Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'adresse aux possesseurs d'Audi A5 qui auraient rencontré le problème suivant :

Début juillet 2008, je rencontrais des difficultés pour démarrer ma voiture, une concession Audi a diagnostiqué que le problème provenait de la batterie qui était HS ( au bout de 7000 kms ! ). La batterie a donc été changée mais le problème demeure surtout si je n'utilise pas la voiture pendant une semaine ou plus.

J'ai fait l'essai ce matin, je n'avais pas fait rouler mon véhicule depuis sept jours et il a fallu que j'insiste pour qu'elle démarre. Je n'imagine même pas si je dois la laisser au repos pendant 15 jours... :angry:

Quelqu'un serait-il en mesure de faire un diagnostic ? :coucou:

Merci por votre aide, vos idées pourraient permettre aux techniciens de ma concession de se montrer plus performants...

Posté(e)

mesure la tension de ta batterie pendant la période de non utilisation, chaque jour, histoire de voir si elle se décharge.

Posté(e)

Tu dois avoir une consommation de courant contact coupé. Essaye d'éteindre la clim et la sono/gps avant de couper le contact. Ces appareils peuvent rester en veille. ( problème vécu sur une Mercedes )

Posté(e)

Possible que çà vienne de l'alarme! :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour ces premières réponses; :bigthumbup:

pour asap: comme tu me le demandes, si je mesure la tension de ta batterie pendant la période de non utilisation, chaque jour, histoire de voir si elle se décharge et que je constate que c'est le cas, selon toi, comment résoudre ce problème ?

pour highto : j'éteins toujours la sono/gps avant de couper le contact par contre je ne coupe spécialement la clim. Est-il normal que ces appareils puissent rester en veille et qu'elle est alors la solution si tel est le cas ?

pour morgan : si cela provient de l'alarme, quelle est la solution selon toi ?

Posté(e)

Pour l'alarme... Il y a une possibilité de vérifier. C'est de mesurer la tension alarme en fonctionnement et coupé afin de voir si elle consomme anormalement! Si il y a une suralimentation, Audi a une part de responsabilité donc c'est leur problème (vu que je suppose que l'alarme est d'origine). J'avais le problème que toi sur mon ancienne 306 cab et il s'avérait que çà venait du digicode pour le démarrage!

On nous met un paquet de sécurité et c'est très souvent ce genre de technologie qui plante la voiture.

Posté(e)

Pour faire avancer le schilm... je n'ai pas d'alarme, et je ne rencontre pas ce souci.

Je n'éteints ni Sono, ni Clim avant de couper le contact.

Voili

Posté(e)

Idem pour moi sauf que j'ai l'alarme de série alors ?

Lorsque je travaille, mon véhicule reste en principe dans mon garage sans démarrer deux semaines. Je le possède depuis avril 2008 et aucun souci de démarrage pour l'instant!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

j'ai eu un problème similaire sur mon Audi A4 qui avait un an et le problème venait des feux stop qui s'allumaient de façon inexpliquée alors que la voiture était contact coupé.

Un matin ,la voiture n'a pas voulu démarrer , donc 3220 dîtes audi et le véhicule est parti chez Audi.

Problème rapidement réglé.(Heureusement !!)

Posté(e)

je viens juste de lire le post, je trouve ça quand même aberrant que ce soit à Lou nissarte de devoir faire ces tests, c'est le boulot d'audi quand même !!

Audi se contente de changer la batterie, ils voient qu'elle est HS mais ne cherchent pas la cause, c'est pas au client de faire le diag du véhicule et de dire au garagiste ce qu'il faut changer !!

Où va-t-on ??

[HS OFF]

Bonne chance dans ton diag lou nissarte :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour qu'entends tu par insister?

Car ce matin je n'avais pas utilisé ma voiture depuis 16 jours (a part un démarage y'a 8 jours pendant 1 minutes) et elle n'a pas démarré au quart de tour...mais je n'ai appuyé qu'une fois sur la clé, on va dire que le démarreur à tourné 3 secondes au lieu d'1 habituellement...

C'est vrai aussi qu'il fait froid et humide en ce moment.

As tu insité d'avantage?

Posté(e)

Attention au frein à main électromagnétique qui consomme aussi avec le contact coupé.

Pour l'anecdote, j'ai vidé la batterie de mon tracteur-tondeuse en oubliant de débrayer l'embrayage électrique des lames.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, ce matin rebellotte..je n'avais pas utilisé la voiture depuis 4 jours le temps est très froid et humide, un coup sur la clé, et la voiture à démarrée mais au bout de 3 - 4 secondes....cette voiture est vraiment une bête à chagrin....