Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les audistes...

voila, je viends de sortir de mon (ex) concession (PREMIUM MURAT) avec mon Audi A4 1.9 TDI ou j'ai fait mon entretient des 45 000 Km...jusque la tout va bien dry.gif

Mais quelle ne fut ma surprise quand le cher monsieur m'a presenté une facture de 548.40 € icon24.gificon24.gif

Sur le moment j'ai pas tout de suite réalisé, et ce n'est que maintenant que je viens de m'appercevoir du montant de la facture.

Alors je me pose la question et c'est la que je vous demande de l'aide, est-ce que je me suis bien fait avoir, ou est-ce que ce sont effectivement les prix pratiqués.

A titre de comparaison, j'ai payé pour une S3, également pour l'entretient des 45000, 192 €.

Voici le détail de la facture : bleble.gifbleble.gif

Forfait : service entretient annuel : 286 €

Réglage des phares : 28 €

Liquide Frein : 82 €

Filtre a Pollen : 57 €

Controle anti-pollution : 78 €

Additifs divers : 50,40 €

Merci pour votre aide.

Posté(e)

T'aurais du garder le S3... bigsmile.gif

Question : Tu avais demandé les opérations suivantes :

J'ajouterais que tu as eu de la chance qu'ils n'abiment pas ta voiture...

Duke.

Posté(e)
T'aurais du garder le S3...  bigsmile.gif

Question : Tu avais demandé les opérations suivantes :

Duke.

118953[/snapback]

T'inkiete, le S3 je l'ai toujours bien.gif

Non j'avais rien demandé du tout.

J'ai juste demandé l'entretient des 45 000 Km.

Posté(e)

Si tu as un OR signé ils ne doivent te facturer que ce qu'il y a sur l'OR. Mais maintenant que tu as payé...

Posté(e)
T'inkiete, le S3 je l'ai toujours  bien.gif

Non j'avais rien demandé du tout.

J'ai juste demandé l'entretient des 45 000 Km.

118955[/snapback]

C'est bien ce que je pensais. Il faudrait que tu regardes dans ton carnet d'entretien quelles opérations doivent être effectuées pour la révision des 45000 kms. 286 euros de forfait... c'est déjà une belle somme...

Si ces opérations font partie du forfait, tu n'as pas à les payer. Et si ce n'est pas le cas, Audi ne peut pas les réaliser sans ton accord. Si non, il peuvent te changer les pneus, te refaire une peinture, etc... bigsmile.gif

De plus lorsque tu remets ta caisse à Audi avant revision, il te font signer un papier qui indique quelles opérations vont être réalisées. Tu signes un "Bon pour accord". Si ces opérations ne sont pas indiquées, ils n'ont pas à te les imposer sans ton accord...

Duke.

Posté(e)

Je regarderais dans mon carnet d'entretien.

Effectivement ce qui me perturbe un peu ce sont les 286€ de forfait que je trouve abusés. J'avais recu un dépliant de chez Audi avec les prix des forfaits selon les voitures mais j'arrive plus a mettre la main dessus.

N'importe comment, le contrôle anti-pollution par exemple, n'avait pas a etre fait car je l'ai pas demandé et cela n'a rien a voir avec l'entretien de la voiture...

si je me trompe pas.

Posté(e)

Difficile à dire pour les forfaits. Es-tu en Long Life ou pas ?

Posté(e)
J'avais recu un dépliant de chez Audi avec les prix des forfaits selon les voitures mais j'arrive plus a mettre la main dessus.

C'est toujours quand on en a besoin qu'on le trouve plus... sad.gif Mais tu auras une bonne indication je pense...

Duke.

Posté(e)
Difficile à dire pour les forfaits. Es-tu en Long Life ou pas ?

118992[/snapback]

Non je suis pas en Long Life.

Posté(e)

Alors le forfait me semble cher.

Posté(e)
Alors le forfait me semble cher.

119014[/snapback]

C'est clair... colere.gif

De toute façon je vais bien me renseigner et je vais pas laisser tomber.

J'ai essayé de les appeler pour avoir des précisions sur les forfaits mais pas moyen de les avoir.

Si j'arrive a bien savoir qu'ils ont fait ou facturé des interventions non demandées je vais faire tout le nécessaire pour me faire rembourser. Ca va etre difficile mais je le ferais. J'enverrais en meme temps une petite lettre au siège d'Audi France.

Posté(e)

D'après le catalogue forfait 2005, un entretien majeur pour A4 1.9 TDI à 60000 km: 419 Euros.

Comprend:

-la main d'oeuvre

-le diagnostic VAS 5051 avec fiche de résultats

-la fourniture des pièces: huile, filtre à huile, filtre à pollen, filtre à air, joint de bouchon de vidange, balais d'esuie-glace avant, filtre à gazole.

Le véhicule est aspiré intérieurement et la pare-brise nettoyé.

buss

Posté(e)
Le véhicule est aspiré intérieurement et la pare-brise nettoyé.

Ca ce n'est pas dans le forfait mais à la discrétion de la concession.

Posté(e)
Ca ce n'est pas dans le forfait mais à la discrétion de la concession.

119032[/snapback]

Si si, ça fait bien partie du forfait biggthumpup.gif

buss

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Sur mon A4 1.9 TDI, à 45000km, ma concession m'a facturé la vidange + filtre à huile et les controles 120 euros.

Et ils proposent le service entretient annuel (ce qu'ils appellent "la grosse révision") où ils font la totale une fois sur deux c.a.d à 30000km, 60000, 90000......qu'ils facturent environ 250 euros !

Je trouve que près de 550 euros........ça sent l'arnaque ! Faut appeler Courbet à RTL ! bigsmile.gifbigsmile.gif

Tu leurs a demandé ce qu'étaient les "Additifs divers" pour la modique somme de 50,40 € ????

@+

Posté(e)

C'est clair que ça sent ll'enfume là!!

pour la revision des 30.000 j'en ai eu pour environ 300€, c'est la "grosse" révision.

à 45.000 ce n'est qu'une vidange et tu devrais en avoir pour environ 200 ou 250 € pas plus...(je ne me souviens pas des sommes exactes mais ce n'est certainement pas ce que tu as payé, ça je m'en serais souvenu!!)

En plus j'ai un V6 TDI ce qui devrait couter plus cher...

J'espere qu'ils t'ont filé un tube de vaseline avec ta facture..... tongue.gif

Posté(e)
D'après le catalogue forfait 2005, un entretien majeur pour A4 1.9 TDI à 60000 km: 419 Euros.

Comprend:

-la main d'oeuvre

-le diagnostic VAS 5051 avec fiche de résultats

-la fourniture des pièces: huile, filtre à huile, filtre à pollen, filtre à air, joint

@ BioFox : Tu l'aurais pas payé 2 fois ton filtre à pollen par hasard ? dry.gif

Duke.

Posté(e)

Tu leurs a demandé ce qu'étaient les "Additifs divers" pour la modique somme de 50,40 € ????

@+

119284[/snapback]

Ben les "Additifs divers" ce sont en fait :

- du liquide pour les essuis glaces --> que j'ai pas demandé !!

- une huile pour nettoyer les freins colere.gif (pas l'huile de freins) --> que j'ai pas demandé !!

- une visse --> que j'ai pas demandé non plus !!

- et encore autre chose que j'ai plus en tête.

Je suis dégouté de cette concession... colere.gifcolere.gif

Posté(e)
@ BioFox : Tu l'aurais pas payé 2 fois ton filtre à pollen par hasard ?  dry.gif

Duke.

119354[/snapback]

Ben je sais pas trop. Demain je regarderais ce qui rentre exactement dans le forfait d'entretien et ce qu'ils mon fait en plus.

Si le filtre a Pollen entre dans le forfait, dans ce cas, oui j'aurais payé deux fois le filtre a Pollen ! colere.gifcolere.gif

Posté(e)

Salut Biofox, coucou.gif

Pareil que les autres, ta facture me semble très chère. sad.gif

La révision des 45000 km est considérée comme une "intermédiaire" et est bien moins chere que celles des 30000, 60000 et 90000 km.

A 45000 km, tu n'as que le forfait basique à payer, et pas plus wink.gif

D'autant que comme tu n'es pas en long life, Audi te met une huile moins performante qu'en Long Life (enfin, qui ne demande à être fiable que pendant environ 15000 km).

A mon avis, il y a un loup dans la bergerie furious.gif

Gasy

Posté(e)

blink.gif sans connaitre les prix que pratique audi pour leur revisons je trouve ca tres tres cheres ils ont bongsmi.gif dans cette concession comme les autres t'on ecrit plus haut tu as un or ( ordre de reparation ) que tu a signée et ils peuvent te faire payer que ce qu'il ya en bas de cette fameuse feuille si il y a plus ils doivent avoir ton accord

donc photocopie de ton or photocopie de ta facture et 2 recommandés 1 a audi france et 1 a ta concession coucou.gif

Posté(e)
J'espere qu'ils t'ont filé un tube de vaseline avec ta facture..... tongue.gif

119346[/snapback]

Ca doit faire partie des "additifs divers" bigsmile.gif

Vu les prix pratiqués chez Audi, une fois la période de garantie terminée, exit le réseau !

Posté(e)
Si si, ça fait bien partie du forfait biggthumpup.gif

buss

119251[/snapback]

Alors ce n'est pas indiqué dans le livret et les 2 concessions que je connais sont en faute. Sérieusement ce n'est qu'un service mais en aucune manière une obligation contractuelle coucou.gif

Posté(e)

Ca figure bien dans le "catalogue forfaits entretiens révisions 2005" (page 27)

"votre véhicule est aspiré intérieurement et le pare-brise nettoyé" biggthumpup.gif

buss

Posté(e)

Alors autant pour moi et je vais dès mardi me procurer ce nouvel opus car je traine encore celui de 2004 agenoux.gif

Posté(e)

Il faut être très méfiant dans cette concession... dans laquelle j'ai cessé d'aller !!

Je trouve çà cher qd même !! dry.gif