j'en reve depuis si longtemps ! Super belle !

moi aussi et pô chere :)

Posté(e)

Elle est vraiment tres belle !

Ceci étant, en fait une 90 j'aurai juste le moteur qui changerai, j'ai deja les pare-chocs couleur carroserie, le coffre, les retros, et l'aileron de 80 16 V.

Manque le 5 cylindres !

Posté(e)
Elle est vraiment tres belle !

Ceci étant, en fait une 90 j'aurai juste le moteur qui changerai, j'ai deja les pare-chocs couleur carroserie, le coffre, les retros, et l'aileron de 80 16 V.

Manque le 5 cylindres !

les feux arrieres sont differents, les pares choc sont differents (avec cligno dans les pare choc) sinon elle est comme une 80

moi l'aileron a été retiré :( a la place des trous de fixation, j'ai des petits caches plastiques noir, et y'a bien la marque comme quoi il y avait un aileron dans l'passé .... l'ideal serais que je me retrouve une malle arriere de la meme couleur car j'suis pas fan des ailerons meme d'origines sur une berline

Posté(e)

C'est marrant parce qua sans aileron, j'ai toujours trouvé le cu des B3 moche :bigthumbup:

Sinon en fait tu vois mon aileron, celui des 80 16 V ? Il est beaucoup moins discret que celui des vraies 90, a toi de voir mais je n'en suis pas spécialement fan de celui-la.

Faut dire aussi que mon aileron me fait passer pour une voiture des 80's mais moi, sans, j'aimerai pas l'arrière de ma voiture :rolleyes: mais il est vraiment pas discret c'est clair :bigthumbup:

Posté(e)
C'est marrant parce qua sans aileron, j'ai toujours trouvé le cu des B3 moche :bigthumbup:

Sinon en fait tu vois mon aileron, celui des 80 16 V ? Il est beaucoup moins discret que celui des vraies 90, a toi de voir mais je n'en suis pas spécialement fan de celui-la.

Faut dire aussi que mon aileron me fait passer pour une voiture des 80's mais moi, sans, j'aimerai pas l'arrière de ma voiture :rolleyes: mais il est vraiment pas discret c'est clair :bigthumbup:

d'origine c'est un aileron que j'ai et non un bequet comme les autres 90 ....

moi j'prefere sans :) seulement là j'ai des truc noir qui bouche des trou :/ pas le top

Posté(e)

T'as essayé de mettre une cire Meguair's par exemple ? Je suis sur que tu aurais d'excellents résultats avec une peinture de cette couleur.

Je veux pas te forcer a consommer bien sur mais si tu as envie d'avoir une belle carroserie, tu seras ravi du résultat !

:coucou:

Posté(e)

SidO :coucou: il y a un crochet métalique en forme de U sur l'intérieur de la portière passager qu'est ce que c'est ? :jap:

Posté(e) (modifié)
T'as essayé de mettre une cire Meguair's par exemple ? Je suis sur que tu aurais d'excellents résultats avec une peinture de cette couleur.

Je veux pas te forcer a consommer bien sur mais si tu as envie d'avoir une belle carroserie, tu seras ravi du résultat !

tu veux dire pour un résultat proche de ceci ??

p1010455jd6.jpg

sortie10.jpg

(non non elle n'est pas mouillée) pas besoin de meguiars ;)

sinon le pti crochet, il a l'air d'origine, ou d'epoque tout du moins, on retrouve ce fameu crochet dans la 308 chez peugeot ;) c'est que pour madame puisse y accrocher son sac

Modifié par SidO
Posté(e)

Salut,

Bienvenue :coucou: .

dscn2914.jpg

(elle a 290 000 kms au compteur)

Respect pour ta 90 et son kilométrage. Elle parait en pleine forme :bien: !!

Gasy

Posté(e)

Salut et bienvenue franchement elle sont super propre, et vraiment belle y rien à dire la dessus, par contre sur la 90 la portiére ç été repeinte?

Un détail mais je voualis joué le type qui à l'oeil :bigthumbup:

Posté(e)
Salut et bienvenue franchement elle sont super propre, et vraiment belle y rien à dire la dessus, par contre sur la 90 la portiére ç été repeinte?

Un détail mais je voualis joué le type qui à l'oeil :bigthumbup:

merci, il n'y a pas de difference de teinte avec les portieres, ça c'est un effet due a la photo,

par contre les ailes avant on du etre repeinte car elles sont + foncées que le reste de l'auto, la 90 est cabossée un peu partout, elle a 290 000 kms quoi, par contre elle a la santé oui :)

mais celle qui impressionne le + de monde niveau santé, c'est la 80, elle a une patate d'enfer pour un 1800 :bigthumbup:

Posté(e)

dscn3011.jpg

évidement le soir, elles dorment ensemble :rolleyes:

Posté(e)

C'est mignon attention, aux accouplement y'en a une qui renifle le cucul de l'autre :eldiablo:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
C'est mignon attention, aux accouplement y'en a une qui renifle le cucul de l'autre :eldiablo:

j'espere bien qu'il y aura des ptits :)

Invité milaneus
Posté(e)

Salut et bienvenu !

Comme dit Alain CHABAT dans "DIDIER": "Sauf si c'est elle qui te le demande ! , là, c'est toi qui voit ! "

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

kikou sido :coucou: , comme tu peut le voir j'ai enfin commencé a regarder le forum depuis le temps que je me suis inscrite :blush:

j'ai meme présenté ma titine :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

27112014.jpg

27112015.jpg

elle dort a l'abri cette nuit, avec un pare brise tout neuf ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Sido :biere:

ya rien dire, de belles Audi que tu as là, surtout la 90 :malelovies: