Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite acquérir une A3 sportback facelift :malelovies:

Je me demande quel est l'efficacité de l'EDS dans la neige, est-ce un réel plus?

Quelqu’un parmi vous a t'il un retour d'expérience (sur une voiture du groupe équipé de ce système)?

Je sais que l'idéal serait un quattro, mais bon coté moteur je suis plutôt sur le 1.4 TFSI, et il n'est pas dispo en quattro.

et puis le quattro réduit la taille du coffre (et coute 2000 euros au passage !)

Donc si je passe d'une 1.4 TFSI à une 2.0TDI170 quattro ça me fait presque 5000 euros de plus!

Posté(e)

Pour avoir eu à rouler sur la neige avec mon A3 précédente, EDS ou pas à partir d'un moment et vue la taille des pneus ca devient vite galère.

Pour moi l'EDS n'est pas un vrai plus.

En tout cas si tu roules beaucoup sur la neige achète des pneus neiges.

Posté(e)

L'EDS n'est pas bon sur la neige ! La seule chose qui pourrait servir, c'est un autobloquant mécanique ( ou un différentiel à glissement limité...).

Sur la neige, toutes les aides électroniques ne servent pas à grand chose, et peuvent même se révéler désavantageuses !

Par contre le quattro est vraiment très performant ! Sur la mienne, fini les pneus neige, juste des chausettes que je n'ai jamais eu à utiliser ! (faut pas rouler dans 40cm de neige non plus)

Le premier prix en quattro est la 1.8 essence, 860 euros moins cher que le tdi 170 ! Et si ça peut te rassurer, le quattro coute le même prix que la boite S tronic....

Posté(e)

ok, merci pour ces info

pour le 1.8 essance, je l'avais vu, mais bon, il faut ajouter les 750 euros d'ecotaxe (alors qu'il y a 0 sur le TDI 170) donc c'est kif kif !

par contre, si le TDI 140 sortait en quattro (et donc 1500 euros de moins que le TDI 170) ça pourrait m'interesser.

Posté(e)

Salut, le quattro est aussi très bien pour les routes sèches.

Après avoir vendu mon A4 V6 TDI quattro j'ai essayé une A3 TDI 140 traction (chassis sport + jantes 17") est j'ai été trés deçu de la tenue de route sur les petites routes.

Rien a voir avec l'A3 V6 quattro que j'ai acheter. (je ne sait pas s'il y a des différences autre que le système quattro entre un chassis sport d'une V6 et un TDI 140).

Posté(e) (modifié)
Salut, le quattro est aussi très bien pour les routes sèches.

Encore faut il l'exploiter le quattro. Je fais 40Kkms/an dont 30K sur autoroute. Le reste c'est de la ville, donc le quattro ne me servirait à rien. Enfin quand je vois l'utilisation que je fais de ma voiture, je suis sur que le quattro ne me servirait a rien, si ce n'est que rendre ma voiture plus chere a l'achat et a l'utilisation.

Modifié par Sekhmet
Posté(e)

C'est sure que pour faire de l'autoroute ou rouler pèpère le quattro n'a aucune utilité, tous comme 170 ou 140 CH, un tdi 105 suffit l'argement pour rouler à 130 sur l'autoroute.

J'habite en Haute Savoie est sur la neige c'est un réel avantage le quattro. On peut aussi circuler en traction, je l'ai fait pendant des années, mais depuis que j'ai gouter au quattro je ne reveindrais pas à une traction.

Invité Kcrats
Posté(e)

Je crois que l'option quattro sera dispo des septembre avec le TDI 140.. Attends septembre et la nouvelle doc et tu saura