Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai recherché sur le forum et je n'est pas trouvé de tuto pour le changement des plaquettes AR.

J'ai voulu changer mes plaquettes hier et me suis confronté a un problème, comment faire rentrer le piston afin de pouvoir insérer les nouvelles plaquettes, j'avoue que je suis resté comme un c.., pas moyens de faire rentrer ce piston, j'ai essayer en devisant le piston (je suppose qu'il y a un système de récupération de jeux.....) mais rien a faire alors comment faire, si vous avez la réponse merci de m'informer.

A+ Stef

Posté(e)

alors pour mettre des plaquettes neuve a l arr il te faut un petit outils que tu trouve a norauto ou tout autre marchand ..

cela s appel un repousse piston "universel" en faite tout en vissant le piston tu le rentre . impossible de le faire a la main ..

Posté(e)

Ok merci french, ce type d'outils se trouve sur ebay ou pas ??????

A+ Stef

Posté(e)

je pense que oui mais achete en mag pour la diff de prix sa vaut pas le coup ebay

Posté(e)

salut,

mon tuto sur les plaquettes ar içi ;)

@+ alex

Posté(e) (modifié)
impossible de le faire a la main ..

J'ai jamais acheté cet outil et j'ai toujours réussi à repousser mes pistons. Avec une bonne pince multi-prise et une pince étau ça va pas tout seul mais pas mal quand même.

Si tu es seul il suffit de mettre en place la pince étau sur le piston pour exercer une force, puis de tourner le piston par le bout avec une pince multiprise (et au pire un bout de chambre à air) en faisant attention de ne pas déchirer le soufflet.

A 2 .... 2 pinces multiprises suffisent.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e) (modifié)

Pareil, jamais eût besoin d'outils "spéciaux" pour ça.

En générale il y a une empreinte sur le piston ou l'on peu placer un tournevis pour le tourner (sur celles que j'ai déjà faites), ça rentre tout seul sans exercer de force.

Perso j'ai jamais utilisé de pince.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

ah la la,

ça roule en audi et ça utilise des serre joints de maçon, des pinces etaux + tournevis, 2 multiprises à 2 personnes et j'en passe...!!!!!

pourquoi, pour ne pas acheter ça :

00229229.jpg

à 25 malheureux euros

lien norauto

:boulett: :1-heben:

@+ alex

Posté(e) (modifié)

00229229.jpg

Parce qu'on est tous un peu pareil; on démonte et une fois bloqué avec l'idée en tête d'aller acheter l'appareil que l'on à besoin ben on peut pas car la tutur est sur calles et qu'on n'a déjà craché assez d'argent, donc on fait avec les moyens du bord, qui peuvent, c'est vrai, paraître bizzare et pas très éfficace mais en générale on s'en sort très bien... Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant........C'est comme ce satané systène de purge de frein....C'est efficace mais quand j'y pense c'est trop tard. En plus c'est cher.(pour ce que c'est)

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)
ah la la,

ça roule en audi et ça utilise des serre joints de maçon, des pinces etaux + tournevis, 2 multiprises à 2 personnes et j'en passe...!!!!!

00229229.jpg

à 25 malheureux euros

lien norauto

:boulett: :1-heben:

@+ alex

je te rassure je suis super equipé il ne me manque rien ds mon garage, mais s'est des petits astuce pour les personnes qui ne le sont pas'tres chere alex

Cher alex pardon monsieur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Désolé du retard de réponse mais merci a vous tous pour les infos :bigthumbup:

Je pense que je vais quand même acheté cet outils.

PS : Alex j'ai pas accès a ton tuto !!!!!!!!!???????? :(

A+ Stef

Modifié par stef83
Posté(e)

salut,

pour le tuto, audiman-bzh, t'a donné le lien pour celui qu'il a fait sur ap, sinon, pour le miens, il faut etre membre comme sur ap

@+ alex